International
Les habitants du village de Norilsk, en Sibérie, ont eu une mauvaise surprise mercredi : la rivière Daldykan, qui coule près de chez eux, s’est teintée de rouge sang !
Insolite
Au centre de la Russie, des habitants ont observé dans le ciel un nuage en forme de "champignon géant atomique". Aucun accident n'a eu lieu d'après les médias locaux.  
Revue du web
Avec Atlantico
Vous n'êtes pas fainéant. juste très intelligent ; Le virus Zika menacerait aussi le cerveau des adultes ? Pas si vite.
Monde
Tous les ans au mois d'août, le lac de Burlinskoye, niché au cœur de la Sibérie, se pare d'un rose éclatant. Cette année, cependant, le phénomène est survenu beaucoup plus tôt que prévu. Découvrez les magnifiques images de ce lac, que d'aucuns qualifient de "magique".
Insolite
En plein cœur de la Sibérie (Russie), une étrange créature a été découverte il y a quelques jours. Si elle ressemble à une espèce de dinosaure, les experts croient plus en un animal actuel, comme le glouton.
Vidéos A la une
En Sibérie, comme dans d'autres régions du monde, le tractage de poids par des chiens est une pratique très populaire. Des compétitions sont...
Vidéos A la une
En Sibérie, les hivers sont rudes : il peut faire jusqu'à moins -50°C ! Dans ces conditions, mieux vaut suivre ces quelques astuces pour que sa...
Vidéos A la une
Les chiens de traîneaux sont très nombreux au Kamtchatka, en Sibérie. Ils sont utilisés pour transporter des marchandises jusqu'à la ville....
Vidéos Insolite
En Sibérie, un renard arctique s'est fait capturer par des chasseurs. Coincés dans un piège, il laisse le chasseur retirer le piège et le pose dans une boite en carton puis il attend que celui-ci détourne son attention de lui pour s'échapper.
Vidéos A la une
Survivre à l'hiver en Sibérie n'est pas une mince affaire. Il faudra vous équiper, vous dépenser et rajouter une lichette de vodka dans votre...
Vidéos A la une
Des scientifiques mettent en garde contre la fonte du permafrost, ces sols gelés en hiver comme en été. En Sibérie en particulier, leur fonte dégage du méthane contenu dans la tourbe, sous la glace. Les sols emprisonneraient 1.500 milliards de tonnes de gaz à effet de serre, un volume plus important que celui présent dans l'atmosphère. Les conséquences de ce dégel se font déjà sentir en Russie.
Vidéos A la une
IRKOUTSK (Sibérie - Russie) - 30/31 août 2015 - D'immenses incendies continuent de ravager la Sibérie. Rien que dans la journée de lundi, 4500 kilomètres carrés de forêts sont partis en flammes. A pied d'oeuvre : un millier de pompiers et des dizaines de bénévoles. Dans la région d'Irkoutsk, d'énormes pans de forêts brûlent jusque sur les bords du lac Baïkal, transformé en réserve d'eau pour les avions bombardiers. Depuis le début du mois d'août, plusieurs petits incendies se sont agglomérés et posent un défi aux autorités locales. Autorités qui affirment pourtant que la situation est sous contrôle.
Vidéos A la une
Vingt-trois militaires ont trouvé la mort dans l'effondrement de leur caserne près d'Omsk, en Sibérie. Les causes de l'accident restent pour le moment inconnues, une enquête a été ouverte. Tous les soldats ont été extraits des décombres. (Crédits : Reuters TV)
Vidéos A la une
Au moins 15 personnes et 400 autres ont été blessées dans des immenses feux de steppe qui ravagent depuis dimanche la république de Khakassie en Sibérie. Des habitants ont simplement voulu brûler de l'herbe. C'était sans compter avec les vents forts et la chaleur inhabituelle (25 ) en ce début de printemps. Les médias russes ont rapporté que les flammes sont si intenses qu'elles sont visibles depuis l'espace.
Monde
Une route permettant de relier la Sibérie à l’Alaska, vous y croyez ? C’est pourtant bel et bien le projet fou d’un Russe.  
Insolite
Depuis le mois de juillet 2014, sept cratères géants sont apparus en Sibérie. Un phénomène inquiétant, d’après la communauté scientifique.
Vidéos A la une
Suite à une tempête, les canalisation de la ville de Dudinka, en Sibérie centrale, ont cédé. L'énorme fuite d'eau additionné au froid (-20 à -40 degrés) a transformé le lieu en ville de glace.
Vidéos A la une
C'est une terre lointaine, grande comme l'Espagne, et qui compte autant d'habitants que la ville de Nice. Située aux confins de la Sibérie, le Kamtchatka fut jusqu'en 1990 interdite aux étrangers. Cette péninsule inhospitalière pour les hommes est un paradis pour les ours bruns. Ces plantigrades fascinent les touristes mais aussi les chasseurs.
Insolite
Découverte en 2006 sur les côtes de Sakhaline en Sibérie, la carcasse d’un animal marin a longtemps fait l’objet de nombreuses spéculations. Des experts sont néanmoins parvenus à rétablir sa véritable identité.
Vidéos A la une
IGARKA (Russie) - En Sibérie, le train d'atterrissage d'un avion a gelé à cause des températures glaciales. Et sur cette vidéo filmée par l'un des voyageurs, des passagers semblent pousser l'avion pour qu'il puisse décoller. Mais d'après des responsables de l'aéroport d'Igarka, c'est avant tout une plaisanterie car l'avion est beaucoup lourd pour être ainsi déplacé. Les passagers avaient été sortis de l'appareil pour l'alléger durant le remorquage et auraient spontanément tentés de pousser l'avion, comme ils l'auraient fait pour une voiture. L'avion a finalement décollé et les passagers sont arrivés à bon port à Krasnoïarsk avec un léger retard.
Vidéos A la une
Un tigre de Sibérie appartenant au président russe a provoqué des tensions diplomatiques entre la Russie et la Chine : il s'est, en effet,...
Vidéos A la une
C'est Halloween même pour ces tigres de Sibérie. Pour l'occasion, le zoo d'Amersfoort, aux Pays-Bas, a préparé une petite surprise à ses...
Environnement
Quelques semaines après la mystérieuse formation d'un cratère au nord de la Sibérie, un second vient d'apparaître à 50 kilomètres du premier. Le réchauffement climatique en serait la cause.
International
Le cratère récemment découvert dans la province de Yamal en Sibérie intrigue. Une équipe de chercheurs s'est rendue sur place pour étudier le trou géant. Découvrez les images de l'expédition.
Vidéos Insolite
Un hélicoptère filme un gigantesque cratère dans la péninsule de Yamal, en Sibérie.
Vidéos A la une
Un trou de 80 mètres de large, dont on ne voit pas le fond. Ce cratère gigantesque a été découvert au coeur de la steppe russe, dans la péninsule de Yamal en Sibérie. Ce sont des salariés d'une compagnie pétrolière qui ont en premier remarqué ce trou mystérieux. Les scientifiques russes l'ont pris d'assaut depuis mercredi afin d'en déterminer les origines. Pour le moment, le mystère autour de ce cratère, formé il y a environ deux ans, reste entier. Les chercheurs ont d'ores et déjà écarté l'hypothèse d'une chute de météorite. Plusieurs explications restent plausibles : il peut s'agir d'une formation de glace fondue ou d'une explosion causée par un mélange de gaz et de sel, présents en grande quantité dans la région.
Vidéos A la une
Un gigantesque trou a été repéré par un hélicoptère dans la péninsule de Yamal, en Sibérie. Son diamètre mesure environ 80 mètres, mais sa profondeur reste inconnue. Les débris projetés autour du cratère font penser à un impact de météorite. Marina Leiybman et son équipe scientifique se sont rendus sur place pour analyser le phénomène.
Insolite
Un cratère géant de 80 mètres de diamètre s’est mystérieusement formé au nord de la Sibérie. Repéré par un hélicoptère, son mystère pourrait être percé par des chercheurs actuellement en expédition.
Vidéos A la une
Des vacanciers ont été surpris pas une étonnante tempête de grêle, ce week-end, alors qu'ils se trouvaient sur une plage du fleuve Ob, dans...
Vidéos A la une
Samedi 12 juillet, à Novossibirsk, des personnes profitaient du soleil sur une plage du fleuve Ob. Soudain, ils se sont retrouvés en quelques secondes sous un déluge de grêle assez spectaculaire. La vidéo a été publiée sur Internet et reprise...

Pages

Publicité