Une étude britannique révèle à quel moment de la journée les salariés seraient les plus productifs, et à l’inverse à quel moment ils sont le moins motivés. 

Les Britanniques du London Office ont réalisé une étude sur 420 salariés. Ils leur ont demandé de décrire leurs habitudes lors d’une journée de travail à temps plein. Ils ont ainsi pu déterminer à quelles heures de la journée les employés étaient les plus productifs, et à l’inverse, les moins motivés. Et surprise, il s’est avéré que l’heure à laquelle les travailleurs sont les plus démotivés est 14 h 55 ! Peu après la pause du déjeuner, les gens seraient beaucoup moins performants : ne pouvant pas s’octroyer une petite sieste, ils en profiteraient pour surfer sur Internet, alimenter leurs comptes personnels sur les réseaux sociaux ou planifier leur soirée.

A fond à 10h26 et à 16h16A l’inverse, les travailleurs sondés sont plus motivés et productifs à 10h26 et à 16h16. 10h26, en milieu de matinée et 16h16, en milieu d’après-midi. Pour la motivation de 16h16, il se pourrait que ce regain d’énergie soit dû au fait que les travailleurs veulent finir leurs travaux le plus vite (et le mieux) possible afin de rentrer plus rapidement à la maison. Attention cependant, une deuxième phase de démotivation refait surface environ 18 minutes avant l’horaire de sortie : l’esprit ne serait déjà plus au bureau.

Publicité
Quelques conseilsLe spécialiste anglais Micheal Davies qui travaille pour London Office a conseillé aux salariés de faire "des petits-breaks de cinq minutes durant la journée. Cela inclut aller jusqu'à la fontaine d'eau, prendre une tasse de café ou se dégourdir les jambes au bureau." 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :