Ce week-end, le journal de TF1 a laissé passer une image d’un accident ferroviaire russe au beau milieu d’un reportage consacré au drame de Brétigny.

Le site web de Jean-Marc Morandini a remarqué que les équipes de TF1 ont fait une petite erreur lors du montage du reportage concernant l’accident ferroviaire de Brétigny-sur-Orge. Ce samedi 13 juillet au soir, au plein milieu du document diffusé à l’antenne, s’est glissée l’image d’un drame semblable, arrivé celui-ci en Russie. La photo avait été publiée par le Parisien, le 9 mai dernier. Une gaffe qui n’est pas passée inaperçue. Le décor n’étant pas exactement le même et les conséquences non plus, des internautes attentifs ont remarqué la supercherie et l’ont fait remarquer sur le réseau social Twitter.

Publicité
Deux accidents pourtant bien différentsL’accident de Brétigny-sur-Orge aurait, pour le moment, causé la mort de six personnes et blessé plus d’une dizaine de passagers du train Paris-Limoges. Celui de Rostov-sur-le-Don, en Russie, a fait 27 blessés. Le Parisien avait, en mai dernier, publié une photo accompagné du texte suivant : "Un spectaculaire accident s'est produit ce jeudi non loin de Rostov-sur-le-Don, dans le sud de la Russie. Une partie des wagons d'un train de marchandises remplis de produits chimiques et pétroliers a explosé après un déraillement." Rien à voir avec le drame de Brétigny-sur-Orge. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité