Vidéos A la une
De nombreux responsables socialistes, parmi lesquels la ministre de la Culture et l'ancienne garde des Sceaux, estiment qu'il ne fallait pas annuler le concert du rappeur lors des commémorations du centenaire de la bataille de Verdun, le 29 mai prochain. Mais au sommet de l'État, toujours aucune réaction. François Hollande est resté très discret.
Vidéos A la une
À la suite de la publication de la tribune acerbe de Martine Aubry hier dans Le Monde, le gouvernement n'est pas encore sorti de son silence. D'après Laurent Neumann, ce n'est pas la première fois que la maire de Lille agit de la sorte. Vu que la candidature de François Hollande à la présidentielle de 2017 est incertaine, elle veut tout faire pour que Manuel Valls ne se présente pas à la place de celui-ci. Pascal Perri, lui, pense que Martine Aubry veut rendre la vie insupportable au Premier ministre pour le pousser à la démission. - Bourdin Direct, du jeudi 25 février 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Mercredi, lors de la séance des questions au gouvernement, David Habib, le vice-président de l'Assemblée nationale, a rendu hommage aux victimes de l'attentat qui a touché Tunis la veille et fait "au moins treize morts". Il a présenté les "condoléances" de l'Assemblée et exprimé la "solidarité de la représentation nationale à l'égard du peuple tunisien". David Habib a par ailleurs exprimé la "solidarité" de l'Assemblée nationale à l'égard du "peuple égyptien", lui aussi touché mardi par un attentat qui a fait "au moins sept morts". Les députés ont ensuite respecté un bref "moment de silence".
Vidéos A la une
Ce lundi, à midi, partout en Europe, une minute de silence a été observée en hommage aux victimes des attentats de Paris.
Vidéos A la une
Lundi 16 novembre, une minute de silence a été observée partout en France, à midi, en hommage aux victimes des attentats qui ont frappé Paris et Saint-Denis, vendredi soir. Voici les images de ce moment de recueillement dans la capitale : sur la place de la République, à l'Université de la Sorbonne ou encore devant le bar Le Carillon.
Vidéos A la une
Ce lundi 16 novembre, le président François Hollande, le Premier ministre Manuel Valls la ministre de l'Education Najat Vallaud-Belkacem et le secrétaire d'Etat chargé de l'Enseignement supérieur Thierry Mandon se sont rendus à l'université de la Sorbonne pour se recueillir en compagnie des étudiants et pour observer la minute de silence en hommage aux victimes des attentats de vendredi. Après la minute de silence, toutes les personnes présentes à la Sorbonne ont entonné une Marseillaise poignante.
Vidéos A la une
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur le silence et l'inaction de la ministre de la Justice face aux différents événements qui ont secoué la vie politique française. D'après lui, Christiane Taubira est devenue une sorte de fantôme au sein du gouvernement. Elle y reste uniquement car elle représente une caution de la présence de la gauche pour François Hollande.
Vidéos Vu à la télé
Partout en France et même dans certains endroits à l’étranger, une minute de silence a été observée ce jeudi 8 janvier à midi en hommage aux victimes de l’attentat dans les locaux de Charlie Hebdo hier. Les journalistes d’iT...
Vidéos A la une
Nicolas Doze a décortiqué la fameuse règle du "Silence vaut accord", une réforme qui vise à simplifier la relation entre les citoyens et l'Administration. Le principe est simple, ou presque. Si au bout de deux mois l'Administration ne répond pas à une demande, cela équivaudra à un feu vert automatique. Cependant, il est indispensable de vérifier et l'éligibilité de la question à ce principe, et le délai exact au-delà duquel le silence vaut réellement acceptation.
Vidéos A la une
C'est la minute de silence qui fait du bruit. Hier à l'Assemblée nationale, Cécile Duflot a tenté d'imposer une minute de silence à la mémoire du militant Rémi Fraisse. Dans les Grandes Gueules ce mercredi, Charles Consigny a expliqué ne pas croire une seconde en la sincérité de Cécile Duflot. Pire, selon le juriste, l'ancienne ministre aurait fait "semblant d'être au bord de larmes uniquement pour faire braquer les caméras sur elle". "Elle a voulu faire un coup politique !", juge-t-il.
Vidéos A la une
Véronique Jacquier revient, ce jeudi, dans sa chronique politique quotidienne sur le silence de Marine Le Pen face aux manifestations pro-palestiniennes en France. "C'est un silence évidemment calculé, les images de violence à Sarcelles et Barbès lui rapportent des électeurs". Chaque matin, le talk politique de Véronique Jacquier propose un édito sur l'actualité politique dans BourdinCo sur RMC la radio d'opinion.
Politique
Marine Le Pen n’a fait aucun commentaire publique sur les débordements qui ont éclaté le weekend derniers à Barbès (Paris) et à Sarcelles (Val-d'Oise) en marge de deux manifestations de soutien au peuple de Gaza. Un silence qui serait savamment calculé.
International
Alors que la violence ne cesse de s’intensifier entre la branche armée du Hamas et l’armée israélienne dans la bande de Gaza, Planet.fr fait le tour de ces initiatives pour la paix au Proche-Orient.
Politique
Alors qu’il s’adressait à François Hollande mercredi, Franck Terrier, le doyen de la Cour de cassation en a profité pour critiquer, plus ou moins subtilement, l’attitude de Nicolas Sarkozy par rapport à l’affaire des écoutes. Découvrez ce qu’il a dit.
Politique
Ce matin, Jean-François Copé est sorti du silence en s'exprimant sur sa page Facebook. Il y dénonce entre autres "les règlements de compte personnels" qui nuisent à l'UMP.
Politique
Ce mardi 8 juillet, Jean-Marc Ayrault a publié avec d'autres élus de la majorité une tribune dans Libération dans laquelle il plaide pour une fusion des régions Pays de la Loire et Bretagne.
Politique
Connue comme étant l’un des plus fidèles soutiens de l’ancien chef d’Etat, Nadine Morano n’a pas attendu bien longtemps après l’annonce de sa mise en examen pour monter au créneau et prendre sa défense. Décryptage de son mode opératoire.
Politique
Nicolas Sarkozy s’en est pris à certains membres du gouvernement, et même au président François Hollande, mercredi soir lors de son interview télévisée. Le point sur ceux qui, à gauche de l’échiquier politique, sont dans le viseur de l’ex-chef d’Etat.
Politique
Résolument offensif mais se postant néanmoins en victime, Nicolas Sarkozy s'est exprimé hier soir dans un entretien diffusé sur TF1 et Europe 1 pour dénoncer "une instrumentalisation de la justice". Une charge violente qui n'épargne ni la magistrature, ni Hollande et son gouvernement.
Politique
Depuis l’annonce du placement en garde à vue de Nicolas Sarkozy, rares sont les barons de l’UMP à s’être exprimés sur l’affaire. Encore moins nombreux sont ceux qui ont témoigné leur soutien à l’ex-leader de la droite.
Politique
En marge de son déplacement à Andorre, François Hollande s'est exprimé sur la grève SNCF qui pertube le trafic ferroviaire depuis mardi soir. Selon lui, ça suffit, "le mouvement doit s'arrêter".
Politique
Jean-François Copé a dit au revoir à la politique, mercredi soir à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), pour un temps seulement. Dès la semaine prochaine, le président démissionnaire déposera deux projets de loi.
International
Alors que sa femme et ses deux enfants étaient à bord du MH370 de la Malaysia Airlines, Ghislain Wattrelos s’est confié au micro de Thomas Sotto ce mardi sur Europe 1. Selon lui, ce qui est arrivé à l’appareil est connu des autorités, mais ces dernières occultent la vérité.
Vidéos Insolite
S'isoler des bruits qui agitent la ville, le temps d'une pause, c'est ce que propose l'asbl Citizenne, à travers son projet "BE SSST". Grâce,...
Politique
Alors que l’UMP va organiser un congrès extraordinaire le 12 octobre prochain pour élire le nouveau président du parti, l’ancien ministre Christian Estrosi a déclaré ce mercredi que ce serait une bonne occasion pour Nicolas Sarkozy de faire "son retour sur la scène politique".
Politique
Après avoir demandé la démission du président de l’UMP la semaine dernière, le député filloniste est de nouveau monté au créneau mardi. Dans une lettre ouverte, Lionel Tardy a non seulement déploré le "silence assourdissant des dirigeants" de l’UMP à propos de l’affaire Bygmalion mais également appelé Jean-François Copé à s’expliquer rapidement.
Politique
Surnommés les "bébés Delanoë", une centaine d'anciens collaborateurs de Bertrand Delanoë se sont réunis lundi dans une association. Alors que l'ancien maire de Paris entretient le silence autour de ses projets à venir, cette association serait le tremplin parfait pour un retour politique.
Société
Un documentaire sur la Villeneuve de Grenoble, diffusé en septembre dernier sur France 2, a heurté ses habitants qui ont poursuivi en diffamation le PDG de la chaîne. Le procès s’est tenu ce jeudi au tribunal correctionnel de Grenoble (Isère).
Politique
Déjà très actif en communication numérique, le Front National voit plus grand. Un réseau social dédié aux sympathisants frontistes a été lancé en catimini jeudi 8 mai malgré les précédents négatif du PS et de l'UMP en la matière.
Politique
Choquée par la victoire du travesti Conchita Wurst à l'Eurovision, Christine Boutin entend se servir de cet événement pour dénoncer les "dérives" de la société dans le cadre de sa campagne européenne.

Pages

Publicité