Quelques semaines avant les révélations de Closer, Stéphane Guillon a évoqué la relation entre François Hollande et Julie Gayet en direct sur le plateau du Grand Journal. Une sortie qui avait alors rendu l’actrice furieuse. Mercredi soir, l’humoriste a donné sa version des faits.

©AFP

"Tu es une merde… Ne m’adresse plus jamais la parole". Tels sont les mots qu’auraient adressés Julie Gayet à Stéphane Guillon dans les coulisses du Grand Journal le 16 décembre dernier, assure le Journal du Dimanche (JDD). Ce jour-là, l’actrice et l’humoriste étaient tous les deux invités sur le plateau de l’émission de Canal +. Ne manquant pas une occasion de faire rire son assemblée, Stéphane Guillon avait alors tenté de faire un trait d’humour à propos du dernier film de Julie Gayet, Ames de papier. "Le président est venu sur le tournage (…) Il a beaucoup aimé le film, sa femme, moins". Une sortie qui, si elle a fait rire le public et les téléspectateurs sur le moment, a pris une toute autre tournure quelques semaines plus tard quand Closer a sorti sa Une choc sur l’affaire Hollande-Gayet. Aussitôt après la parution de ce magazine, les propos de Stéphane Guillon ont en effet  laissé penser que l’humoriste était non seulement au courant de cette rumeur mais qu’il s’en est en plus servi pour amuser la galerie. D’où l’énervement de Julie Gayet rapporté par le JDD.

"Quand on me dit quelque chose en off, je ne plaisante jamais là-dessus"

Publicité
Une nouvelle fois invité du Grand Journal mercredi soir, Stéphane Guillon a été interrogé sur cette affaire. A la question "Etiez-vous au courant de la liaison entre Julie Gayet et François Hollande quand vous êtes venu sur le plateau", il a ainsi pu donner sa version de faits. "Non", a-t-il d’abord assuré avant d’expliquer : "Quand on me dit quelque chose en off, je ne plaisante jamais là-dessus". Fort d’avoir pu rétablir la vérité, il a également tenu à préciser que l’actrice ne l’avait pas insulté dans les coulisses. "Julie Gayet ne s’exprime pas en ces termes. Je ne savais pas que le JDD était au niveau de Closer", a-t-il lâché.

Vidéo : Julie Gayet et Stéphane Guillon sur Canal+ le 16 décembre

Publicité