Vidéos à la une
La technologie joue un rôle majeur dans le dépistage des cancers. Grail, une start-up californienne, est en train de mettre au point un test sanguin révolutionnaire. Grâce à un échantillon de sang analysé minutieusement, les scientifiques peuvent appréhender l'existence d'une maladie bien avant qu'elle ne se forme et trouver la méthode de traitement la plus adaptée. Microsoft, de son côté, veut lutter contre le cancer de la manière dont on se débarrasse des virus informatiques. L'entreprise travaille sur des ordinateurs moléculaires vivant dans les cellules et capables de reprogrammer ces dernières en cas de dysfonctionnement. - Bourdin Direct, du lundi 6 mars 2017, sur RMC.
Vidéos Argent/Bourse
Twilio est en train de flamber en Bourse. La licorne, qui a fait ses débuts ce matin à Wall Street, a obtenu une valorisation de 1,9 milliard de dollars et le titre est actuellement en progression de 90 dollars. Les introductions en Bourse des start-up de la Silicon Valley se faisant de plus en plus rares, celle de Twilio était très observée. Elle est d'ailleurs la première de l'année dans le secteur de la technologie. Twilio, encore peu connue du grand public, développe des services de communication à destination des développeurs. La start-up compte parmi ses clients WhatsApp, Uber ou encore Coca-Cola. - Avec: Frédéric Montagnon, fondateur et président de Secret Media. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Tech & Co, du jeudi 23 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
François Chopard, président fondateur de Starburst Accelerator, était l'invité de 18h l'Heure H, ce mardi 21 juin 2016. Il a présenté son incubateur de start-up travaillant dans le domaine spatial et aéronautique. Créé en 2013, il a déjà accompagné 80 sociétés qui oeuvrent dans les secteurs du tourisme spatial, des dirigeables, des drones, de la réalité augmentée et des interfaces homme-machine. Actuellement, Starburst Accelerator est basé à Los Angeles, Paris, Munich et Singapour. En partenariat avec la NASA, il va faire pitcher 20 start-up le 23 juin prochain, dans la Silicon Valley. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
François Chopard, président fondateur de Starbust Accelerator, était l'invité de 18h l'Heure H, ce mardi 21 juin 2016. Il a présenté son incubateur de start-up travaillant dans le domaine spatial et aéronautique. Créé en 2013, il a déjà accompagné 80 sociétés qui oeuvrent dans les secteurs du tourisme spatial, des dirigeables, des drones, de la réalité augmentée et des interfaces homme-machine. Actuellement, Starbust Accelerator est basé à Los Angeles, Paris, Munich et Singapour. En partenariat avec la NASA, il va faire pitcher 20 start-up le 23 juin prochain, dans la Silicon Valley. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Larry Page, sur ses fonds propres et en toute discrétion a investi dans deux startups de la Silicon Valley; Zee.Aero et Kitty Hawk. Basées tout près du siège de Google, à Mountain View, Zee.aero travaille par exemple sur petite voiture électrique capable de décoller et d'atterrir à la verticale, comme un hélicoptère.
Vidéos Argent/Bourse
C'est au coeur de la Silicon Valley que L'Oréal se ressource. C'est dans son incubateur californien qu'il travaille avec plusieurs startups pour développer des produits cosmétiques connectés. Après le "Makeup Genius", on a eu droit au "Teint Particulier". Actuellement, L'Oréal développe son premier patch électronique cutané pour mesurer le niveau d'exposition aux UV. - Avec : Erwan Morice, journaliste à BFM Business. - Tech & Co, du jeudi 9 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les tendances Twitter du mardi 17 mai 2016: Xavier Niel annonce l'ouverture d'une nouvelle école 42 aux États-Unis. - Le hashtag du jour par Erwan Morice, journaliste de BFM Business. - Tech & Co, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business, en partenariat avec Visibrain.
Vidéos Argent/Bourse
L'école 42 de Xavier Niel va se lancer aux États-Unis. L'établissement ouvrira ses portes cette année sur un campus flambant neuf au coeur de la Silicon Valley. Comme en France, l'école supérieure sera totalement gratuite, sans discrimination à l'entrée et sans compensations financières. Le lancement de cette déclinaison américaine se fait via une vidéo sur YouTube, avec les patrons de Twitter, de Periscope, de Snapchat, etc. L'objectif du fondateur de Free, qui aurait investi 100 millions de dollars dans cette école, est de recruter 10 000 étudiants sur 5 ans. - La Minute Tech de Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01net.com. - 18h l'heure H, du mardi 17 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Les start-up californiennes, telles Google ou Twitter, sont en plein déclin. À quoi le voit-on ? Les ventes de tables de ping-pong sont en chute...
Vidéos Argent/Bourse
Donald Trump a au moins un partisan dans la Silicon Valley. Le cofondateur de PayPal, Peter Thiel, a annoncé ce mardi son soutien au magnat de l'immobilier pour la primaire républicaine aux États-Unis. Une annonce qui a évidemment fait le buzz et qui témoigne de l'influence des GAFA sur la présidentielle américaine. Lors de la conférence annuelle F8, Mark Zuckerberg avait lui glissé quelques allusions politiques et a taclé, sans le nommer, Donald Trump. "Au lieu de construire des murs, on peut aider à créer des ponts. Au lieu de diviser les gens, on peut les connecter les uns aux autres", avait déclaré le PDG de Facebook, faisant référence à la solution anti-immigration du milliardaire. - Avec: Fabrice Pelosi, conseiller en communication chez Tilder. - Tech & Co, du mardi 10 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Technologies
Alors que son discours à TEDxParis sur le recul de la mort vient tout juste de dépasser le million de vues -une première pour un Français-, Laurent Alexandre revient avec nous sur le rôle grandissant des machines dans l'approche de la médecine de demain.
Vidéos à la une
SAN JOSE (Californie) - 4 déc 2014 - C'était un bidonville au sein de la très riche Silicon Valley. Jeudi, les autorités californiennes ont mis leur menace à exécution : elles ont commencé le nettoyage de ce campement illégal qui abritait près de 300 personnes, l'un des plus vastes aux États-Unis. Pour les sans-abri concernés, une tragédie : " Vous savez, on ne méritait pas ça. Où pourrions-nous aller ? Le coût du logement est tellement élevé ici " proteste Kathleen Claymore, une des expulsées du camp. A quelques encablures de là, les géants de la nouvelle économie : Google, Amazon, ou encore Facebook. Leur expansion a poussé les loyers vers les sommets, posant même des problèmes d'accès au logement pour les classes moyennes. Pour les plus pauvres, le campement à la sortie de la ville de San Jose représentait un pis-aller en attendant mieux. Problème : au fil des mois, il s'est mué en îlot de violence et d'insalubrité. Les services sociaux s'efforcent de débloquer des places dans des centres d'accueil : une solution que refuse nombre de sans-abri. Pour eux, la quête d'un toit continue.
Vidéos Argent/Bourse
Il y a dix ans google faisait son entrée en Bourse. En dix ans, cette entreprise a su imposer sa loi à toute la Silicon Valley.
Vidéos Argent/Bourse
Alibaba le site de e-commerce chinois prépare son entrée en Bourse à New York. Ce pourrait être la plus grosse introduction de l'histoire américiaine. Retour sur l'histoire de cette "Success...
Vidéos Argent/Bourse
Le 8 mars, la France de la Silicon Valley ?, a été le thème abordé par Jérôme Lecat, président directeur général de Scality, dans le Grand Journal de New York, avec Sabrina Quagliozzi, sur...
Vidéos Argent/Bourse
Le 15 février, L'actualité IT de la semaine a été débriefé par Olivier Rafal, principal consultant chez Pierre Audoin Consultant (PAC) et Pascal Samama, rédacteur en chef adjoint de 01Net,...
Vidéos à la une
Pascal Lévy Garboua, fondateur de la start-up SixDoorsHQ, en direct de San Francisco,répond aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur la visite de François Hollande dans la Silicon Valley.
Vidéos à la une
Tariq Krim, fondateur de Netvibes, président directeur général de Jolicloud, répond aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur la visite de François Hollande dans la Silicon Valley.
Vidéos à la une
Thierry Arnaud, envoyé spécial de BFMTV aux États-Unis, répond aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur la visite de François Hollande dans la Silicon Valley.
Vidéos Argent/Bourse
Le 25 janvier, le partenariat de Sketchfab avec Adobe sur Photoshop, a été le thème abordé par Alban Denoyel, co-fondateur de Sketchfab, reçu dans l’émission le Grand Journal de New York par...
Publicité