Selon un sondage réalisé par BVA, 8 Français sur 10 disent être heureux. Plus surprenant encore, 9 sur 10 pensent que l’on vit mieux en France que dans n’importe quel autre pays du monde. De quoi tordre le cou aux idées reçues.

Selon un sondage BVA réalisé pour le journal Le Monde, 81% des Français se disent heureux. Etonnant alors que les Français passent, aux yeux du monde entier, pour des gens râleurs et pessimistes. De plus, cette enquête révèle que les Français sont heureux de vivre en France. En effet, 72% des personnes sondées estiment que l’on vit mieux ici qu’aux Etats-Unis. Pas de rêve américain pour eux donc, lorsque le rêve est à porter de main et est français. 74% des personnes interrogées pensent aussi qu’on est mieux en France que dans n’importe quel pays d’Europe. Et enfin, près de 9 Français sur 10 jugent qu’il fait mieux vivre en France que dans n’importe quel autre pays du monde !

Publicité
Questions d’avenirPour les Français sondés, l’Hexagone est promis à un bel avenir grâce aux PME françaises, c’est le cas pour 59% d’entre eux, et au principe du Made in France pour 53%. Par contre, rares sont ceux qui croient à l’importance de la culture pour l’avenir de la France, seulement une personne sondée sur deux y croit. Quant au domaine du luxe, pourtant considéré comme un cliché français par les étrangers, le même sort lui est réservé : seulement 22% des personnes sondées croit en son importance pour l’avenir de la France.

Ce sondage a été réalisé les 29 et 30 mai auprès d’un échantillon de 987 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité