Vidéos à la une
Les pompiers du SDIS 59 ont entamé une grève illimitée pour dénoncer le manque d'effectifs et leurs conséquences.
Vidéos à la une
"Il va falloir consulter les partenaires sociaux et surtout ne pas leur donner l'impression d'un simulacre de négociations ou de discussions, que la messe est écrite d'avance", a estimé ce mardi 6 juin Nicolas Doze, éditorialiste éco à BFMTV. Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, doit adresser en fin de journée un programme de travail sur le projet de réforme du code du travail "qui doit servir de base à la concertation qui aura lieu durant les prochaines semaines".
Vidéos à la une
Elle est l'une des personnalités clé du nouveau gouvernement. Muriel Pénicaud, ministre du Travail, a été chargée par Emmanuel Macron de réformer le code du travail. Une tache sensible, voir explosive. Qui est la nouvelle ministre ? Décrite la plupart du temps comme une personne conciliante et travailleuse, certains de ses détracteurs voient aussi en elle une femme uniquement animée par sa propre réussite.
Vidéos à la une
La CFDT a manifesté devant les locaux de LMH pour protester notamment contre l'insécurité dans les résidences.
Vidéos à la une
L'enseigne Chauss'expo a prévu de fermer 28 magasins. 88 salariés seraient ainsi menacés de licenciement.
Vidéos à la une
Interview de Stéphane Blocquaux, docteur en sciences de l'information et communication sur la situation des jeunes face à internet et au monde virtuel. Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
Des salariés de l'équipementier automobile GM&S Industry à La Souterraine, menacé de liquidation judiciaire, ont commencé jeudi à détruire du matériel. Leur but: dénoncer l'attitude des constructeurs français qu'ils accusent de bloquer les négociations de reprise du site. "La destruction des machines, c'est la symbolique de ce qu'il peut arriver dans nos vies et à nos familles. Ça ne nous amuse pas, on se bat pour du travail", a assuré sur BFMTV Vincent Labrousse, délégué CGT de cette entreprise. "On va continuer à se battre pour du travail", a-t-il poursuivi, affirmant ensuite "en appeler à Emmanuel Macron".
Vidéos à la une
Une jeune salariée dit avoir été victime d'harcèlement après avoir fait une fausse couche.
Vidéos à la une
La CGT du Nord a organisé une commission pour préparer leur rassemblement du 1er mai.
Vidéos à la une
Les agents de la Mel tentent de se faire entendre. Le CGT dénonce des conditions de travail dégradées.
Vidéos à la une
Les chauffeurs de taxis ont une nouvelle fois manifesté à Lille pour dénoncer la concurrence déloyale des VTC.
Vidéos à la une
L'entreprise Wittendal a annoncé la fermeture de son site de Roncq et le licenciement progressif de la quarantaine d'employés.
Vidéos à la une
Les pompiers lillois ont manifesté à Paris pour dénoncer des coupes budgétaires.
Vidéos à la une
Rencontre avec une lilloise qui est en grève de la faim pour dénoncer le système d'allocation familiale, qu'elle juge inefficace.
Vidéos à la une
Environ 70 salariés de La Redoute étaient en grève pour protester contre la fin des jours fériés chômés.
Vidéos à la une
L'Etat a cédé gratuitement un terrain à la ville de Lyon pour construire 239 logements sociaux.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Gilles Le Gendre, fondateur d'Explora & Cie, agence d'intelligence et de communication stratégique. Ludovic Subran, chef économiste d'Euler Hermès. Et Xavier Timbeau, directeur du département analyse et prévision de l'OFCE. - Les Experts, du lundi 11 juillet 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Le Groupe de Secours Catastrophe Français a développé une application pour venir en aide aux SDF.
Vidéos à la une
Un millier de personnes a manifesté pour protester contre la loi travail. Il s'agit de la 17ème mobilisation à Tours.
Vidéos Argent/Bourse
Pierre Gattaz était reçu à Matignon pour discuter de la loi Travail mais également pour évoquer la polémique qui commence à enfler entre le gouvernement et le Medef. En cause, les comptes pénibilité. Les 6 nouvelles mesures adoptées qui permettent de partir à la retraite anticipée après avoir exercé un métier comprenant des tâches pénibles entreront en vigueur dès demain et concernent 3 millions de personnes. Postures pénibles, les agents chimiques dangereux ou encore la pollution sonore font partie des nouveaux critères. Le président du Medef a annoncé que les entreprises n'appliqueraient pas ces mesures, trop contraignantes.
Vidéos Argent/Bourse
Depuis deux jours, Manuel Valls et Myriam El Khomri reçoivent les syndicats et le patronat pour tenter de trouver un accord sur la loi Travail. Après François Hommeril, président de la CFE CGS, Pierre Gattaz, le président du Medef s'est rendu à Matignon dans l'après-midi. A la sortie du rendez-vous, il s'est montré très catégorique. Pour lui, "plus personne n'y comprend rien sur le terrain et cette loi ne sert strictement à rien sur l'emploi, j'en suis désolé".
Vidéos à la une
Entre 2000 et 7000 personnes ont une nouvelle fois manifesté à Lyon pour protester contre la loi travail.
Vidéos à la une
Environ 3000 personnes ont manifesté à Lille pour une nouvelle journée de mobilisation contre la loi travail.
Vidéos à la une
Une quarantaine de salariés de l'EPSM de Saint-André-Lez-Lille ont manifesté. En cause: la remise en question d'accords en vigueur depuis 2016 concernant les agents de jour amenés ponctuellement à effectuer le service de nuit, non inscrit dans leur contrat de travail.
Vidéos Argent/Bourse
La manifestation d'abord interdite puis autorisée n'a pas été aussi suivie que ce que les syndicats avaient laissé entendre. Les rangs étaient clairsemés, mais les revendications sont restées les mêmes. Les syndicalistes ont réaffirmé leur volonté de continuer jusqu'au retrait complet de la loi El Khomri. L'autre gauche s'est montrée, avec en tête Jean-Luc Mélenchon. Grâce au circuit raccourci à 1.6 km et aux mesures de sécurité exceptionnelles, aucun débordement n'a été à déplorer. Une autre manifestation est prévue mardi 28 juin.
Vidéos Argent/Bourse
La manifestation contre la loi Travail a mobilisé près de 2.000 policiers, soit un policier pour 10 manifestants. Le parcours de la mobilisation avait été largement réduit sur 1.6 km. Avant le départ du cortège, une centaine de personnes ont été interpellées. Les policiers présents se sont montrés intransigeants et aucun débordement n'a été à déplorer. En amont, les services de la voirie ont enlevé tout ce qui pouvait servir de projectiles au cours de la manifestation.
Vidéos Argent/Bourse
Ce matin à 9 heures, la manifestation contre la loi Travail était interdite. Plus tard dans la journée, elle a finalement été autorisée. Les politiques ont d'abord commenté l'interdiction qu'ils ont qualifiée de "faute historique", ou "d'atteinte à la démocratie". Ils sont ensuite revenus sur l'autorisation et Nicolas Sarkozy en a profité pour dénoncer "une certaine confusion de l'exécutif" et parle de "faiblesse".
Vidéos à la une
Les membres du syndicat SUD ont manifesté pour protester contre les mesures de Jean-René Lecerf qu'ils accusent de réprimer le mouvement syndical.
Vidéos Argent/Bourse
Ce matin, Philippe Martinez a été reçu par la ministre du Travail Myriam El Khomri pour tenter de trouver un accord sur la loi Travail. Après une heure et demie de négociations, les désaccords ont persisté. Le secrétaire général de la CGT a expliqué que le syndicat a fait des propositions qui ont été refusées par le gouvernement. Le 23 et le 28 juin, de nouvelles mobilisations sont prévues.
Vidéos à la une
Les cheminots ont reconduit leur mouvement de grève. Le trafic TER sera encore perturbé.

Pages

Publicité