Alors que Maëlys a disparu depuis plus de trois semaines, une multitude d’informations circulent sur l’affaire. Quels sont véritablement les derniers éléments ?

Les spéculations vont bon train depuis la disparition de Maëlys, 9 ans, le 27 août dernier. "Il y avait dix fichés sexuellement parmi les invités de ce mariage", a affirmé le frère de Nordahl Lelandais, le suspect écroué dans le cadre de l’affaire, au Dauphiné Libéré. Pour le moment, les enquêteurs n’ont pas confirmé les dires de l’individu.

"Il ne peut pas, en une heure, avoir enlevé la petite, s’être douché, changé et être revenu au mariage. Les gendarmes devraient aussi chercher ailleurs au lieu de s’acharner sur mon frangin", a ajouté ce dernier au quotidien régional. Cependant, France Info a indiqué ce vendredi que Nordahl Lelandais aurait tenté de semer des gendarmes qui le poursuivaient avant d’être mis en garde à vue

Un éventuel complice ou un commanditaire ?             

Selon France Info, le comportement du mis en examen avant son interpellation pourrait être en lien à ses activités liées aux stupéfiants. Par ailleurs, les juges en charge de l’affaire n’excluent plus l’existence d’un éventuel complice ou d’un commanditaire dans la disparition de Maëlys.

Comme l’a révélé LeDauphiné Libéréce vendredi, les ex-compagnes du suspect ont confié aux enquêteurs avoir été menacées par l’individu après leur séparation. "Elles ont très peur de lui", a confié une source proche de l’enquête, citée par France 3. "Elles racontent toutes la même chose : Nordahl les traquait, les harcelait, les suivait en voiture pour tenter de les percuter", a expliqué une autre source au Dauphiné.

Publicité
Par ailleurs, Nordhal Lelandais aurait posté sur Internet des vidéos à caractère sexuel incluant ses ex-conjointes. Deux juges d’instruction grenoblois et une douzaine d’enquêteurs travaillent actuellement sur l’affaire, a précisé France Info

Vidéo sur le même thème : Disparition de Maëlys: ces indices compromettants pour le principal suspect

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité