Revue du web
Avec Atlantico
L'entreprise a un objectif de chiffre d'affaires de 350 millions de dollars.
Vidéos Argent/Bourse
Snapchat en France ne sera plus géré depuis Londres. Selon Le Figaro, le réseau social américain va créer une filiale française. L'application qui compterait 200 millions d'utilisateurs dans le monde cartonne aussi en France où elle attire, selon Médiamétrie, quelque 8 millions d'utilisateurs chaque mois. La France serait donc le deuxième marché de Snapchat en Europe derrière la Grande-Bretagne et ses 10 millions d'utilisateurs. Après Facebook et Twitter, quelle stratégie de communication Snapchat utilise-t-elle pour réussir son implantation ? Quels sont les enjeux pour la société du jeune milliardaire Evan Spiegel ? - Avec: Fabrice Pelosi, conseiller en communication chez Tilder. - Tech & Co, du mardi 28 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La génération Y se détourne de Twitter et Facebook au profit de Snapchat, un réseau social moins "sérieux". Selon une étude réalisée par une université américaine, l'application d'échange de messages photos et vidéos serait celui qui rendrait le plus heureux. D'après l'enquête, Snapchat aurait un impact émotionnel plus positif que l'utilisation de Facebook ou Twitter car les interactions sociales y seraient davantage "réelles". Et pour cause, le réseau social de Mark Zuckerberg sert aux "grands moments" de la vie, tandis que sur celui d'Evan Spiegel, les utilisateurs s'échangent tous les moments de leur quotidien qu'ils soient petits ou grands. Alors, les réseaux sociaux doivent-ils rendre heureux ? - Avec: Rémy Buisine, Periscoper. Emmanuel Chila, consultant en communication numérique chez WAYTA. Pierre Bourdin-Sauviac, créatif à l'agence Darewin. Et Frédéric Bianchi, journaliste à bfmbusiness.com. - Tech & Co, du lundi 27 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
En mai dernier, le téléchargement des 15 applications les plus utilisées a chuté de 20% par rapport à mai 2015. Seule Snapchat n'est pas touchée par cette baisse. En effet, aux Etats-Unis, plus des 2/3 des utilisateurs de smartphones ne téléchargent plus d'applis. Facebook, par exemple, a dû imposer le téléchargement de ses applis pour pouvoir accéder à ses services. Mais ne croyez pas que l'ère du payant est révolue ! Pour promouvoir leurs applis payantes impliquant des abonnements, Google et Apple ont revu à la baisse leur niveau de commission. Cela va améliorer le partage des revenus. C'est une manière pour eux de récompenser les éditeurs d'applications. Il ne reste plus qu'à séduire les utilisateurs. - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMbusiness.com. - 12h L'heure H, du lundi 13 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Dans le classement mensuel des applications les plus téléchargées, on retrouve à la première place Facebook Messenger, suivi par Snapchat, Facebook, Whats App Messenger et Instagram. 4 applications de ce top 5 appartiennent donc au géant américain Facebook ou à une de ses filliales. - Avec: Thierry Guiot, directeur Europe du Sud d'App Annie. - Tech & Co, du jeudi 9 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Vivez une minute sur internet ! Applications, messages, photos... Les chiffres donnent le tournis !
Vidéos Argent/Bourse
Un conducteur, victime d'un accident de la route en septembre dernier à Hampton (Georgie), a décidé d'attaquer en justice une utilisatrice de Snapchat ainsi que le géant du partage de photos, vidéos et textes éphémères. Au volant de la Mercedes de son père, la conductrice, une Américaine de 18 ans, a provoqué un accident de la route alors qu'elle a pris un selfie sur l'application. Le plaignant a été percuté par le véhicule de la jeune femme qui roulait à 170km/h. Le jeune homme, cloué dans un fauteuil roulant suite aux multiples lésions cérébrales, accuse le filtre "vitesse" de Snapchat d'inciter les conducteurs à rouler à vive allure. - Avec : Jean-Bernard Cadier, correspondant BFM Business à New York. - Tech & Co, du mardi 3 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Iggy Azalea donne son avis sur Internet, les réseaux sociaux et le comportement des fans sur son compte Twitter. Clairement, Iggy a besoin de...
Vidéos A la une
Demi Lovato aime son corps et ça se voit. La jeune chanteuse a récemment dévoilé son corps pulpeux à ses fans sur Snapchat. Les fans, ravis,...
Vidéos A la une
Les internautes raffolent de Snapchat. Ils privilégient ce support à Facebook pour poster leurs contenus vidéos. L'application crève...
Société
La fille de 18 ans humiliée sexuellement par deux hommes, dont la scène apparaît sur une vidéo tournant sur les réseaux sociaux, ne souhaite pas porter plainte.
Vidéos Argent/Bourse
L'application d'échange de photos éphémères a levé cette somme auprès de 23 investisseurs. Le groupe serait maintenant valorisé à 10 milliards de dollars.
Publicité