Revue du web
Avec Atlantico
La percée politique du Mouvement 5 étoiles en Italie depuis 2013 est révélatrice du mécontentement de la population à l'égard de la classe politique, aspirant à un renouveau.
Vidéos A la une
Il Cavaliere n'a pas perdu de temps. Dès sa sortie de l'hôpital, Silvio Berlusconi a déclaré vouloir 'à nouveau être utile aux Italiens'. L'ancien chef de l'exécutif, qui fêtera ces 80 ans dans deux mois était entré à l'hôpital San Raffaele de Milan il y a 3 semaines afin d'y subir une opération à coeur ouvert visant à remplacer une valve aortique. Une opération risquée qui aurait pu lui coûter la vie. Sorti amaigri de ce mardi matin, il Cavaliere, a regretté 'une très grave carence de leaders' en Italie, et a dit vouloir s'imposer 'deux mois de convalescence' avant de revenir sur le devant de la scène.
Vidéos A la une
Hospitalisé à Milan depuis mardi, après une grave crise cardiaque qui aurait pu le tuer, Silvio Berlusconi est toujours dans un état stationnaire. Mais il devra subir une lourde intervention chirurgicale la semaine prochaine. Berlusconi s'en remet à Dieu: https://t.co/3aaakaWZhC via repubblicait- Philippe Ridet (RidetRidet) 10 juin 2016 Agé de 79 ans, le Cavaliere a été victime d'un malaise dimanche dernier à Rome après être s'être rendu dans un bureau de vote pour les élections municipales. C'était la première fois que Berlusconi revotait depuis sa condamnation à trois ans de privation de ses droits civiques pour cause de fraude fiscale. L'accident cardiaque de Silvio Berlusconi a relancé de plus belle les rumeurs sur sa succession. La crise financière l'avait écarté du pouvoir et ses procès à répétition l'avaient obligé à prendre sa retraite. Son médecin personnel estime qu'il a de grandes chances de s'en sortir et précise qu'il aura besoin de quelques jours de convalescence. Avec AFP
Vidéos A la une
Au menu de ce lundi 9 novembre, Valérie Trierweiler, de retour ! Donald Trump et Silvio Berlusconi font le show, et le gouvernement en campagne dans le métro... Du lundi au jeudi, le PoliticoZap est un rendez-vous décalé sur l'actualité politique. .
Vidéos A la une
Rassemblements rivaux à Bologne en Italie, et quelques heurts avec la police. La tenue d'un meeting de la Ligue du Nord dans cette ville traditionnellement de gauche n'a pas plu à tout le monde. Plusieurs centaines de jeunes sont venus dire au parti d'extrême droite qu'il n'était pas le bienvenu ici. La présence massive de la police a échauffé les esprits et des échauffourées ont éclaté. Un policier a été blessé et plusieurs manifestants arrêtés. Matteo Salvini, jeune leader de la Ligue du Nord, entend peser de tout son poids lors des prochaines élections en Italie. 'Ce n'est pas un retour au passé, aux vieilles formules, à la coalition de convenance, déclare t-il. C'est le début de quelque chose de nouveau, qui inclue la Ligue, qui est dirigé par la Ligue, mais qui est aussi grand ouvert à tous les Italiens qui se sont éloignés de la politique et sont dégoûtés par elle'. En vue des municipales de l'année prochaine, la droite italienne a donc décidé de s'unir contre le gouvernement de centre gauche de Matteo Renzi, et qui dit droite italienne dit Silvio Berlusconi. Venu participer au meeting, il y a prononcé un discours très populiste et anti-européen.
Politique
L’ancien président du Conseil italien n’a pas épargné l’ex-président de la République française dans un livre d’entretiens qui vient de sortir. A coup d’anecdotes accablantes, Silvio Berlusconi tente de dézinguer l’image de Nicolas Sarkozy. Découvrez ce qu’il dit.
Vidéos A la une
La villa de l'ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi pourrait être rachetée par la famille royale saoudienne, qui a récemment vu son séjour en France perturbé par une polémique sur la privatisation d'une plage publique. Le montant de la transaction pourrait atteindre 500 millions d'euros selon la presse locale.
International
L’ancien chef du gouvernement italien aurait été approché par Vladimir Poutine. Découvrez la proposition que lui aurait faite le président russe.
Vidéos A la une
L'ex-chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a essuyé mercredi un nouvel échec judiciaire avec une condamnation à trois ans de prison pour corruption de sénateur, mais ce verdict n'aura pas de conséquences car le délit sera prescrit à l'automne.
Vidéos A la une
Le parquet de Naples a requis mercredi 5 ans de prison contre Silvio Berlusconi. L'ancien chef du gouvernement italien est soupçonné d'avoir soudoyé un sénateur pour faire tomber le gouvernement de Romano Prodi. Le jugement est attendu le 8 juillet.
Vidéos A la une
Samedi 9 mai, pour son retour sur le devant de la scène politique, Silvio Berlusconi a participé à un meeting du parti d’opposition qu’il dirige, Forza Italia, près Gêne. Mais au moment de quitter la tribune, l’ancien président du Conseil...
Vidéos A la une
Pour sa première apparition publique après sa peine d'intérêt général, Silvio Berlusconi a chuté devant une salle comble. L'ancien président du Conseil a accusé la gauche, avec humour, d'avoir placé le marchepied dans lequel il a butté.
Vidéos A la une
L'ancien chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi, s'est présenté vendredi pour la dernière fois à Milan au centre social où il effectuait depuis mai 2014 sa peine d'intérêt général, mais il n'en a pour autant pas fini avec la justice.
Vidéos A la une
BOLOGNE - 28 jan 2015 - Coup de filet historique contre la Ndrangheta, la mafia calabraise. Mercredi, la justice italienne a ordonné l'arrestation de près de 160 personnes, dont la plupart réside en Émilie-Romagne, dans le nord du pays. Parmi les personnes arrêtées : un responsable de Forza Italia, le parti de Silvio Berlusconi ou encore un journaliste d'une télévision locale. Les enquêteurs soupçonnent l'organisation criminelle d'étendre son pouvoir dans cette région, en plaçant depuis deux décennies des personnes loyales dans les entreprises, les administrations et même les forces de l'ordre. . La Ndrangheta est considérée comme l'organisation mafieuse la plus puissante du pays, grâce à sa position dominante en Europe dans le trafic de cocaïne.
Vidéos A la une
François Hollande sera face aux Français lors d'une émission spéciale, jeudi soir sur TF1. Le Président suivra-t-il l'exemple de Barack Obama qui avait fait son mea culpa devant la caméra ou celui de Silvio Berlusconi qui n'a pas hésité à s'envoyer des fleurs ?
Politique
C’est en tout cas ce qu’a l’air de penser Patrick Buisson, son ancien conseiller. Explications.
Vidéos A la une
La Cour européenne des droits de l'homme a déclaré recevable un recours de Silvio Berlusconi contre sa condamnation pour fraude fiscale en août 2013. C'est ce qu'a annoncé hier l'avocat de l'ancien chef du gouvernement italien qui a entamé en mai un an de travail d'intérêt général. Silvio Berlusconi a perdu son siège au Sénat et ne peut briguer de mandat électif, en raison de sa condamnation. Il estime ne pas avoir bénéficié d'un procès équitable dans cette affaire.
Vidéos A la une
L'ex-président du Conseil italien avait été condamné pour prostitution de mineure et abus de pouvoir. Vendredi, Silvio Berlusconi a été relaxé en appel.
Vidéos A la une
L'ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a été acquitté vendredi par la Cour d'appel de Milan dans le cadre de l'affaire "Rubygate" qui lui avait valu sept ans de prison pour prostitution et abus de pouvoir en première instance. "Un coup de tonnerre" en Italie, selon Olivier Cougard, correspondant LCI sur place.
Vidéos A la une
Le Parlement européen a choisi son poulain. Sans surprise, c'est Jean-Claude Juncker, le candidat du Parti populaire européen, qui tentera de trouver une majorité pour devenir le prochain président de la Commission. Les chefs de groupes l'ont adoubé ce mardi. ' Les résultats des élections européennes indiquent que parmi les candidats avancés par les familles politiques, c'est celui du PPE, Monsieur Juncker, dont le groupe est arrivé premier, qui a les meilleures chances de trouver une majorité ici, au parlement, ' a commenté son rival socialiste Martin Schulz. Mais pour le leader du UKIP, Nigel Farage, ' personne n'est plus fanatique dans la construction des Etats-Unis d'Europe ! Sa candidature est avancée, alors même que les électeurs européens ont réclamé clairement un changement de cap ! ' Au Parlement européen, c'est donc bien une grande coalition droite-gauche qui se dessine, une coalition qui isolerait les anti-européens. Et le libéral Guy Verhofstadt compte bien en être, ce qui devrait lui permettre de décrocher un poste en vue au Parlement. Il a offert les services de son groupe. ' Moi je parle d'une majorité stable, et stable, ça veut dire au-delà de 400 (sièges) sans que ça dépende de partis politiques comme celui de Monsieur Orban ou Berlusconi, ' a-t-il expliqué. Au-delà de la question du prochain président de la Commission, il y a celle des autres postes de haut niveau à répartir au Parlement. Et cela dépendra du poids de chaque groupe politique. Or entre la formation des nouveaux groupes et les changements de camps, il faudra plusieurs semaines avant de voir le Parlement européen prendre sa forme définitive.
Vidéos A la une
C'est la fin d'une procédure longue de vingt ans. L'Italien Marcello Dell'Utri devra purger une peine de 7 ans de prison pour complicité avec la mafia. Le co-fondateur de Forza Italia et proche de...
Vidéos A la une
Silvio Berlusconi a commencé à purger sa peine de travaux d'intérêt général. L'ancien chef du gouvernement italien a passé quelques heures auprès de malades d'Alzheimer dans un centre...
Vidéos A la une
Marcello Dell’Utri, ancien sénateur, proche de Silvio Berlusconi, a été interpellé ce samedi à Beyrouth au Liban. Il devrait être extradé dans les prochains jours vers Rome. La justice...
Vidéos A la une
La justice italienne est à la recherche de Marcello Dell’Utri, ancien bras droit de Silvio Berlusconi. Agé de 72 ans, l’homme est accusé de complicité d’association mafieuse. Cette...
Vidéos A la une
La justice italienne est à la recherche de Marcello Dell’Utri, ancien bras droit de Silvio Berlusconi. Agé de 72 ans, l’homme est accusé de complicité d’association mafieuse. Cette...
Vidéos A la une
Les avocats de Silvio Berlusconi ont obtenu une première mini victoire. Le substitut du procureur a accepté d‘étudier la possibilité pour l’ex-Cavaliere d’exécuter des TIG, des travaux...
Vidéos A la une
Silvio Berlusconi, poussant une chaise roulante dans une maison de retraite, c’est un scénario possible. La justice italienne examine à partir d’aujourd’hui la façon dont l’ancien chef du...
Politique
Les services sociaux italiens ont demandé ce mardi à la justice s’il était possible que Silvio Berlusconi accomplisse sa peine d'un an de prison pour fraude fiscale sous forme de travaux d’intérêt général dans une maison de retraite. Le tribunal de Milan doit prononcer sa décision jeudi.
Vidéos A la une
Ce serait l’affaire dans l’affaire! Silvio Berlusconi est accusé de subordination de témoins dans le dossier Rubygate. L’ancien président du conseil aurait versé de l’argent à des jeunes...
International
Alors que le Parlement italien a récemment voté la déchéance de Silvio Berlusconi du titre de sénateur, la fiancée du Cavaliere se désole de son sort. Décidée à porter secours à celui qu’elle aime, Francesca Pascale a même sollicité l’aide du Saint-Père.

Pages

Publicité