Le compagnon de Murielle Bolle vient de faire des déclarations inattendues qui pourraient changer le cours de l’affaire Grégory.

Alors que Murielle Bolle campe sur ses positions et maintient qu’elle n’a jamais été violentée par sa famille afin de la faire revenir sur ses déclarations en 1984, son compagnon aurait récemment fait des déclarations qui la contredisent. Selon les informations de L’Express, Yannick J. a été auditionné le 18 juillet dernier par la présidente de la chambre d’instruction de Dijon à qui il aurait raconté avoir eu connaissances des violences dont aurait été victime sa compagne il y a trente-trois ans. A cette époque, Murielle Bolle qui avait 16 ans, avait confié aux enquêteurs que son beau-frère Bernard Laroche avait enlevé le petit Grégory. Elle s’était finalement rétractée quelques jours plus tard. Et depuis, une part d’ombre a toujours subsisté au sujet de ce que la jeune fille avait pu voir et de la manière dont elle avait pu être poussée à revenir sur ses déclarations. Ce pan de l’affaire Grégory a récemment été remis au centre de l’enquête suite au témoignage d’un cousin éloigné de Murielle Bolle qui assure avoir été témoin des violences qu’elle aurait subies un soir par sa famille pour qu’elle revienne sur ses déclarations.

"Moi j'y pense à ce pauvre gamin"

Publicité
Vendredi dernier, les deux cousins ont été confrontés. Mais chacun a maintenu sa version. L’Express nous apprend pourtant ce mardi que les déclarations du compagnon de Murielle Bolle vont dans le sens de celles de son cousin. A la question "Donc, vous savez que Murielle Bolle a été frappée ?" posée par la présidente, il a en effet répondu : "Oui, mais je ne le sais pas par Murielle. J'en ai entendu parler, ça devait être à l'époque, au moment des faits. Peu de temps après ce qui est arrivé à ce pauvre gamin. Moi j'y pense à ce pauvre gamin". Fromager de profession, il a par ailleurs précisé : "Au début, j'essayais d'en parler avec elle mais elle ne voulait pas en parler. C'est sûr, elle ne m'a pas fait de confidences. Elle ne m'a rien dit de ce qui s'est passé chez elle au moment des faits. Je suis tombé des nues en apprenant qu'elle se serait fait frapper".

En vidéo - Qui est Murielle Bolle, personnage central de l'affaire Grégory ? 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité