Six personnes qui circulaient à bord d’un minibus sont mortes ce mardi lors d’une collision avec un poids lourd dans l’Aube. L’hypothèse d’un malaise du conducteur est envisagée. 

Une première piste a été avancée quant à la raison de la collision entre un minibus et un poids lourd dans laquelle cinq enfants sont morts, ce mardi dans l’Aube. Après autopsie, les médecins de l’institut médico-légal de Reims (Marne) ont estimé que le conducteur du minibus aurait pu être victime d’un malaise provoqué par une hypoglycémie.

A lire aussi : Aube : cinq enfants décèdent dans un accident à Courteranges

Le jeune homme ne jeûnait pas

Selon le procureur de Troyes, Alex Perrin, les médecins ont noté "un faible taux de glucose dans (le) sang" du conducteur de 25 ans. Cela "aurait pu induire un malaise hypoglycémique et ainsi expliquer la perte de contrôle" du bus, a poursuivi le procureur.

Alex Perrin a en outre souhaité faire taire les "rumeurs qui circulent" en précisant que le chauffeur "s'était alimenté très légèrement (…) mais n'observait pas le jeûne du Ramadan".

A lire aussi : accident de minibus dans l’Aube : tristesse et incompréhension au lendemain du drame

La vitesse et l’alcool sont écartés

Les pistes de l’alcool et de la vitesse ont également été écartées formellement par le procureur. En effet, aucune trace d’alcool n’a été trouvé dans le sang des deux conducteurs impliqués. De même, le régulateur de vitesse du poids lourd indique que le camion respectait les limitations. Quant au minibus, les témoins n’ont pas noté une vitesse excessive.

Publicité
D’après ces derniers et les trois rescapés de l'accident, le véhicule se serait progressivement déporté vers la gauche jusqu’à percuter de plein fouet le poids lourd qui arrivait en sens inverse.

Une information judiciaire pour homicides et blessures involontaires doit être ouverte en fin de semaine, nous apprend Libération. Cela permettra aux familles d’avoir accès au dossier.

> Vidéo sur le même thème : collision dans l'Aube: un possible malaise hypoglycémique du conducteur du minibus