Vidéos A la une
Candice Mahout présente, dans sa chronique culturelle quotidienne, la sortie dans les salles obscures du nouveau long-métrage du réalisateur français Jean-Jacques Annaud, "Le Dernier loup". Ce chef d'oeuvre raconte l'aventure de deux jeunes étudiants chinois envoyés en Mongolie pour éduquer une tribu de bergers nomades. Au final, ils vont beaucoup apprendre sur la vie dans cette contrée, sur la communauté et sur le loup, un animal tout aussi craint que vénéré.
Vidéos A la une
Candice Mahout revient, dans sa chronique culturelle quotidienne, sur le coup d'envoi du 42ème Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême, en Charente. Elle a ainsi rencontré le dessinateur Alfred, lauréat en janvier 2014 du Fauve d'Or pour son album "Come Prima". Cette année, l'événement sera placé sous haute surveillance et plusieurs événements rendront hommage au journal satirique Charlie Hebdo.
Vidéos A la une
Petite plongée dans le New York des années 80 avec "A most violent year", un film policier écrit et réalisé par J.C. Chandor. L'année 1981 est l'année la plus angoissante et violente de la ville. Un couple d'immigrants, incarné par Jessica Chastain et Oscar Isaac, tente de vivre le rêve américain, mais très vite leur projet se heurte à la corruption et la violence.
Vidéos A la une
Candice Mahout présente, dans sa chronique Culture Geek, l'un des spectacles phares de cette fin d'année, "Tap Factory". Après une tournée mondiale, Vincent Pausanias et son équipe arrivent au Palais des congrès de Paris. Le spectacle, inspiré des "Temps modernes" de Charlie Chaplin, mêle claquettes, danse urbaine et acrobaties.
Vidéos A la une
Candice Mahout revient, dans sa chronique culturelle quotidienne, sur l'étonnante participation de Renaud à l'enregistrement de l'hymne caritatif français contre le virus Ebola. Après cinq ans d'absence, l'artiste de 62 ans a participé hier à Paris à l'enregistrement de la version française de "Do they know it's Christmas", du collectif Band Aid, du Britannique Bob Geldof, contre cette épidémie. Adaptée par Carla Bruni, la chanson "Noël est là", qui doit sortir le 1er décembre, réunit de nombreux chanteurs de renom dont Louis Bertignac, Jean-Louis Aubert (anciens de Téléphone), Lou Doillon, Zaz, Shakaponk, Izia Higelin, Vanessa Paradis et Thomas Dutronc.
Vidéos A la une
Candice Mahout présente dans sa chronique culturelle quotidienne, diverses activités pour occuper vos enfants pendant les vacances. Pourquoi ne pas plonger au coeur du Palais de la Découverte, et faire ainsi découvrir aux petits des expositions comme le "Bazarasons" et "Le grand collisionneur".
Publicité