Conso
Informations, conseils, offres de services… Du 15 au 17 novembre 2016, au Salon des services à la personne, découvrez toutes les solutions pour vous aider au quotidien, vous et vos proches.  
Vidéos Argent/Bourse
Selon le baromètre "Les rendez-vous de l'innovation" d'Odoxa, le développement des services numériques dans les collectivités est synonyme d'efficacité (78%), d'économies (72%) et de proximité (59%) pour une grande majorité de Français. Par ailleurs, 68% d'entre eux se disent satisfaits des offres digitales proposées par leur commune. Cependant, les Français attendent davantage de services numériques. Ainsi, ils souhaitent plus d'offres liées à l'administratif (37%), aux transports (34%) et aux services à la personne (29%). - Avec: Émile Leclerc, directeur d'études chez Odoxa. Éric Legale, directeur générale d'Issy Média. Laurence Lafont, directrice de la division Secteur Public de Microsoft France. Et Frédéric Bianchi, journaliste à bfmbusiness.com. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 18 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Alaune
"L'ubérisation" ou l'Économie de plateforme est un phénomène qui touche tous les secteurs : les transports, la restauration, ou encore les services à la personne. Depuis 2012, de nombreuses start-ups misent désormais sur le numérique pour mettre en lien l'offre et la demande. Mais pour certains il s'agit d'une concurrence déloyale. En matière social, pour les économistes, il faudrait légiférer, car ces nouvelles plateformes font place à une précarisation du travail et des pertes pour l'Etat.
Publicité