Un homme de 81 ans a été grièvement blessé mardi soir, dans l'Essonne, après avoir été éjecté au moment de l'atterrissage d'une montgolfière.

L'accident s'est produit vers 21h30. Une montgolfière, qui transportait neuf personnes dont le pilote, a fait une chute de près de deux mètres avant de frapper le sol à deux reprises. Un octogénaire a été grièvement blessé après avoir été éjecté de la nacelle au moment de l'atterrissage, dans un champ de Authon-la-Plaine, un petit village d'Essonne. Ce dernier a été héliporté à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne.Deux femmes de 76 et 54 ans, elles aussi éjectées de la nacelle, ont été légèrement blessées, selon les pompiers.

Un baptême de l'air qui tourne au drame

Publicité
L'accident survenu en Essonne n'est pas un cas isolé. En mai 2012, un baptême de l'air avait viré au drame. C'est dans la vallée de Villiers-Saint-Denis (Aisne) que deux personnes sont décédées et deux autres sérieusement blessées. A bord de la montgolfière, il y avait un père et ses deux fils, ainsi que le pilote. L'engin est venu percuter une ligne à haute tension située sur une colline, incendiant la nacelle et éjectant les quatre occupants. Le père et le pilote sont morts sur le coup.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité