En 2010 le sosie de Serge Gainsbourg, Denis, a poignardé celui de Johnny Hallyday, Michel. Son procès s’est ouvert vendredi dernier, soit le 14 juin. Il a finalement écopé de 2 ans de prison.

Le lundi 23 juillet 2010, durant l’après-midi, Michel, le sosie de Johnny Hallyday aidait un ami à tondre la pelouse de la cité HLM de Denis, le sosie de Serge Gainsbourg. Les deux hommes ne se supportant pas depuis une quinzaine d’années, ils se sont accrochés, une fois de plus. Sauf que cette fois-ci, Denis est à bout. Il s’est jeté sur Michel et l’a poignardé deux fois avec un couteau de cuisine. Le verdict du procès qui a eu lieu vendredi dernier, est tombé : Denis "Gainsbarre" a écopé de deux ans de prison.

Gainsbarre ne supportait plus JohnnyLors du procès il a confié : "je reconnais le coup de couteau mais je n'avais pas l'intention de tuer." Il a ensuite avoué avoir "fait une connerie", mais toutefois il a affirmé qu’il "ne fallait pas l'emmerder." Et pourtant, c’est ce que faisait le faux Johnny depuis nombre d’années. Si bien que, le faux Gainsbourg, exaspéré d’entendre Michel l’insulter de "cas social" tous les jours avait décidé de porter plainte. Cinq jours avant la journée du coup de couteau, le sosie de Gainsbourg avait porté plainte contre celui de Johnny pour harcèlement moral.

Publicité
Une enfance difficile    Pour sa défense, Denis Gainsbourg a dit avoir eu une enfance très difficile. Son père le battait. Sa vie ne lui a pas souri avec le temps. Il a souffert d’une grave dépression et il était alcoolique. Il a écopé toutefois de deux ans de prison ferme. Etant donné qu’il purge sa peine depuis 23 mois, il sera, selon ses avocats, libéré dans un mois.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité