Alors que Xavier Dupont de Ligonnès, soupçonné d’avoir tué sa femme et ses quatre enfants, reste toujours introuvable, une journaliste a récemment reçu une photo accompagnée de la mention : "je suis encore vivant".

Nouveau rebondissement dans l’affaire Dupont de Ligonnès. La semaine dernière, une journaliste nantaise a reçu un étrange courrier dans lequel se trouvait une photo représentant deux des fils de Xavier Dupont de Ligonnès, comme le rapporte France 3.

Lire aussi - Affaire Dupont de Ligonnès : les folles théories

Sur la photo, on aperçoit Arthur et Benoît, l’aîné et le benjamin de la fratrie, assis côte à côte devant une table de cuisine. Ce cliché, qui n’est jamais sorti dans la presse, n’est pas daté. Mais ce qui intéresse la police c’est le surprenant message qui l’accompagne.

La phrase "JE SUIS ENCORE VIVANT" est inscrite en lettres majuscules au dos de la photo. Puis au-dessous, en plus petits caractères : "de là jusquà cette heure", tel quel dans le texte. Ce mystérieux pli est signé "Xavier Dupont de Ligonnès" et daté du "11 juillet 2015, à Nantes".

Une expertise graphologique et des tests ADN demandés

Xavier Dupont de Ligonnès aurait-il véritablement envoyé ce courrier ? Ou bien s’agit-il de l’œuvre de petits plaisantins ? Pour le déterminer, les enquêteurs ont saisi le document. Ils vont demander une expertise graphologique et des recherches d’empreintes digitales ou de traces d’ADN qui seront ensuite comparées avec celles du père de famille.  

Lire aussi - La cavale du père, le mobile des meurtres...Les zones d'ombre de l'affaire Dupont de Ligonnès

Publicité
Plus de quatre ans après la découverte des corps de cinq membres de la famille Dupont de Ligonnès enterrés sous la terrasse de leur maison nantaise, le père de famille et principal suspect, qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international, reste toujours introuvable.  

Vidéo sur le même thème : La demeure de la famille Dupont de Ligonnès