Un couple de personnes âgées, 87 et 83 ans, est en attente de jugement. Ils ont sorti leurs armes face à un automobiliste qui tentait de les dépasser sur la D605, à Montereau.

C’est une histoire pour le moins surprenante qui s’est déroulée mercredi après-midi, sur la départementale 605 à Montereau, en Seine-et-Marne. Un jeune homme âgé de 32 ans, en Seat, a tenté de dépasser un couple d’octogénaires de 87 et 83 ans, en C4. Ne supportant pas de se faire dépasser, le couple s’est alors déporté pour empêcher le conducteur de la Seat de les doubler, ce qui a entrainé une "embrouille", rapporte le Parisien.

Le jeune homme a profité que le feu soit au rouge pour descendre de son véhicule et avertir le couple de la dangerosité de la manœuvre. C’est à ce moment qu’ils ont sorti leurs armes pour les pointer sur le conducteur de la Seat.

Le conducteur de la C4 a expliqué avoir investi dans des armes pour "se défendre"

Publicité
Pris de panique, le jeune homme alerte immédiatement les autorités, qui arrivent à retrouver les deux octogénaires quelques mètres plus loin. La passagère, âgée de 83 ans, était équipée d’un pistolet automatique avec des balles plastiques et son mari détenait un pistolet automatique avec des balles à blanc. Ils avaient tous les deux un casier vierge jusqu’ici et ont été entendus au commissariat jeudi pour port d’arme prohibée et menace avec arme.

Pour sa défense, le conducteur de la C4 a expliqué avoir investi dans des armes pour "se défendre" suite à une agression dans le passé. Ils seront jugés prochainement.

En vidéo sur le même thème : En Islande, des passages piétons en illusion 3D pour faire ralentir les automobilistes

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité