Un accident de route samedi matin à proximité de Figueres, dans le nord de la Catalogne, a fait sept morts, dont 5 Français.  

Un drame est survenu samedi matin sur les routes espagnoles, près de la frontière française. Un accident de la route à proximité de Figueres, dans le nord de la Catalogne, a fait sept morts, dont 5 Français âgés d'une vingtaine d'années, rapporte l'AFP

"Cinq 'jeunes' Français à bord d'une Golf Volkswagen sont morts dans l'accident, alors qu'ils ne portaient pas de ceinture de sécurité", a annoncé lors d'une conférence de presse le directeur du département de l'Intérieur de Catalogne, Jordi Jané, cité par l'agence de presse. 

Une enquête criminelle ouverte 

Deux autres personnes, dans un autre véhicule, ont également été tuées. L'accident serait dû à un excès de vitesse de la part du véhicule à bord duquel se trouvaient les Français. "Ne pas porter les ceintures de sécurité a sans doute causé la mort mais également la vitesse sûrement excessive de la voiture française qui a violemment percuté une voiture catalane", a expliqué Jordi Jané.

Mais une autre découverte interroge les enquêteurs. "Une enquête criminelle a été ouverte par la police espagnole après la découverte de plusieurs liasses de billets, dont au moins une de 5000 euros", précise MYTF1News

Publicité
Ce nouveau drame survient seulement quelques jours après un autre accident de la route en Espagne, entre Valence et Barcelone, qui avait fait au moins 13 morts. Les victimes étaient des étudiants, qui participaient notamment au programme d'échange Erasmus.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :