Vidéos A la une
Une puce téléphonique a été retrouvée dans la cellule de Sid Ahmed Ghlam, arrêté en avril 2015 alors qu'il était sur le point de commettre un attentat contre une église de la banlieue parisienne. Et ce alors même que cet individu est surveillé de très près. Comment tout cela a-t-il été possible? Explications. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos A la une
Près d'un an après le meurtre d'Aurélie Châtelain, policiers et magistrat ont procédé dimanche à Villejuif à une reconstitution en présence du principal suspect, Sid Ahmed Ghlam. Il est soupçonné d'avoir tué la jeune femme alors qu'il projetait un attentat dans une église. La jeune femme avait été tuée d'une balle en plein coeur, dans sa voiture.
Vidéos A la une
Un hommage national aux victimes et aux rescapés du terrorisme s'est déroulé samedi en présence de Christiane Taubira aux Invalides, à Paris. Lors d'un vibrant discours au cours duquel il a exprimé son émotion, Mickaël Bazin a réclamé la légion d'honneur pour sa campagne Aurélie Châtelain, tuée lors d'un attentat avorté contre une église à Villejuif en avril. Son meurtrier présumé, Sid Ahmed Ghlam, avait des liens avec Daesh.
Société
Sid Ahmed Glam, le principal suspect de l’attentat déjoué d’une église à Villejuif (Essonne) aurait également prévu de s’attaquer à un train de voyageurs et au Sacré-Cœur. Plus de détails.
Vidéos A la une
La mère d'Aurélie Châtelain, la jeune professeure de sport qui aurait été tuée par Sid Ahmed Ghlam, a réagi avec émotion samedi matin sur BFMTV aux déclarations devant le juge d'instruction de l'étudiant algérien soupçonné d'avoir projeté un attentat à Villejuif, dans le Val-de-Marne. "Je suis mal, il dira n'importe quoi, tout est contre lui, tout ce qu'on a trouvé l'accable", assure la mère de la victime.
Société
Principal suspect dans l'attentat de Villejuif qui se préparait début avril, le jeune étudiant de 24 ans, Sid Ahmed Ghlam, nie les faits et assure au contraire avoir voulu l'empêcher.  
Vidéos A la une
Soupçonné d'avoir tué une femme et projeté un attentat contre au moins une église à Villejuif en avril, Sid Ahmed Ghlam a affirmé vendredi au juge d'instruction qu'il avait au contraire empêché la commission de l'attaque, ont affirmé ses avocats. Une ligne de défense qui semble fragile au vu des éléments matériels
Vidéos A la une
Deux hommes ont été arrêtés dans les Yvelines ce dimanche dans l'affaire du projet d'attentat déjoué contre au moins une église à Villejuif. Ils sont soupçonnés d'avoir apporté une aide logistique à Sid Ahmed Ghlam. Jamais condamnés pour acte de terrorisme, ces deux individus faisaient l'objet d'une surveillance discrète par les services de renseignement en raison de leur récente radicalisation et de leur projet de départ en Syrie.
Société
Deux nouvelles personnes ont été interpellées à Trappes ce matin dans l'enquête sur l'attentat déjoué de Villejuif en avril dernier. 
Vidéos A la une
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, s'exprimait après l'interpellation, ce dimanche, de deux hommes dans le cadre de l'enquête sur les complicités dont aurait pu bénéficier Sid Ahmed Ghlam, soupçonné du meurtre d'Aurélie Châtelain et d'un projet d'attentat en avril contre au moins une église de Villejuif.
Société
Le présumé terroriste, Sid Ahmed Ghlam, mis en examen pour un projet d’attentat et assassinat vendredi dernier, aurait eu des liens avec Chérif et Saïd Kouachi.
Société
Le terroriste présumé, Sid Ahmed Ghlam, utilisait des techniques de dissimulation très perfectionnées. En particulier, un langage codé afin de communiquer avec ses complices.
Société
Sid Ahmed Ghlam, soupçonné d'avoir fomenté des projets d'attentats à Paris et d'avoir tué Aurélie Châtelain, va être présenté ce vendredi 24 avril à des juges d'instruction en vue d'une mise en examen.
Société
Convertie à un islam radical, la jeune femme originaire de Bretagne attire aujourd’hui les soupçons des policiers. Ils pensent qu’elle a joué un rôle dans le projet d’attentat contre des églises.
Société
L’Algérien soupçonné d’avoir fomenté des projets d’attentats à Paris et d’avoir tué Aurélie Châtelain aurait falsifié des documents officiels pour entrer à l’université. Plus de détails.
Vidéos A la une
François Hollande a tenu à rappeler qu'il souhaitait que la loi sur le renseignement soit rapidement adoptée, après la découverte d'un attentat déjoué contre au moins une église. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos A la une
Guy Bricout, le maire de Caudry, a réclamé chez Jean-Jacques Bourdin, qu'Aurélie Châtelain, assassinée par Sid Ahmed Ghlam, soit décorée de la Légion d'honneur.
Société
Selon une information de M6, les enquêteurs auraient découvert dans l’ordinateur du présumé terroriste un message indiquant sa fébrilité au moment de passer à l’acte.
Société
Selon les propos du ministre de l’Intérieur, le projet d’attentat qui a été déjoué dimanche à Paris, l’a été « fortuitement ». Plus d’informations.
Vidéos A la une
Moins de quatre mois après les attaques jihadistes de Paris, un attentat "imminent" contre "une ou deux églises" catholiques vient selon les autorités d'être évité avec l'arrestation fortuite d'un homme par ailleurs soupçonné d'être impliqué dans un meurtre inexpliqué commis en banlieue parisienne. La soeur de ce suspect, Sid Ahmed Ghlam, a été rencontrée par BFMTV.
Vidéos A la une
Le mystère s'éclaircit autour de la mort d'Aurélie Châtelain. Cette Nordiste a été tuée par balles et retrouvée dans sa voiture en flammes dimanche matin, en région parisienne. La jeune femme serait une victime collatérale des projets d'attentat d'un présumé terroriste. Ce Franco-Algérien de 24 ans aurait planifié un attentat "imminent" contre "une ou deux églises".
Publicité