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A l'assemblée nationale on va examiner, ce mardi, une proposition de loi du député Laurent Grandguillaume pour encadrer le secteur. C'est la troisième depuis 2013, et l'objectif est clair : mettre fin au conflit entre taxis et VTC.
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Les chauffeurs Uber sont-ils des salariés ? La justice londonienne va devoir trancher mercredi. Au Royaume-Uni c'est une première mais dans les autres pays les recours contre la plateforme se multiplient.
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Jean-Pierre Vimard et Cyril De Quéral, CEOs d'Expertime?, reviennent sur les activités de l'entreprise. Cette dernière a remporté cette année le prix du Meilleur Partenaire Français de Microsoft. - Le Grand Journal de New York, du samedi 16 juillet 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
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SlimCut Media aide les groupes médias à monétiser leurs contenus, en ajoutant de la publicité vidéo au sein de leurs articles. Damien Véran, CEO de l'entreprise, nous explique sa décision de s'implanter à Toronto (Canada). - Le Grand Journal de New York, du samedi 16 juillet 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
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Laurence Lafont, directrice de la division Secteur Public de Microsoft France, a répondu aux questions de Sabrina Quagliozzi, depuis la WPC de Microsoft à Toronto. Elle est revenue sur l'investissement du géant américain auprès du secteur public. - Le Grand Journal de New York, du samedi 16 juillet 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
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C'est un gros tour de table pour Cityscoot. Le service de scooters électriques en libre-accès vient de lever 15 millions d'euros. Grâce à cette levée de fonds, la start-up passe à la vitesse supérieure. Elle prévoit, en effet, de déployer 1 000 scooters en libre-accès à Paris, d'ici le premier trimestre 2017. - Avec: Bertrand Fleurose, fondateur de Cityscoot. - Tech & Co, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
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La filiale française de Starbucks est enfin devenue bénéficiaire l'an dernier, mais continue à ne pas payer d'impôts sur les bénéfices, grâce à un montage complexe d'optimisation fiscale.
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Ce mardi 12 juillet 2016, Olivier Gas intervient en sa qualité de fondateur de Gas Bijoux. Fondée en 1969, l'entreprise de réputation internationale dans la fantaisie d'exception se décrit comme étant une "marque emblématique du chic solaire". A l'occasion de son 10ème anniversaire, la fragrance "Ensoleille-moi" de Gas s'offre un nouveau look. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
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Ce mardi 12 juillet 2016, Thomas Guinet, directeur général de Maison James, était l'invité de Delphine Liou. Il a présenté l'ébénisterie qui est née en 1840. La Maison James se positionne actuellement comme l'un des leaders d'agencement d'intérieur haut de gamme. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
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Ce mardi 12 juillet 2016, les cofondateurs du Perchoir, Emmanuel Collignon et Christophe Talon, abordaient le concept du nouveau Perchoir, installé sur les toits de la Gare de l'Est. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
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Les actionnaires doivent valider le rachat du canadien FRHI, (les hôtels de luxe Fairmont, Raffles et Swissotel), via une augmentation de capital. Une acquisition pour près de 3 milliards de dollars, la plus importante de son histoire. Un tournant pour AccorHotel qui se renforce nettement sur le secteur du luxe, en se hissant d'emblée à la troisième place.
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Après trois ans de travail, Molotov a lancé sa plateforme ce lundi, avec l'ambition de réinventer la télévision. Ce nouveau service rassemble sur une seule interface les programmes en direct et replay des chaînes gratuites et payantes. L'accès se fait sur les écrans d'ordinateurs, les tablettes et même les télévisions une fois qu'ils sont connectés à internet. Avec cette appli, l'utilisateur peut choisir les émissions selon ses goûts : par thème, intervenant, acteur et non plus selon les horaires ou les chaînes. D'après son cofondateur Jean-Marc Denoual, Molotov a envie d'élargir ses offres, d'être une plateforme oecuménique, et d'accueillir toutes les chaînes qui veulent lui faire confiance. - Good Morning Business, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
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Mobibam.com est une plateforme qui permet de concevoir son meuble sur-mesure en quelques clics, et d'être livré en quelques jours. Pour ce faire, le site a mis en place un configurateur 3D simple d'utilisation. Grâce à cette technologie, finis les intermédiaires entre l'utilisateur et l'usine. Une fois la commande passée, le configurateur automatise toute la production du meuble. - Avec: Paul Normier, fondateur de Mobibam.com. - Good Morning Business, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
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De nos jours, 12 millions de Français habitent dans un parc social. La semaine dernière, la Confédération Générale du Logement a mené une étude sur les conditions de vie dans les logements sociaux. D'après les résultats, plus de 70% des personnes interrogées se disent satisfaites de leur cadre de vie (espaces verts, commerces, transports,...). La plupart des locataires estiment également que le niveau du loyer est correct. Cette enquête met à mal les idées reçues sur les HLM. - Intégrale Placements, du lundi 11 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
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Bettr est une plateforme dédiée aux entrepreneurs et créateurs d'entreprises. Elle propose divers services consacrés à la création, à la gestion et au pilotage d'entreprises. Sa mission: simplifier la vie des entrepreneurs en réduisant le temps passé dans la gestion des démarches administratives. - Avec: Ivan Communod, directeur général de Bettr. - Good Morning Business, du lundi 11 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
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Loïc Deo Van, fondateur et président de ByPath, était l'invité de Frédéric Simottel. Il est revenu sur la spécialité de sa start-up, le Social Selling. La jeune pousse propose de mettre le big data au service des commerciaux. Ses algorithmes analysent chaque jour des millions de données issues du web et révèlent aux commerciaux des informations cruciales pour leur business. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 9 juillet 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
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Tandis que les Fintech bouleversent le secteur bancaire et la finance en général, depuis peu, on commence aussi à parler des Legaltech. Ces start-up attaquent de front les pratiques et le marché des services juridiques. Elles proposent des solutions toujours plus innovantes pour "uberiser le droit". L'automatisation des services juridiques est-elle en cours ? - Avec: Sabine Martin, Directeur Juridique Knowledge Management et Développement chez Orange. Laurent Szuskin, avocat associé chez Baker & McKenzie. Philippe Wagner, co-fondateur et directeur commercial de Captain Contrat. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 9 juillet 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
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Rémy Bricard, avocat associé chez Baker & McKenzie, a été reçu par Frédéric Simottel. Il s'est penché sur les aspects juridiques de la dématérialisation de documents dans les entreprises, notamment l'importance de la signature électronique. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 9 juillet 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
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Guillaume Blot, directeur de projet FranceConnect et État plateforme, a été reçu par Frédéric Simottel, pour parler de la généralisation de France Connect. Inauguré le 29 juin dernier, ce système d'identification et d'authentification numérique de l'État continue à se développer afin d'assurer la circulation des données entre les administrations. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 9 juillet 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
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Robert Vassoyan, Directeur général de Cisco France, était l'invité de Frédéric Simottel. Il est revenu sur les axes de développement de l'entreprise en France, comme la cybersécurité ou le concept "smart city". Dans ce cadre, la ville de Paris et Cisco viennent de mettre en place des capteurs sur la place de la Nation afin d'identifier les habitudes des passants. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 9 juillet 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
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Moins cher, plus convivial, plus écologique aussi, le co-voiturage continue de faire des adeptes à travers le monde. Les start-up françaises ont su s'imposer ce marché, à l'image de la licorne française Blablacar. Leader mondial du co-voiturage, elle rassemble aujourd'hui une très large communauté et compte quelque 30 millions de membres dans 22 pays. De nouvelles start-up françaises se lancent également sur ce segment, avec des approches toujours plus innovantes et de grandes ambitions. La France est-elle alors championne du co-voiturage ? - Avec: Julien Honnart, président et fondateur de WayzUp. Thomas Matagne, président et co-fondateur d'Ecov. Ludovic Bu, sociologue. Et Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01net.com. - Tech & Co, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
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Odoxa vient de publier l'Observatoire de la transformation digitale. Selon cette étude, 7 Français sur 10 trouvent que les grandes enseignes de distribution sont innovantes. La facilité à y trouver des produits figure parmi les services les plus appréciés (65%). En revanche, seulement 27% des sondés se rendent dans les grandes enseignes pour être livré rapidement, alors qu'ils sont 51% à opter pour les sites marchands. Les services des grandes enseignes sont-ils alors à la hauteur ? - Avec: Céline Bracq, Directrice générale de l'institut Odoxa. - Tech & Co, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
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Alors que ce vendredi signe le début de l'interdiction de la distribution des sacs plastiques à usage unique, Michel Edouard Leclerc a expliqué ce vendredi sur BFMTV et RMC, la genèse de la dernière publicité de l'enseigne de grande distribution, dans laquelle une photographie de Ségolène Royal a été utilisée. "J'ai voulu rappeler que le sac plastique, que la loi va nous interdire de distribuer, nous ça fait 20 ans qu'on les a arrêtés", a expliqué le PDG de E.Leclerc. Un pied de nez aux politiques qui "ont souvent tendance à nous désigner comme cible pour valoriser leurs actions". Néanmoins le fils d'Edouard Leclerc a reconnu une "très bonne joueuse", en la personne de Ségolène Royal qui avait déclaré après la parution de la pub: "si c'est pour la bonne cause je veux bien être instrumentalisée".
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Rien ne va plus entre Airbnb et la ville de San Francisco. La plateforme en ligne d'hébergement chez l'habitant a en effet porté plainte contre la ville, où siège pourtant l'entreprise. Et pour cause, la mairie oblige les personnes proposant un logement à San Francisco de s'enregistrer au préalable auprès de la ville. Or, seulement 20% des utilisateurs se sont inscrits. Une nouvelle réglementation impose donc une amende de 1 000 dollars par jour aux propriétaires non enregistrés, une mesure jugée coercitive par Airbnb. - Avec : Jean-Bernard Cadier, correspondant BFM Business à New York. - Tech & Co, du mercredi 29 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
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Alors que Google, Apple, Facebook et Amazon n'en finissent pas de donner du fil à retordre aux opérateurs européens, les géants de la tech chinoise commencent également à arriver sur le Vieux Continent et à conquérir le marché mondial. Avec Weibos, Alibaba ou encore Tencent, la Chine est, elle aussi, devenue un acteur majeur sur le front de la technologie. Mais pour faire face aux GAFA américains et géants du web chinois, comment l'Europe doit-elle évoluer ? - Avec: Gilles Babinet, Digital champion pour la France auprès de la Commission européenne. Fabrice Cavarretta, auteur de "Oui, la France est un paradis pour entrepreneurs". Et André-Jacques Auberton-Hervé, co-fondateur et PDG de Soitec. - Tech & Co, du mercredi 29 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
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Elisabeth Borne, PDG de la RATP, était l'invitée de 18h l'Heure H, du mercredi 29 juin 2016. Elle est revenue sur l'impact du Brexit sur les activités de la RATP. Présente dans 14 pays, l'entreprise exploite 1 000 bus rouges à Londres et le tramway de Manchester. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
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Livrez plus vite, payez moins ! Telle est la promesse de Stuart, la plateforme de livraison ultra-rapide. Via une application mobile et une technologie de géolocalisation, elle connecte les entreprises avec une flotte de livreurs indépendants et professionnels. Le coursier sera disponible en 10 minutes et la livraison au client final se fera en seulement 30 minutes. C'est d'ailleurs cette optimisation du service qui permet à Stuart de fournir des services de qualité, en temps et en heure, mais à un prix compétitif. Parmi ses utilisateurs, on retrouve notamment la chaîne Franprix, Pizza Hut et Cdiscount. - Avec: Benjamin Chemla, cofondateur de Stuart. - Good Morning Business, du mercredi 29 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
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Renaud Boutet, fondateur de Logmatic, a été reçu par Sabrina Quagliozzi et Sébastien Couasnon pour présenter la particularité de la start-up. "On n'est pas le seul dans le milieu mais ce qui nous différencie, c'est qu'on favorise le rapprochement entre les équipes opérationnelles et techniques pour obtenir rapidement un reporting en temps réel", a-t-il souligné. Lancé en 2012 à Paris, Logmatic est un éditeur de plateforme SaaS permettant de détecter rapidement les éléments qui empêchent le bon fonctionnement d'un site web. En mai dernier, la start-up avait levé près d'un million de dollars. Actuellement, elle revendique 130 clients, dont Canal+, BlaBlaCar et de nombreuses start-up françaises. - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Tech & Co du mardi 28 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
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Snapchat en France ne sera plus géré depuis Londres. Selon Le Figaro, le réseau social américain va créer une filiale française. L'application qui compterait 200 millions d'utilisateurs dans le monde cartonne aussi en France où elle attire, selon Médiamétrie, quelque 8 millions d'utilisateurs chaque mois. La France serait donc le deuxième marché de Snapchat en Europe derrière la Grande-Bretagne et ses 10 millions d'utilisateurs. Après Facebook et Twitter, quelle stratégie de communication Snapchat utilise-t-elle pour réussir son implantation ? Quels sont les enjeux pour la société du jeune milliardaire Evan Spiegel ? - Avec: Fabrice Pelosi, conseiller en communication chez Tilder. - Tech & Co, du mardi 28 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
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Alors que Facebook est ouvert à toutes les idées, l'entreprise a été empêtrée dans des accusations de manipulation de ses contenus populaires dans le but de censurer certains républicains aux États-Unis. Pour y remédier, Sheryl Sandberg, la numéro 2 de Facebook, a dévoilé de nouveaux projets. Le réseau social oblige notamment ses employés à suivre une formation sur la gestion de leur neutralité politique. - Une chronique présentée par Simon Tenenbaum, spécialiste média à BFM Business, pour Tech & Co, du lundi 27 juin 2016.

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