Vidéos A la une
Pour la 5ème fois de son histoire, le FC Séville a remporté la Ligue Europa hier à Bâle en Suisse. Les Andalous se sont imposés 3 buts à 1...
Vidéos Sport
Battue 1-0 mardi à Séville, la Juventus de Turin a dû céder la première place du groupe D à Manchester City et s'expose à un 8e de finale...
International
Dimanche dans le sud de l’Espagne, un petit avion s’est écrasé après que le pilote eut perdu connaissance. Aidée par la tour de contrôle, sa femme a tenté de faire atterrir l’appareil en vain.
Monde
A deux ou trois heures seulement de la France en avion, l’Espagne est une destination touristique très prisée des Français. Pour ceux qui ne sauraient pas quelles villes visiter, voici quelques idées, non exhaustives, de lieux à découvrir absolument.  
Vidéos A la une
Trois jours après l'accident d'un A400M qui a fait quatre morts à Séville, Airbus a tenté de restaurer la confiance dans l'avion de transport militaire. Les essais ont repris avec un vol de Toulouse à Séville avec à son bord, le patron d'Airbus Defence and Space. Un vol qui s'est bien déroulé mais qui ne suffit pas à rassurer. La Malaisie, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, la Turquie et l'Espagne suspendent toujours les vols de cet appareil. La France, quant à elle, a renoncé à certains vols mais maintenu ceux qui sont "prioritaires en opérations".
Vidéos A la une
Allemagne, Grande-Bretagne, et Turquie: ces trois pays qui possèdent l'Airbus A400M ont suspendu les vols de cet avion de transport militaire européen après le crash mortel d'un appareil samedi à Séville, dans le sud de l'Espagne. La France a quant à elle décidé de maintenir les vols "prioritaires en opérations" dans l'attente des résultats de l'enquête. Il faut dire qu'avec six avions en sa possession, elle est le premier client de l'A400M. Certains des appareils français sont vraisemblablement engagés actuellement dans des opérations militaires.
Vidéos A la une
Un avion militaire s'est écrasé ce samedi après-midi, peu après 13 heures, près de l'aéroport de Séville en Espagne. Selon les médias espagnols, l'Airbus A400M a connu un incident au moment du décollage. Selon le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, l'avion transportait 8 à 10 personnes, toutes de nationalité espagnole et employés du constructeur aéronautique Airbus. L'appareil s'est écrasé dans une zone inhabitée au nord de l'aéroport de Séville, ont indiqué les services d'urgence de la région. L'aéroport de la ville a été fermé au trafic commercial. L'accident s'est produit pendant un vol d'essai de cet appareil tout juste assemblé dans l'usine Airbus Military de la capitale andalouse. Le bilan provisoire s'établit à au moins trois morts, et deux blessés graves dont le pronostic vital est engagé.
Vidéos Argent/Bourse
Le 15 juin, Séville, Santa Cruz, le centre historique de la ville était le thème abordé par Christian-Luc Parison, rédacteur en chef de l'Officiel Voyage, avec Karine Vergniol et Emmanuel Rubin, dans Goûts de luxe Paris, sur BFM Business. Tous les dimanches, Goûts de luxe paris ; Karine Vergniol et Emmanuel Rubin dénichent les endroits branchés de la capitale, testent avant tout le monde les nouvelles tables, débusquent des idées originales pour s'évader le week-end ou pour les vacances sur BFMBusiness, première chaine d'informations économiques en France. Retrouvez toute l'actualité économique et financière sur BFMBusiness.com.
International
Maria de Villota, ancienne pilote espagnole de formule 1, est morte ce vendredi matin dans une chambre d’hôtel à Séville. Elle serait décédée de causes naturelles à l'âge 33 ans.
Publicité