Un Toulousain était au volant de sa voiture lorsque sa cigarette électronique a explosé, mettant le feu à son véhicule et le brûlant sévèrement à plusieurs endroits. Découvrez son témoignage. 

"La peur de sa vie". Voici comment Cédric B. un père de famille habitant Saint-Jory, au nord de Toulouse, décrit sa journée de jeudi dernier. Ce jour-là, il était au volant de sa voiture sur une route nationale quand la batterie de sa cigarette électronique a littéralement explosé dans la poche droite de son pantalon. "J’ai d’abord entendu un sifflement, puis j’ai senti des brûlures aux fesses. Puis la batterie est partie comme une fusée, rebondissant plusieurs fois dans l’habitacle avant d’aller se loger sur la banquette arrière", raconte-il.

A lire aussi – PHOTOS Son iPhone s’enflamme et le brûle au 3e degré à la cuisse

Il a essayé d’éteindre l’incendie à mains nues

Une explosion qui n’a pas manqué d’effrayer le conducteur, lequel s’est levé de son siège tout en maintenant ses pieds appuyés sur les pédales du véhicule pour tenter d’aller le stationner sur le bas-côté. Cédric B. a ensuite essayé d’éteindre le début d’incendie qui avait lieu à l’arrière de sa voiture, se brûlant grièvement les mains. Ce sont finalement des automobilistes qui sont venus l’aider à appeler les gendarmes et les secours. Brûlé au second degré sur les mains, le père de famille a été admis aux urgences.

"Je suis choqué. Je me dis que j’aurais pu y laisser ma vie. Les mains étaient complètement brûlées, du plastique sur les doigt", a-t-il confié à LCI préférant ne pas imaginer ce qui se serait passé si ses enfants s’étaient trouvés à bord de la voiture ce jour-là.

Publicité
Depuis, Cédric B. a porté plainte et une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cette explosion. En attendant, le père de famille préfère refumer des cigarettes ordinaires.

En vidéo - Cigarette électronique : faut-il s'en méfier ? 

Publicité