Vidéos A la une
Après avoir annoncé qu'il n'y aurait pas de motion de censure de la gauche en raison de deux voix manquantes, Laurent Baumel a précisé, ce mercredi sur BFMTV, qu'une trentaine de députés socialistes l'avaient suivi dans sa démarche. Une liste des signataires devrait d'ailleurs être rendue publique très prochainement. Le député PS frondeur d'Indre-et-Loire a également exclu de voter la motion de censure déposée par la droite. "On ne va pas mêler nos voix à des gens qui ne veulent pas de la loi El Khomri pour des raisons opposées aux nôtres", a-t-il affirmé, après le recours du gouvernement au 49.3 pour faire passer le texte à l'Assemblée.
Vidéos A la une
Jean-Marie Le Guen a jugé "inconcevable" l'idée que des députés PS puissent voter la motion de censure déposée par les Républicains et l'UDI, ce mardi sur BFMTV. Le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement a, par ailleurs, qualifié d'"invraisemblable" le fait qu'un député socialiste vote pour la motion de censure et puisse continuer d'appartenir à la même famille politique.
Vidéos A la une
Le "21 avril 2002" était un jour noir pour les socialistes français, choqués par l'élimination de Lionel Jospin au second tour de la présidentielle. Aujourd'hui, plusieurs d'entre eux sont persuadés que leur candidat, François Hollande ou une autre personne, subira le même sort dès le premier tour de la présidentielle de 2017. D'après Maurice Szafran, Laurence Rossignol, la ministre des Familles, a déclaré hier qu'un second "21 avril" est certainement possible. Par contre, François Hollande, lui, n'est pas désespéré par la situation et compte bien mobiliser la gauche. - Bourdin Direct, du jeudi 21 avril 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Après des semaines de polémiques, l'Assemblée nationale a adopté mardi soir l'article qui inscrit la déchéance de nationalité dans la Constitution. Le décret ne faisait finalement aucune mention à la binationalité. Loin de faire l'unanimité chez les députés, le vote s'est joué dans un mouchoir de poche. 14 voix d'avance: 162 pour, 148 contre et 22 abstentions. Plus étonnant encore, une majorité de socialistes se sont prononcés contre cet article, bien au-delà de la contestation attendue des frondeurs. Le vote solennel de l'ensemble de la révision constitutionnelle aura lieu ce mercredi.
Vidéos A la une
Suite aux divers attentats qui ont touché la France, un projet de loi sur le renforcement du pouvoir de la police sera en cours de discussion au parlement dans les mois à venir. Eric Brunet reproche aux socialistes qui sont au pouvoir d'être des opportunistes. En effet, des décennies auparavant, la gauche s'est peu préoccupée du sujet de la sécurité. Laurent Neumann, quant à lui soutient que le gouvernement n'a pas réagi assez tôt à ce propos. - Bourdin Direct, du mercredi 6 janvier 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
71 personnes retrouvées asphyxiées dans un camion en Autriche, des centaines de morts en mer... Le drame des migrants s'aggrave, et une réponse politique à l'échelle européenne se fait attendre. Les militants socialistes, réunis à l'université d'été de La Rochelle, confient leurs attentes à LCP. Selon le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), plus de 300 000 migrants ont traversé la Méditerranée depuis janvier.
Vidéos A la une
"La gauche, je la veux efficace : qu'elle réponde aux besoins d'adaptation, mais aussi à l'inquiétude, au besoin d'enracinement, de partage, de reconnaissance de chaque citoyen", a déclaré Manuel Valls, samedi, au congrès du PS.
Vidéos A la une
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur le refus de Thomas Piketty d'être décoré de la Légion d'honneur. Il estime que cette affaire attire l'attention sur l'insuffisance du débat sur la politique économique qui est conduite en France. Il serait plus intéressant de discuter son travail que de le distinguer.
Vidéos A la une
Direction la Fête de la rose à Quimperlé qui a rassemblé de multiples élus socialistes malgré la crise qui touche le PS.
Vidéos A la une
Du 29 au 31 août se tiendra l'université d'été du Parti socialiste à la Rochelle. Mardi, le remaniement gouvernemental, qui a notamment vu le départ d'Arnaud Montebourg, a clarifié la ligne politique de l'exécutif. Le but affiché est de soutenir les entreprises pour espérer le retour de la croissance. Une décision qui suscite des remous au sein de la majorité, et du Parti socialiste.
Vidéos A la une
Le professeur de sociologie, Etienne Liebig a raillé les socialistes estimant que ceux-ci sont plus proches de de Funès que de Jaurès. Selon lui, les socialistes n'ont plus rien à voir avec les symboles qu'ils revendiquent. "Qu'ils lisent l'indignation de Jaurès face aux licenciements des mineurs!", a-t-il lancé.
Vidéos A la une
Une partie de la majorité socialiste s'oppose à la nomination de Jacques Toubon, ancien ministre de Jacques Chirac, au poste de Défenseur des droits. La nomination a pourtant été décidée par François Hollande lui-même, qui entend bien ne pas revenir dessus. La commission des lois doit se prononcer sur cette nomination début juillet. Elle s'est réunie mercredi pour parler du passé controversé de l'ancien ministre de droite, qui fait polémique. Marie Labat
Vidéos A la une
Le député socialiste a annoncé, vendredi sur RMC, qu'il était favorable à l'idée d'une primaire PS avant 2017, "même si François Hollande est candidat". Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos A la une
"Nous avons stabilisé nos voix, mais le reste de la gauche est en déroute" a déclaré ce dimanche soir Jean-Luc Mélencho, co-président du Parti de Gauche au sujet des résultats des élections européennes. "Les socialistes sont devant une responsabilité historique", a-t-il ajouté.
Vidéos A la une
Hervé Gattegno est revenu sur les dernières tendances en vue du second tour des élections municipales. Il estime que pour la suite des élections, l'essentiel était déjà joué durant le premier...
Vidéos A la une
Philippe Alexandre, éditorialiste à BFM et Béatrix de l’Aulnoit, rédactrice en chef adjointe magazine à Marie-Claire. Retour sur leur ouvrage intitulé "Heureux comme un socialiste en France...
Vidéos A la une
Invité des Grandes Gueules lundi 2 décembre, le député Malek Boutih a regretté l'obsession de la réelection chez les politiques, notamment socialistes. "On ne gagne que si on a bien travaillé....
Vidéos A la une
Retour en images sur le nouveau paysage politique français, un an après l’élection de François Hollande. Une collection de 16 programmes courts proposée par Serge Moati et Alain Duhamel. Le 6 mai 2012, François hollande est élu Président de la République. Un an après, dans une France frappée par...
Vidéos A la une
Retour en images sur le nouveau paysage politique français, un an après l’élection de François Hollande. Une collection de 16 programmes courts proposée par Serge Moati et Alain Duhamel. Le 6 mai 2012, François hollande est élu Président de la République. Un an après, dans une France frappée par...
Vidéos A la une
A l’unanimité, les écologistes ont voté contre le projet de loi sur l’enseignement supérieur et la recherche. Ils sont aussi totalement opposés au texte sur la décentralisation actuellement débattu au Sénat. Des prises de position qui interviennent alors que les socialistes pourraient perdre leur...
Publicité