Alors que les importantes chutes de neiges ont obligé l'aéroport d'Orly à prendre d'importantes mesures de précaution, un avion en provenance de Tunisie a fait une sortie de piste.

L'aéroport d'Orly avait pourtant pris ses précautions : vols annulés ou déroutés, et toutes les pistes de l'aéroport fermées sauf une. Mais il y a des jours où quand ça ne veut, ça ne veut pas. Alors quand l'avion de la Tunisair en provenance de Djerba s'est posé sur la seule piste en service, le choc pour les passagers n'a pas été que climatique. L'avion a fait une "légère sortie de piste" selon le site d’Aéroports de Paris. En cause, "la roulette avant qui est sortie de la piste" rapporte le site internet.

Même si "une enquête est en cours", l'incident est très probablement dû à la dégradation des conditions météo qui touchent le Nord de la France depuis lundi, même si aucun autre appareil n'a eu à subir pareille mésaventure ce matin. Pour les 140 passagers, débarqués directement sur la piste puis ramenés en navette, le choc du freinage a été rude.

Publicité
Peut-être pas autant que celui de la température, proche de zéro, mais qui n'a pas empêché les techniciens de s'atteler à l'opération "relevage" de l'appareil. Globalement, la situation est sous contrôle et malgré quelques retards, la majorité des vols se "passent normalement" et "l’ambiance est calme" dans les aérogares, précise Aéroports de Paris.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité