Depuis les aveux de Nordahl Lelandais la semaine dernière dans l'affaire Maëlys, sa famille doit maintenant faire face aux insultes et menaces. Le maire de la  commune a même dû intervenir.

Les aveux de Nordahl Lelandais dans l'affaire Maëlys de Araujo la semaine dernière ont permis de faire avancer de manière impressionante l'enquête, mais ils n'ont pas été sans conséquences pour ses proches. Depuis ses déclarations, sa famille, qui habite à Domessin, non loin du lieu où a été retrouvé le cadavre, vit un enfer.

Si depuis le début de la mise en détention du trentenaire, sa famille reçoit de nombreuses insultes, depuis son passage aux aveux, c’est pire. Sur les réseaux sociaux, elle reçoit injures comme menaces physiques. Une proche de Nordahl Lelandais, qui anime l'un des principaux groupes clamant l’innocence de ce dernier a confié, selon France Soir, recevoir des menaces de mort. Elle précise : "Depuis le 14 février, je reçois plusieurs messages chaque jour. Certains me disent même souhaiter qu'il arrive à mes enfants la même chose qu'à Maëlys."

Sven Lelandais, le frère aîné de Nordahl a d'ailleurs confie craindre pour sa famille. Cette dernière, malgré les menaces ne bénéficie d'aucune protection particulière en apparence, assure France Soir. Un proche de la famille  a aussi fait le point sur la mère du mis en examen, qui ne va pas bien : "La maman de Nordahl Lelandais revenait tout juste d'un séjour en maison de repos lorsque les aveux de son fils ont été annoncés. Et apparemment, elle n'est pas reparue de sa maison", 

Quand les mots laissent place à la violence physique

Gage que la tension monte, les menaces ne se limitent plus aux réseaux sociaux. Ce week-end, quelques jours après les aveux de Nordahl Lelandais, les choses se sont envenimées à Domessin en Savoie, lieu de résidence de Nordahl Lelandais et de sa famille. Dans le quartier de la famille, menaces, insultes et pétard ont fusés.

Publicité
Dans Le Dauphiné Libéré, le maire de Domessin, Gilbert Guigue, a assuré penser qu’il s’agissait de personnes extérieures à la commune. Aucune plainte n’a été déposée, mais l’affaire est prise au sérieux par la gendarmerie locale. Après de tels troubles dans le quartier, les autorités appellent à "éviter une telle dérive. Les gens doivent comprendre et ne pas faire l’amalgame entre le mis en examen et sa famille".

Nordahl Lelandais est aussi mis en examen pour assassinat dans l'affaire Arthur Noyer, disparu le 12 avril 2017. 

En vidéo - "Nous devons savoir", les parents d'Arthur Noyer s'adressent à Nordahl Lelandais sur Facebook

mots-clés : Nordahl lelandais, Mort
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité