Société
Depuis 40 ans, Stéphane Bourgoin rencontre des tueurs en série comme Charles Manson ou encore l’homme qui inspira Hannibal Lecter pour comprendre leur psychologie. Il nous en dit plus sur sa passion.
Vidéos A la une
CHARLESTON - 28 JUILLET - Elle l'ignore encore à cet instant mais Heather, une escort girl américaine, vient par sa bravoure de neutraliser un potentiel serial killer. La scène se déroule à Charleston, une ville modeste au nord-est des États-Unis. Après avoir pris contact avec la jeune femme, via un site dédié aux rencontres tarifées, le dénommé Neal Falls se rend chez elle avec une ferme intention, la tuer. Armé d'un pistolet, il tente alors de l'étrangler. Elle parvient à répliquer et l'homme meurt sur le coup. Et la fouille menée dans son véhicule par la police va révéler qu'il n'en était pas à son coup d'essai. Les enquêteurs mettent la main sur plusieurs armes, dont l'une d'elle est reliée à une scène de crime remontant à 2005. Neal Falls est désormais suspecté d'être lié à la disparition de neuf femmes, toutes des travailleuses du sexe, dans trois États différents. En le tuant, Heather a sans doute sauvé beaucoup de vies.
Vidéos A la une
Le mochi est un gâteau traditionnel japonais que l'on mange pendant les fêtes. Composé d'une pâte de riz gluante, neufs Japonais sont morts...
Société
Depuis deux ans, une dizaine de chats ont été retrouvés morts dans le village de Schwenheim, en Alsace. Les habitants dénoncent l’œuvre préméditée d’un "serial killer".
Publicité