Monde
Vous avez quelques jours à poser et ne voulez pas les utiliser pour partir aux sports d'hiver ? Vous cherchez un séjour pas trop cher et au soleil ? Voici quelques destinations qui pourraient vous plaire.  
Vidéos à la une
Macabre besogne pour les pompiers italiens. Depuis ce week-end, ils s'attellent à remonter de l'océan les cadavres de l'épave d'un chalutier qui avait fait naufrage en avril 2015 au large de la Libye. Elle a été renflouée et acheminée sur une barge près d'Augusta en Sicile. Des dizaines de corps prisonniers de l'épave ont déjà été repêchés. Les pompiers, soutenus par des psychologues, estiment qu'il leur faudra encore dix jours pour finir leur tâche. Seules 30 personnes avaient survécu à ce naufrage, le nombre de cadavres devrait avoisiner les 800. Des médecins légistes ont commencé à récupérer les restes humains pour tenter de les identifier. En Italie, ce vaisseau fantôme fait polémique. Certains pensent qu'il fallait le laisser dans son cimetière marin, d'autres trouvent que l'opération est hors de prix.
Magazine
Un nuage incroyable en forme de soucoupe volante a survolé le volcan Etna, en Sicile (Italie). 
Vidéos à la une
L'actrice aux cheveux roux a pris la parole au festival du film de Taormina en Sicile et en libérale notoire, elle a critiqué la candidate...
Vidéos à la une
Depuis quelques semaines, l'Italie fait face à un afflux croissant de migrants sur ses côtes. Depuis dix jours, le nombre de migrants interceptés au large des côtes libyennes a été multiplié par trois. La semaine dernière, 6.000 ont été ramenés en Sicile. L'année dernière, 850.000 réfugiés sont arrivés par la Grèce mais depuis la fermeture de la route des Balkans, l'Italie craint de devenir le nouveau refuge des migrants. Les centres d'accueil estiment que près de 250.000 réfugiés pourraient arriver en Sicile cette année. Plus inquiétant, plus de 3.000 mineurs ont fait seuls la traversée vers l'Italie, soit quatre fois plus qu'en 2015.
Vidéos à la une
C'était une opération de très grande ampleur. Mercredi, 500 policiers ont participé à un raid contre le clan mafieux Laudani, à Catane, en Sicile. 109 mandats d'arrêts ont été émis dans la journée, 80 personnes ont été interpellées, 23 étaient déjà en prison et six sont toujours en fuite. Les suspects étaient recherchés pour possession d'armes illégales, association avec la mafia, extorsion et trafic de drogue. Deux bazookas et de nombreuses armes ont été découverts dans un garage sur les pentes du volcan Etna. Ils devaient être utilisés contre des magistrats siciliens. Le clan des Laudani a la particularité d'avoir été dirigé par trois femmes. Maria Scuderi, 51 ans, Concetta Scalisi, 60 ans et Paola Torrisi, 52 ans, surnommées les "trois reines de Caltagirone", dirigeaient d'une main de fer ce groupe mafieux. C'est un membre de la famille, devenu informateur pour la police qui a provoqué la chute du clan.
Vidéos à la une
Comme son nom l'indique, un orage volcanique ne vient pas du ciel mais des entrailles de la terre. Ce phénomène est la conséquence d'une éruption violente suivie d'une explosion qui entraîne des milliers de projections à très grande vitesse de cendres et de laves dans l'atmosphère, créant de l'électricité statique.
Vidéos à la une
Il ne s'était pas manifesté depuis 20 ans. L'Etna, célèbre volcan sicilien, s'est réveillé pour une éruption spectaculaire. Une colonne de fumée et de lave de 7 km a jailli de son cratère, faisant de cette éruption une activité exceptionnelle pour le volcan et provoquant un orage volcanique.
Vidéos à la une
Cette scène a été filmée à Valverde, en Sicile, près de la ville de Catane, où une voiture est tombée dans un énorme trou qui s'est creusé dans le sol. Les pluies diluviennes qui sont tombées dans la région ont rendu le sol instable, ce qui a créé ce phénomène appelé sinkhole. Dans la seconde...
Vidéos à la une
680 nouveaux migrants sont arrivés ce samedi matin à Messine, en Sicile (Italie) après avoir traversé la Méditerranée en bateau. Les autorités italiennes ont également recueillis deux corps.
Vidéos à la une
Le navire norvégien, à bord duquel ont été transférés les 313 migrants survivants et les 49 corps retrouvés samedi au large de la Libye est arrivé lundi à Catane en Sicile où 49 ballons ont été lâchés en hommage aux migrants décédés.
Vidéos à la une
Au sud de l'Italie, la Sicile accueille de nombreux migrants, venus cherchés refuge en Europe. Certains tentent de s'intégrer à la société italienne, en apprenant la langue et en cherchant du travail.
Vidéos à la une
Si 224.000 migrants sont arrivés en Europe via la Méditerranée depuis le mois de janvier, la traversée n'en reste pas moins dangereuse. Mercredi un navire a fait naufrage, et l'espoir de retrouver des survivants s'amenuise au fil des heures. Le bilan de la catastrophe pourrait dépasser les 200 morts. Toute la journée, les garde-côtes ont ramené des rescapés en Sicile. Ce pourrait être le plus important drame de l'émigration depuis la disparition de 800 personnes en mer en avril dernier.
Vidéos à la une
Plus de 1.300 migrants, venus essentiellement d'Afrique sub-saharienne et de Syrie, ont débarqué samedi en Sicile. Ils ont été récupérés en Méditerranée par deux navires, un norvégien et un irlandais.
Vidéos à la une
Les dirigeants de l'Union européenne sont réunis ce jeudi à Bruxelles pour un sommet extraordinaire sur le drame des migrants. Le problème concerne notamment la ville de Catane, en Sicile, où débarquent régulièrement des candidats à l'exil en Europe. Le maire de cette commune italienne lance un appel aux dirigeants européens: "Je demande d'ouvrir ici à Catane (...) un bureau opératif. J'ai donné gratuitement un palais pour Frontex (l'agence de protection des frontières, Ndlr)". Puis l'élu d'ajouter: "Nous avons besoin de quelqu'un qui reste ici, qui parle avec ces personnes, qui nous dise (...) ce qu'il faut faire pour éviter des choses comme ça".
Vidéos à la une
Le chef de l'Etat est arrivé jeudi après-midi à Bruxelles pour un sommet extraordinaire de l'Union européenne sur les migrants. "Il y a une situation humanitaire qui n'est pas acceptable", a affirmé François Hollande. Le président appelle à "renforcer la présence de l'Europe en mer", à "lutter contre les trafiquants qui sont souvent des terroristes, qui ont des bateaux qui sont affrétés pour couler et qui emmènent hélas dans cette sombre aventure des dizaines, des centaines de victimes".
Vidéos à la une
Ce mardi soir, les 28 survivants du naufrage le plus tragique d'un bateau d’immigrants en Méditerranée sont arrivés en Sicile. Cette...
Vidéos à la une
De petites maisons colorées, des cours d'italien, des terrains de sport. Seize survivants du naufrage d'un chalutier le week-end dernier en Méditerranée, qui a fait plus de 800 morts, sont désormais hébergés au centre d'accueil de Mineo, à 60 kilomètres de Catane, en Sicile. Le lieu fait figure de modèle à suivre pour les autres centres d'accueil italiens. Les miraculés ont effectué une demande d'asile en Italie, et devraient séjourner plusieurs mois dans ce centre, le temps d'obtenir une réponse.
Vidéos à la une
C'est un chiffre terrifiant. Deux jours après la catastrophe, le bilan officiel du naufrage du navire remplis de migrants en Méditerranée est tombé : 800 personnes ont trouvé la mort dans cette tragédie, sans doute la plus meurtrière à ce jour. C'est ce qu'ont annoncé tôt mardi matin le Haut commissariat des Nations unies aux réfugiés et l'Organisation internationale pour les migrations. Pour établir ce bilan, les représentants des deux organisations ont interrogé la plupart des 27 survivants arrivés dans le port de Catane, en Sicile, dans la nuit de lundi à mardi. Les victimes étaient de plusieurs nationalités : des Syriens, des Érythréens et des Somaliens se trouvaient notamment à bord du bateau, parti samedi matin de Tripoli, en Libye. Selon le récit des survivants, le chalutier a chaviré lors d'un mouvement de foule alors qu'un cargo portugais appelé à son secours approchait. Par ailleurs, la police italienne a annoncé avoir arrêté deux des survivants, un Tunisien, considéré comme le capitaine du navire et un Syrien, membre de l'équipage. L'Union européenne a de son côté décidé lundi de tenir un sommet extraordinaire pour répondre en urgence au drame des migrants en Méditerranée. La réunion aura lieu jeudi.
Vidéos à la une
Les migrants ne cessent d'arriver sur les côtes italiennes. En Sicile, 11.000 personnes ont déjà débarqué ces six derniers jours. Sur place, les centres d'accueil traditionnels débordent.
Vidéos à la une
L'Italie commémorait vendredi le naufrage d'un bateau de migrants au large de Lampedusa. Un drame qui l'avait poussé à prendre la tête de l'aide aux migrants en Méditerranée. Selon les derniers chiffres de la marine, le dispositif "Mare Nostrum" a permis de secourir au total 144.000 migrants en un an.
Vidéos à la une
MILAZZO (Sicile) - 27 sept 2014 - Gigantesque incendie dans la raffinerie de Milazzo, au nord de la Sicile. Pendant une partie de la nuit de vendredi à samedi, d'immenses flammes se sont élevées d'un réservoir. Inquiets, des centaines d'habitants ont décidé de quitter la zone, provoquant de vastes embouteillages. Par précaution, les écoles sont restées fermées samedi. De son côté, la fédération italienne des industries pétrolières a assuré que "la situation ne présentait pas de danger pour l'environnement". Une déclaration qui a provoqué la colère des écologistes. Selon eux, des substances toxiques et hautement cancérigènes ont été émises dans l'atmosphère. Ils réclament une enquête pour contrôler si les installations étaient aux normes. En juin 1993, un incendie dans cette raffinerie avait provoqué une forte explosion. Sept employés avaient trouvé la mort.
International
Le volcan Stromboli situé dans les îles Eoliennes, en Sicile, s’est réveillé vendredi dernier. Non loin de là, l’Etna connait également une forte activité depuis juillet dernier. Découvrez les images de ces volcans en colère.
Immobilier
Un village sicilien déserté par une grande partie de ses habitants mets en vente des maisons pour... 1 euros ! Intéressé ? Planet.fr vous donne tous les détails.
Magazine
Aussi surprenant qu’il puisse paraitre, les chirurgiens de l’ancien empire égyptien pratiquaient déjà des rhinoplasties 3 000 ans avant JC… 
Vidéos Insolite
Après l'éruption du volcan l'Etna en Sicile, une pluie de pierre c'est abattu sur la ville. Impressionnant !
Monde
Pour la sixième fois consécutive, l'Etna est entré en éruption en Sicile. L'aéroport de Catane a été fermé mais la population n'a pas été évacuée. Cette éruption, comme les six précédentes n'est pas un cas majeur. Néanmoins, l'Etna est vu comme l'un des volcans les plus actifs de cette année 2013.
Culture
L’acteur américain James Gandolfini est décédé ce jeudi en Italie d’une crise cardiaque. Agé de 51 ans, l’acteur s’est rendu célèbre par son interprétation du mafieux Tony Soprano dans la série américaine Les Sopranos.
Voyager pratique
Demandes loufoques ou questions idiotes, le réseau de voyage AFAT vient de publier les meilleures perles de ses clients. Florilège.
Voyages
Pourquoi passer un hiver froid et pluvieux quand on peut aller au soleil ? De la Méditerranée aux Antilles, en passant par le désert mauritanien, prolongez l'été en découvrant notre sélection de destinations ensoleillées qui vous feront oublier l'hiver.

Pages

Publicité