17 logements sociaux ont été inaugurés, ce lundi, à quelques mètres des Champs-Elysées, dans le 8e arrondissement de Paris. Aujourd’hui cet arrondissement compte 2,4% de logements sociaux.

A 500 mètres des Champs-Elysées, dans le 8e arrondissement de Paris, 17 logements sociaux de la ZAC Beaujon ont été inaugurés ce lundi. Cette opération prévoit d’inaugurer progressivement des bureaux, des commerces, ainsi qu'un jardin public et une piscine.

139 logements sociaux 

D’ici à 2017, 139 appartements vont être construits dans le 8e arrondissement, un arrondissement connu pour être luxueux et où les prix des loyers sont excessivement chers. En effet, le mètre carré est estimé à 10 000 euros.

"Ça a une valeur toute symbolique. Ça traduit la volonté de rééquilibrer la répartition du logement social. Et ça montre aussi qu'il n'y a pas de territoire interdit à Paris", a déclaré Ian Brossat, président de la SemPariSeine.

Roger Lebel, maire UMP du 8e arrondissement, était présent à l’inauguration. "Ce projet était symbolique, même si c'était un non-sens économique. La mairie de Paris aurait pu vendre ces terrains à prix d'or pour aller construire ailleurs", a-t-il expliqué.

Destinés à des familles "modestes et très modestes"

Des ménages "modestes et très modestes" emménageront dans ces logements sociaux durant les mois de décembre et de janvier.

Publicité
Dès le mois de janvier, des nouveaux espaces publics verront le jour dans cet espace Beaujon : une crèche de 66 berceaux, une halte garderie de 30 places ainsi qu’un centre de Protection Maternelle Infantile (PMI). Au mois de février, un pôle sportif devra ouvrir ses portes.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :