Le procès de "l’affaire Zahia", qui accusait les joueurs de football Franck Ribéry et Karim Benzema d’avoir eu des relations sexuelles avec une call-girl mineure a été repoussé. Tous les détails avec Planet.fr.

Souvenez-vous, c’était en juin 2010, un peu avant la coupe du monde de football. Un scandale éclatait au cœur de l’équipe des Bleus. Franck Ribéry et Karim Benzema, deux joueurs emblématiques de l’équipe, sont accusés d’avoir eu recours aux services d’une call-girl mineure : Zahia. Le procès de cette affaire devait avoir lieu aujourd’hui, mardi 18 juin, on savait même que les protagonistes de l’affaire ne seraient pas présents. Seulement, pour une question de procédure, il a été repoussé au 20 janvier 2014.

Publicité
Franck Ribéry est accusé d’avoir eu plusieurs relations sexuelles avec Zahia, en 2009 alors qu’elle était mineure. Il est surtout accusé de l’avoir payée 700 euros pour ces pratiques. Selon le footballeur, il n’était pas au courant de l’âge de Zahia, ni du fait qu’elle soit call-girl. Karim Benzema est accusé d’avoir eu une relation sexuelle tarifée avec Zahia, dans un hôtel parisien après la soirée de remise des Oscars footballistiques, en 2008. 

Les deux joueurs risquent jusqu’à 3 ans de prison ferme et 45 000 euros d’amende.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité