Vidéos A la une
Le collectif Paix sociale et le maire de Halluin sont en discorde. En cause: une série de décisions concernant un local pour jeunes, une école et un parking.
Vidéos Argent/Bourse
Le Sénat a adopté mardi le projet de loi travail après l'avoir rendu nettement plus libéral lors de ses travaux, alors que le texte est toujours contesté dans la rue par des dizaines de milliers d'opposants. Principales mesures prises par le Sénat, l'abrogation des 35 heures, le seuil des 24 heures supprimé et donc la possibilité pour les employeur de faire des contrats qui pourront durer seulement une journée, enfin le plafonnement des indemnités prud'homales. L'Assemblée nationale examinera le texte mardi prochain.
Vidéos Argent/Bourse
Frédéric Vuillod, fondateur de Mediatico, a décrypté l'évolution de l'investissement socialement responsable en France. - Intégrale Placements, du mardi 21 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos A la une
À Marseille, les fidèles du 1er mai se sont donné rendez-vous sur le Vieux-Port. Sous haute surveillance policière, les syndicats ont montré leur unité. Cette année, beaucoup de lycéens et d'étudiants ont rejoint les rangs. Le cortège vise le projet de loi Travail défendu par la ministre Myriam El Khomri. Ce défilé matinal a rassemblé plus de 3.000 personnes.
Vidéos A la une
Les Jeunes socialistes sont venus grossir les rangs de la mobilisation contre la loi El Khomri, ce jeudi. Invité de LCI, le président du mouvement, Benjamin Lucas, s'explique. "Une loi de gauche ça ne peut pas être de petites avancées qui compensent des reculs", a-t-il affirmé.
Vidéos A la une
Gratter, resserrer, accorder... Didier est maître luthier. Chacune de ses créations est unique. Ce luthier est un chef d'entreprise polyvalent. Il fait partie de ces trois millions d'artisans qui investissent sur leur savoir-faire. Souvent démuni face à l'ampleur administrative, les artisans réclament une simplification juridique et moins de charges sociales. L'artisanat est le premier employeur de France. Avec 300.000 départs à la retraite, l'artisanat reste un vivier d'emplois pour les futures générations.
Vidéos A la une
Les agriculteurs non-salariés bénéficient d'un statut spécial. Ils sont entrepreneurs individuels. Si l'on prend l'exemple d'un élevage de truies standard, le chiffre d'affaires annuel revient à 568.000 euros, soit 47.370 euros par mois. Mais pour faire tourner son exploitation, l'agriculteur doit payer : la nourriture des animaux, son employé, les charges patronales et celles d'eau, d'essence et de loyer. Au bout du compte, il reste à l'exploitant : 580 euros par mois. Mais rajouté aux aides sociales, l'agriculteur ne perçoit plus que 310 euros nets par mois. Un revenu qui ne cesse de diminuer depuis 3 ans sous l'effet de la baisse des prix. Près d'un agriculteur sur trois n'arriverait plus à se verser de salaire.
Vidéos A la une
Le président russe serait-il nostalgique de l'ère soviétique ? Vladimir Poutine n'a en tout cas pas caché, lors d'une conférence, son respect pour le code moral du communisme. Il a avoué avoir gardé sa carte du parti. Comme dans la Bible, les idées du communisme serait "très bonnes" : "égalité, fraternité, bonheur" a-t-il déclaré.
Vidéos A la une
Le 11 novembre, Emmanuel Lechypre s'est intéressé au coût des prothèses dentaires, dans News & Compagnie, sur BFMTV. Implants, couronnes, dentiers, bridges... Les patients ont du mal à comprendre les tarifs. Afin de leur permettre d'y voir plus clair, Emmanuel Macron a annoncé une future loi à destination des chirurgiens-dentistes. Celle-ci les obligerait à indiquer, sur leur devis, le prix d'achat des prothèses dentaires qu'ils facturent ensuite à leurs clients. Selon le ministre de l'Économie, cette mesure devrait être inscrite dans la future loi Santé, laquelle sera débattue à l'Assemblée en 2015.
Vidéos A la une
Le budget de la sécurité sociale a été adopté par l'Assemblée Nationale: 270 suffrages pour, 245 contre et 51 abstentions.
Vidéos A la une
Le 16 octobre, Emmanuel Lechypre s'est intéressé aux changements socio-économiques entraînés par la future modulation des allocations familiales en 2015. Sujet sur lequel a réagi Michel-Edouard Leclerc, président directeur général du groupe E.Leclerc qui était l'invité de Nathalie Lévy, dans News & Compagnie, sur BFMTV.
Vidéos A la une
La CGT a manifesté à Lyon alors que les députés examinent le projet de loi du financement de la Sécurité Sociale.
Vidéos A la une
La 75ème édition du Congrès de l'union sociale pour l'habitat a été officiellement inaugurée.
Vidéos A la une
Richard Ferrand, député PS du Finistère, nous donne son avis sur le projet d’une politique plus sociale présentée par le nouveau premier ministre, Manuel Valls.
Vidéos A la une
Les cadres de l'action sociale et de l'enfance ont manifesté devant le Conseil Général d'Indre-et-Loire pour dénoncer les dysfonctionnements de la réorganisation territoriale des services...
Vidéos A la une
La médiation sociale en milieu scolaire, avec Stéphanie LAMARCHE PALMIER, directrice de l’agence régionale de la Fondation Abbé Pierre : La médiation consiste à créer du lien social,...
Vidéos A la une
François Rebsamen, sénateur-maire de Dijon, président du groupe socialiste au Sénat, répond aux questions de Ruth Elkrief sur la mobilisation du gouvernement contre le racisme, suite à la Une...
Vidéos A la une
Politique Première: Apolline de Malherbe revient, ce 11 novembre, dans sa chronique politique quotidienne sur la pauvreté en France qui est passée à la loupe à travers des cartes géographiques...
Vidéos A la une
Un accord a été signé entre Annemasse et Genève pour des actions concrètes pour plus de cohésion sociale.
Vidéos Argent/Bourse
Le 18 septembre, dans le Grand Journal, Hedwige Chevrillon a reçu Christian Eckert, rapporteur général du budget à l'Assemblée Nationale, sur BFM Business. Chaque soir, le Grand Journal,...
Publicité