Actualités
Epargne, assurance, budget… La Banque de France vient de mettre en ligne un site qui regroupe de nombreux conseils pour gérer au mieux ses finances au quotidien.  
Vidéos Argent/Bourse
Mobibam.com est une plateforme qui permet de concevoir son meuble sur-mesure en quelques clics, et d'être livré en quelques jours. Pour ce faire, le site a mis en place un configurateur 3D simple d'utilisation. Grâce à cette technologie, finis les intermédiaires entre l'utilisateur et l'usine. Une fois la commande passée, le configurateur automatise toute la production du meuble. - Avec: Paul Normier, fondateur de Mobibam.com. - Good Morning Business, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Le site web du parlement lituanien a été victime d'une cyberattaque, alors que ce lundi, un colloque international sur la violation des droits de l'homme dans les territoires occupés de Crimée allait être retransmis en direct sur sa chaîne Youtube. Impossible donc pour les internautes étrangers de le visionner. Les pirates n'ont pas été identifiés.
High-Tech
Vous n’êtes pas vraiment surchargé de travail en ce moment et ne savez plus comment passer les longues heures derrière votre bureau ? Voici quelques sites indispensables ! 
Société
Deux étudiants strasbourgeois ont récemment lancé un site internet afin que les personnes se retrouvant seules le soir des festivités de fin d’année puissent se retrouver.
Vidéos à la une
Rencontre avec Sandra Cotty, agricultrice, qui parle des gites proposées à la ferme de Croas Men (Plouigneau) afin de faire du camping sur place.
Vidéos à la une
Rencontre avec Karen Macé, chargée du pôle séjour pour le réseau " Bienvenue à la ferme Bretagne " sur un site qui permet de réserver en toute tranquillité son camping à la ferme de Croas Men à Plouigneau.
Emploi - Retraite
Le ministère des Affaires sociales a mis en ligne un portail Internet répondant à toutes les questions que l’on peut se poser lorsqu’arrive une perte d’autonomie d’un proche.  
Vidéos à la une
La réclusion à perpétuité. C'est la peine dont a écopé Ross Ulbricht, le fondateur de Silk Road, pour avoir abrité sur son site un trafic de drogue de plus de 200 millions de dollars. La peine a été prononcée vendredi à New York. Le Californien de 31 ans a été reconnu coupable de blanchiment, trafic de stupéfiants, entreprise criminelle et piratage informatique. La juge a précisé qu'il n'y aurait aucune possibilité de libération. Créé en janvier 2011, le site a abrité plusieurs trafics jusqu'en octobre 2013, date de l'arrestation de Ross Ulbricht à San Francisco. Relié au réseau Tor, qui permet de communiquer dans le plus parfait anonymat, il permettait à des internautes d'acheter de la drogue et des faux documents en utilisant la monnaie virtuelle Bitcoin. Selon l'accusation, son créateur avait amassé une fortune de 18 millions de dollars grâce à Silk Road, qui a enregistré plus d'un million de transactions de drogue. Ross Ulbricht était aussi soupçonné d'avoir commandité cinq assassinats dans son entourage, pour protéger le secret entourant le site. Mais aucune preuve n'a établi que ces meurtres ont vraiment eu lieu.
High-Tech
Un ingénieur américain affirme que la grande majorité des sites porno tracent les internautes, et ces derniers pourraient voir dans le futur leur historique des vidéos visionnées être dévoilé… 
Emploi - Retraite
Traduction, plomberie, baby-sitting… Les sites de "jobbing" permettent aux particuliers qui souhaitent arrondir leurs fins de mois de proposer des services contre rémunération. Plus de détails.
Environnement
Joueur, un certain Bæring Gunnar Steinþórsson a récemment mis en ligne un site Internet permettant de surveiller l'activité du volcan Bárðarbunga (Islande). Ce dernier pourrait entrer en éruption à tout moment.
Dossier de la rédaction
Un groupe de pirates informatiques russes aurait mis la main sur pas moins de 1,2 milliard de mots de passe à travers le monde. Votre mot de passe en fait peutt-être partie. Tous les détails avec Planet.fr.
Vidéos Argent/Bourse
Le 2 août, l'amélioration des services clients des PME à travers le tchat a été le thème abordé par David Amsallem, co-fondateur de HeyBubble, dans le Grand Journal de New York, avec Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business. Tous les samedis, le Grand Journal de New York présenté par Sabrina Quagliozzi en direct des studios du Nasdaq, c'est toute l'actualité économique vue de Times Square, en plein coeur de Manhattan sur BFMBusiness,
Insolite
Un étudiant à eu l’idée originale de photographier les cadenas des amoureux accrochées aux barrières du pont des Arts. Pas moins de 53 027 symboles d’amour ont été répertoriés sur son site internet.
Politique
Qui dit changement de Premier ministre dit également mises à jour conséquentes sur le portail du gouvernement. Le site pointait sur une page, où figurait une grande photo et un CV du nouveau locataire de Matignon lundi. Toutefois, le Lab d’Europe 1 a relevé une bourde sur le CV qui transforme Manuel Valls en cumulard.
Dossier de la rédaction
Décidément, le site de petites annonces préféré des Français est souvent le moyen pour des escrocs d'arnaquer des clients. Une nouvelle affaire le prouve encore aujourd'hui. Planet.fr vous propose de découvrir cette nouvelle arnaque en détail.
Vidéos à la une
Frédéric Simottel présente dans sa chronique Culture Geek, des solutions originales pour mieux s'adapter aux divers problèmes de circulation comme la circulation alternée. Ainsi, pour se rendre...
Vidéos à la une
Alors que le Boeing 777 de la Malaysia Airlines reste toujours introuvable six jours après sa disparition inexpliquée, un site Internet propose d'aider à la localisation de débris sur des images...
Insolite
Un travail de prostituée a été proposé par erreur sur le site gouvernemental britannique Direct Gov, ce lundi 23 décembre, avant d’être rapidement retiré.
International
McDonaldsMyNurtureLife.com, le site internet réservé aux employés du géant américain McDonald’s, déconseille à ces derniers de manger du fast food. La firme a donné des explications après que ces informations ont fuité dans la presse ce mardi.
Société
Cette année, les deux géants de l’informatique, Google et Microsoft, se lancent dans une traque au Père Noël. Jusqu’au 25 décembre, les internautes pourront suivre à la trace le Père Noël grâce à des mini-jeux sous forme de calendrier de l’Avent.
Technologies
Jeff Bezos, fondateur du site de commerce en ligne Amazon, a annoncé ce dimanche à la chaîne américaine CBS, son nouveau projet : des mini-drones pour livrer les colis à ses clients. Le tout en 30 minutes.
Vidéos à la une
La justice américaine a fermé ce site clandestin Silk Road qui vendait des drogues illégales en ligne. Les transactions étaient payées en monnaie virtuelle. Son propriétaire présumé a été...
Société
Le Bon Coin va-t-il bientôt lancer un site de rencontres ? C’est en tout cas ce qu’a  laissé entendre le patron du site de petites annonces en ligne. Le nom de code du projet, lui, a déjà été trouvé.
Vidéos Argent/Bourse
Le 27 août, Jean Rognetta, président de PME Finance, s'intéresse à l'apport du citoyen français à l'économie nationale, au micro de Stéphane Soumier dans Good Morning Business, sur BFM...
Insolite
Si vous vous demandez quand vous allez mourir, internet a la réponse. Un site web vous permet en effet de connaître (en théorie) la date de votre mort.
Politique
La présidente du Front national a fêté ses 45 ans ce lundi 5 août. Pour l’occasion, Marine Le Pen s’est offert un site internet tout neuf, où en plus de l’actualité politique du parti, on trouve également des vidéos et des photos personnelles. De quoi s’offrir un lifting médiatique !
Société
Depuis que la Cour des comptes a pointé du doigt le coût du site de la Fondation Carla Bruni, la polémique n'en finit pas d'enfler. Le site web de l'ex-Première dame a été soumis aux devis d’informaticiens. Le résulat est édifiant : le plus élevé s’élève à 4 200 dollars, soit environ 3 150 euros.
Société
Visée par une pétition, où des internautes lui réclament le remboursement des 410 000 euros financés sur le budget de l’Etat pour réaliser son site internet du temps où elle était Première dame, Carla Bruni a fait savoir qu’elle se réservait le droit de porter plainte.

Pages

Publicité