Air France a indiqué ce vendredi que plusieurs milliers de bagages étaient actuellement en souffrance à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulles à cause des chutes de neige de ces derniers jours.

Des bagages par milliers. Les intempéries de ces derniers ont été lourdes de conséquences pour le trafic aérien. Alors que de nombreux vols ont été retardés ou annulés, Air France a indiqué ce vendredi que la livraison de plusieurs milliers de bagages n’avait pas pu être effectuée à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle. "Les conditions météorologiques exceptionnelles, la neige et le gel ont rendu difficile et ont fortement ralenti la livraison des bagages dans les terminaux de l’aéroport parisien", a en effet expliqué l’un des porte-paroles de la compagnie aérienne, confirmant ainsi une information de France Bleu.

Publicité
500 personnes pour rétablir la sitution"Regrettant cette situation", Air France a par ailleurs annoncé mettre "tout en œuvre pour acheminer le plus rapidement possible les bagages aux clients, en France et à l’international". Pour ce faire, la compagnie a mis en place "une équipe de 500 personnes dédiées uniquement à cette tâche". Le porte-parole a également indiqué que sur Roissy, "l’exploitation des vols d’Air France est revenue à la normale jeudi et nous espérons assurer la totalité du programme des vols". Et d’ajouter qu’Air France, "traite plus de 60.000 bagages par jour en temps normal".

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité