Politique
Selon une enquête de "France Info", plus de 386 députés sortants vont se représenter en juin prochain et plus d'une centaine de députés auront au moins 70 ans au moment des élections législatives.
Vidéos Argent/Bourse
Les Britanniques votent aujourd'hui pour le maintien ou non du royaume au sein de l'Union européenne. Un scrutin à grands enjeux pour l'Europe et pour la France. Pour Laurent Demeure, président de Coldwell Banker France et Monaco, un Brexit est une menace pour l'Union européenne, mais c'est une opportunité pour Paris. Depuis une bonne quinzaine d'années, la capitale française et Londres se challengent pour attirer les sièges sociaux des entreprises, les fonds d'investissements, le hightech et la finance. Comme les grandes entreprises ne peuvent se permettre de rester en dehors de la première zone économique mondiale, la seule alternative à Londres aujourd'hui, c'est Paris. Et bien sûr, pour des dirigeants et des cadres, il faudra des biens immobiliers de prestige. - Intégrale Placements, du jeudi 23 juin 2016, présenté par Antoine Larigaudrie, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La polémique autour des salaires des patrons prend de l'ampleur. Après la menace brandie par François Hollande, c'est aujourd'hui quarante personnalités qui ont signé un appel à limiter les rémunérations des patrons du Cac 40. Quid de ce débat ? Y a-t-il une faille dans les conseils d'administration ? L'exécutif va-t-il être amené à légiférer ? - Avec : Denis Jacquet, président de Parrainer la croissance. - 12h l'heure H, du jeudi 19 mai 2016, présenté par Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/5EhD2cMH . Le maire du Mans, Jean-Claude Boulard, revient sur la délocalisation du siège de la société Smith & Nephew à Neuilly-sur-Seine. Plus sur http://wizdeo.com/s/lemanstv . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
Aux premières loges lors de l'assaut mené par la police ce mercredi matin, cet habitant de Saint-Denis se souviendra encore longtemps de ce réveil très matinal. Il lui a fallu peu de temps pour comprendre ce qui se déroulait devant ses yeux. Comme lui, tous les riverains sont restés cloîtrés chez eux jusqu'en début d'après-midi, évitant toute victime collatérale de cette scène de guerre en pleine ville.
Voyager pratique
La compagnie ferroviaire a dévoilé il y a quelques jours le futur siège TGV de première classe, qui sera installé dès 2017 sur la ligne Paris-Bordeaux. Découvrez-le en images.  
Vidéos à la une
Les locaux de l'UMP à Toulouse ont été vandalisés par personnes cagoulées. Pierre Esplugas, porte-parole de l'UMP 31, revient sur cet acte odieux.
High-Tech
Le géant américain de l’informatique Google a dévoilé des images de son futur siège. Baptisé "Google North Bayshore", le complex situé à Mountain View se voudra ouvert sur l’environnement et surtout mobile grâce à des structures modulaires et modulables. Pistes cyclables, potagers, commerces, cafés… Tout est prévu pour les salariés.
Vidéos à la une
C'est une rare victoire pour l'armée irakienne. Aidées de combattants kurdes, les forces gouvernementales ont réussi à briser le siège de la ville chiite d'Amerli. Elle était tenue depuis le 18 juin par les djihadistes de l'État islamique, l'EI. L'assaut a démarré samedi. Les soldats au sol ont bénéficié d'un soutien aérien de l'armée irakienne. Les États-Unis ont affirmé avoir également procédé à des frappes dans la zone " contre des terroristes ". Dimanche, les militaires ont finalement réussi à entrer dans la ville, située à 160 km au nord de Bagdad, brisant ainsi l'un des sièges les plus longs depuis le début de l'offensive djihadiste le 9 juin. Les quelque 20 000 habitants d'Amerli ont résisté pendant plus de deux mois à l'assaut des djihadistes, manquant d'eau, de vivres et de médicaments. Pour leur venir en aide, plusieurs pays occidentaux, dont la France, ont largué plusieurs tonnes d'aide humanitaire au cours du week-end.
Insolite
Le Paquebot, ex-siège historique du Front national situé à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), devrait se transformer prochainement en une résidence haut de gamme pour séniors.
Société
Désormais placé en détention provisoire, le policier suspecté du vol de cocaïne au 36 Quai des Orfèvres a reçu le soutien de sa famille, ce jeudi matin, sur les ondes de RMC.
Société
Le principale suspect dans l’affaire de la cocaïne volée au 36 Quai des Orfèvres a été mis en examen et placé en détention provisoire mercredi soir. De leur côté, les enquêteurs semblent aller de découvertes en découvertes.
Société
Alors que le brigadier arrêté samedi continue de nier en bloc les accusations de vol de cocaïne dans la salle des saisies au 36, Quai des Orfèvres, un deuxième policier de la brigade des stupéfiants a été placé en garde à vue lundi. Le point sur l’enquête.
Société
En réaction à l’affaire du vol de cocaïne au mythique siège de la police judiciaire à Paris, le ministre de l’Intérieur a annoncé ce lundi qu'il avait demandé à la police des polices de mener un audit de la brigade des stupéfiants.
Société
Le policier interpellé samedi dans le cadre de l’enquête portant sur le vol de 52kg de cocaïne au 36 Quai des Orfèvres est toujours en garde à vue ce lundi. Le suspect nie les faits en bloc.
Société
La "police des polices" a perquisitionné ce jeudi le 36 Quai des Orfèvres (Paris) afin de d'élucider une disparition de drogue saisie auparavant. Et ce n’est pas la première fois que des policiers sont ainsi suspectés.
Société
Pour la première fois depuis son arrestation en novembre dernier, Abdelhakim Dekhar, surnommé le "tireur fou" a donné des détails sur ses intentions. Découvrez ce qu’il a dit.
Politique
Bruno Le Maire ne cache pas ses ambitions. Invité par RTL ce matin, l'ancien ministre de l'agriculture a déclaré "être là pour gagner". Et si c'était lui qui sortira vainqueur en novembre prochain ?
International
Quatre jours après le crash du vol d'Air Algérie, les boîtes noires de l’appareil sont arrivées en France ce lundi pour être examinées par le Bureau d’Etudes et Analyses (BEA). Mais pour quelles raisons la France a-t-elle rapatrié les boîtes noires ?
Politique
Ce lundi, Laurent Grandguillaume, député de la Côte d'Or, a partagé sur Twitter la photo de son "kit du stagiaire".
Vidéos à la une
David Revault d'Allonnes a commenté la réaction de l'Union Européenne face aux conflits israélo-palestinien et en Ukraine. Il pense que les Américains prennent plus le devant en Ukraine et que l'Union Européenne est impuissante face à la Russie. Chaque matin, David Revault d'Allonnes, reporter politique au Monde, intervient pour un talk politique sans concession dans Bourdin Direct, sur RMC la radio d'opinion.
International
Changement de vol à la dernière minute, tweet prémonitoire, découverte macabre… plusieurs récits surprenants et émouvants entourent le crash du vol MH17 de Malaysa Airlines jeudi en Ukraine.
Politique
Jérôme Lavrilleux a retrouvé du poil de la bête. L’ancien directeur de campagne de Nicolas Sarkozy refuse d'endosser seul la responsabilité de l'affaire Bygmalion et "menace presque" les autres protagonistes.
Politique
Cela fait plusieurs semaines que le secrétaire d'État aux Transports se voit contraint de combattre sur plusieurs fronts. Entre réformes, grèves et accidents ferroviaires, Planet.fr revient sur le parcours de Frédéric Cuvillier. 
International
Un avion de ligne malaisien s'est écrasé ce jeudi 17 juillet, avec 295 personnes à son bord. 
Politique
Quelqu’un a tenté de forcer une armoire du bureau des adhésions au siège parisien de l’UMP dans la nuit de mardi à mercredi, a annoncé un collaborateur du parti. Plus de détails.
Politique
L’audit financier des comptes de l’UMP a rendu ses conclusions lundi dernier. Endetté à hauteur de 74,5 millions d’euros, le parti devra suivre une cure d’austérité sans précédent. Financé par les dotations, le parti devra gagner la présidentielle et les législatives de 2017 pour se remettre à flot rapidement. Plus de détails.
Politique
Rapidement après l’annonce du placement en garde à vue de Nicolas Sarkozy mardi, des membres de l’UMP ont crié au "complot" et à "l’acharnement" judiciaire contre leur champion. Qu’en est-il vraiment ? Le point avec Planet.fr.
Société
C’est une première dans l’histoire de la Ve République : un ancien chef d’Etat vient d’être placé en garde à vue afin d’être entendu sur son rôle dans une affaire de trafic d’influence. Mais au fait, qu’est-ce que le trafic d’influence ? Le point avec Planet.fr
Politique
Nicolas Sarkozy devrait "très rapidement" être entendu par la police judiciaire de Nanterre (Hauts-de-Seine) dans le cadre de l'affaires des écoutes téléphoniques. Hier, son avocat Me Herzog et le magistrat Gilbert Azibert ont été placés en garde à vue.

Pages

Publicité