Alors que la Sylvia Pastor a été libérée jeudi, Le Parisien a révélé que le gendre de la milliardaire assassinée, Hélène Pastor, serait passé aux aveux. Une information rapidement confirmée par le procureur de la République de Marseille.

©AFP

Selon le procureur de la République de Marseille, Brice Robin, Wojciech Janowski "a reconnu son implication" dans l’assassinat de la milliardaire monégasque, Hélène Pastor et de son chauffeur, pris pour cible le 6 mai dernier.

• Lire aussi : Le point sur l’affaire Hélène Pastor

La piste de l’argent suivie

Consul honoraire de Pologne auprès de la principauté, Wojciech Janowski a rapidement été mis en cause par les enquêteurs. Ces derniers ont en effet rapidement suivi la piste du meurtre commandité. "Des mouvements financiers suspects ont été repérés sur les comptes du gendre", avait déclaré mardi Brice Robin. Après ces aveux, Wojciech Janowski sera déféré devant le parquet ce vendredi pour "meurtre avec préméditation".

Publicité
La fille de la milliardaire, Sylvia Pastor, a pour sa part été relâchée dans la nuit de mercredi à jeudi, sans être poursuivie tout comme 10 des 22 autres personnes ayant été placées en garde à vue lundi.

A voir sur ce thème : A voir sur ce thème : Affaire Pastor : sur la piste du règlement de comptes familial

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité