Quatre ans après avoir retrouvé les corps de cinq membres de la famille Dupont de Ligonnès, la police continue son enquête. Le père, principal suspect, est donc toujours introuvable, ce qui donne lieu aux spéculations les plus insensées.

Ce lundi, la procureure de Draguignan a révélé que les os trouvés dans le Var ne sont pas ceux de Xavier Dupont de Ligonnès. Ces ossements ont été découverts dans la forêt de Bagnols à quelques kilomètres seulement de l’endroit où le père de famille a été aperçu pour la dernière fois, comme le rapporte Francetvinfo. Mais où est donc passé Xavier Dupont de Ligonnès ? Qu’est-il arrivé à l’homme soupçonné d’avoir tué son épouse et ses quatre enfants avant de les enterrer sous la terrasse de leur maison ? Plusieurs hypothèses sont envisagées.

Lire aussi -Affaire Dupont de Ligonnès : les ossements du père retrouvés dans le Var ?

La thèse du suicide

Il est difficile de croire que l’homme soit toujours vivant. Sinon, comment se fait-il qu'il n'ait pas encore été retrouvé ? Si la police n’exclut pas la thèse du suicide, elle continue néanmoins son travail d’investigation comme si le principal suspect était toujours en vie. C’est également "l’explication la plus probable" selon le créateur du groupe Facebook "Xavier Dupont de Ligonnès : enquête et débat". Il considère que Xavier Dupont de Ligonnès n’aurait pas pu se cacher pendant une période aussi longue sans que les forces de l’ordre ne le retrouvent. Toutefois, les enquêteurs n'ont pas encore retrouvé le corps.

Lire aussi -La cavale du père, le mobile des meurtres...Les zones d'ombre de l'affaire Dupont de Ligonnès

Il vivrait aux Etats-Unis avec sa famille

La sœur de Xavier Dupont de Ligonnès, Christine de Verdun, affirme que son frère et sa famille sont en vie et se trouvent aux Etats-Unis. Elle assure que les corps retrouvés par la police sous la terrasse de leur maison ne sont pas ceux d’Agnès et de ses quatre enfants. Sur son blog, elle a posté la lettre que son frère a envoyée à son entourage dans laquelle il annonce leur départ pour l'Amérique. L'homme aurait été recruté par la Drug Enforcement Administration (DEA) afin d’enquêter sur le trafic de drogues dans les discothèques françaises à Miami.

Il serait toujours en France et se cacherait

Publicité
Depuis le début de l’enquête, la police a comptabilisé plus de 800 signalements. Mais il s’agit à chaque fois de fausses pistes. Le dernier remonte à février; des gens l’auraient vu monter à bord d’un train à Soulac-sur-Mer en Gironde. Cependant, l’homme ne disposerait d’aucune économie; de quoi vit-il alors ? De plus, la France entière connaît le visage de cet homme dont les avis de recherche ont été placardés un peu partout sur le territoire. Comment se fait-il qu’il n’ait pas encore été retrouvé ? Quoi qu’il en soit, le mystère reste entier.

Vidéo sur le même thème : La demeure de la famille Dupont de Ligonnès