Vidéos à la une
Le procureur du parquet national financier a requis 2 ans d'emprisonnement avec sursis, 9 millions d'euros d'amende et 5 ans d'inéligibilité contre Serge Dassault. Le sénateur de l'Essonne, âgé de 91 ans, est jugé depuis le début de la semaine pour blanchiment de fraude fiscale. Il aurait dissimulé au fisc jusqu'à 31 millions d'euros.
Vidéos à la une
Même si la vente des 36 Rafale prend du temps, "l'Inde est un partenaire extraordinaire" a tenu à rappeler Eric Trappier, patron de Dassault Aviation. Le constructeur d'avions civils et militaires travaille avec le pays depuis 1953. Invité de LCI, il a détaillé la nouvelle politique, amorcée par Narendra Modi, du "Make in India".
Vidéos Vu à la télé
Le Petit journal a suivi Ségolène Royal au salon aéronautique du Bourget. Dans les images diffusées le vendredi 19 juin sur Canal+, on voit y la ministre de l’Ecologie se déplacer de stand en stand et contrôler sa communication sur les réseaux sociaux d’une main de fer. Hors de question de s’...
Politique
La Haute Autorité pour la transparence publique soupçonne Serge Dassault d'avoir omis de déclarer des avoirs à l'étranger. Ceux-ci pourraient représenter plusieurs millions d'euros.
Vidéos à la une
Une nouvelle école a été attaquée à la voiture bélier dans la nuit de lundi à mardi à Corbeil-Essonnes, sans provoquer d'incendie dans l'établissement, quelques semaines après trois attaques similaires. Pour le conseiller général de Corbeil-Essonnes, ces attaques sont la faute de Jean-Pierre Bechter et Serge Dassault.
Vidéos à la une
D'après l'un de ses proches Gérard Limat, Serge Dassault aurait reçu plus de 50 millions d'euros entre 1995 et 2012. Une somme qui aurait notamment servi au paiement d'électeurs dans le cadre des municipales. Invité de LCI mercredi matin, le président du groupe UMP à l'Assemblée Nationale Christian Jacob a affirmé qu'il fallait "laisser la justice travailler à son rythme" et que la présomption d'innocence prévalait.
Vidéos à la une
"Un scénario digne d'un film". Le journaliste de Libération Yann Philippin a dévoilé ce lundi le procédé mis en place par Serge Dassault et son comptable pour se faire livrer des grosses sommes d'argent en liquide... En toute discrétion. Au total, plus de 53 millions d'euros en cash auraient circulé entre Paris et Genève, d'une banque à une autre, en passant par des associations, pour finir dans des sacs plastiques et surtout dans les bras du sénateur. Un système complexe mais bien rodé que nous a décrypté l'auteur de ces révélations en direct sur RMC.
Vidéos à la une
L'affaire a été dévoilée par Libération et France Inter. Serge Dassault aurait reçu plus de 50 millions d'euros entre 1995 et 2012. Et c'est l'un de ses proches, Gérard Limat, qui le met en cause. De l'argent qui aurait servi pour le paiement d'électeurs dans le cadre des municipales.
Société
Le comptable suisse de l’industriel Serge Dassault aurait récemment reconnu lui avoir porté au moins 53 millions d’euros entre 1995 et 2012.
Vidéos à la une
Libération et France Inter révèlent l'existence de plusieurs livraisons d'argent liquide venu de Suisse entre l'ancien maire de Corbeil-Essonnes et son comptable. Des transactions qui auraient eu lieu pendant plus de 15 ans pour un montant total de 53 millions d'euros. Les explications de Yann Philippin, auteur de l'enquête pour le quotidien national.
Vidéos à la une
Après des incendies criminels à Corbeil-Essonnes, l'opposant communiste fait le lien entre ces feux et des supposés dons d'argent à l'époque où Serge Dassault était maire. L'actuel sénateur de l'Essonne aurait utilisé sa fortune pour se faire élire dans les quartiers sensibles. Une information judiciaire a été ouverte.
Vidéos à la une
En quinze jours, ce sont trois bâtiments de la ville qui ont été incendiés avec la même technique. Beaucoup y voient un message adressé à l'ancien maire, Serge Dassault accusé dans une affaire d'achat de votes. Il pourrait s'agir d'un règlement de compte.
Vidéos à la une
Une école de Corbeil-Essonnes a été le théâtre, dans la nuit de dimanche à lundi, d'une attaque à la voiture-bélier en flammes. Ce scénario s'était déjà produit il y a 15 jours. La piste d'un règlement de compte contre Serge Dassault est loin d'être écartée par les enquêteurs. Les auteurs de ces actes pourraient en vouloir à l'ancien maire de la ville, accusé dans une affaire d'achats présumés de votes.
Vidéos à la une
La justice s'intéresse de nouveau à Serge Dassault. Une information judiciaire a été ouverte contre l'ancien maire de Corbeil-Essonnes pour association de malfaiteurs. Il va être entendu dans le cadre d'une affaire de guet-apens tendu à un homme qui l'accusait d'achat de votes.
Société
Le directeur des sports de la ville de Corbeil-Essonnes, Machiré Gassama, a été visé par des tirs d’armes à feu dans la nuit de dimanche à lundi à  Saintry-sur-Seine (Essonne). Ce proche de Serge Dassault n’a cependant pas été blessé.
Vidéos à la une
Les derniers rebondissements de la semaine sur cette affaire tentaculaire.
Vidéos à la une
Alors que les juges enquêtent sur un système présumé d'achats de voix lors d'élections municipales à Corbeil-Essonnes, le quotidien "Libération" révèle ce mercredi une liste de 130 noms,...
Politique
Les juges en charge de l’enquête portant sur l’achat présumé de voix d’élections municipales à Corbeil-Essonnes (Essonnes) et sur l’implication présumée de Serge Dassault détiendraient une liste précisant les noms de 130 bénéficiaires. Plus de détails.
Vidéos à la une
Les ennuis continuent pour Serge Dassault. Le journal "Libération" publie mercredi une liste d’environ 130 bénéficiaires de dons et avantages. Une liste saisie chez le sénateur-maire de...
Vidéos à la une
Suspecté d’achat de vote, de corruption, de blanchiment et d’abus de biens sociaux, Serge Dassault, sénateur UMP de l'Essonne, est en garde à vue à Nanterre.
Vidéos à la une
Au menu: Claude Bartolone a la langue qui fourche, Marine le Pen fait son salon, Serge Dassault raconte sa garde à vue et la photo de Merkel qui fait le buzz.
Vidéos à la une
 Lundi 24 février, en pleine séance du Sénat, lors de l’étude d’un projet de loi sur le droit à l’information pendant les procédures judiciaires, Serge Dassault se lève et demande la parole. Ce dernier, devant les regards un...
Vidéos à la une
Alors que le Sénat examinait un projet de loi qui améliore les droits des personnes placées en garde à vue, Serge Dassault a pris la parole lundi pour éclairer ses collègues sur sa propre...
Vidéos à la une
L’immunité parlementaire de Serge Dassault a été levée mercredi 12 février. Le bureau a pris cette décision à quatorze voix pour et dix abstentions, la droite ayant refusé de se prononcer...
Vidéos à la une
Le sénateur UMP de l'Essonne était dans les couloirs du Sénat mardi après-midi. Alors qu'il cherchait à éviter les caméras dans les couloirs du Sénat, BFMTV a réussi à lui demander pourquoi...
Vidéos à la une
Le maire de Corbeil-Essonnes, Jean-Pierre Bechter a été mis en examen ce vendredi. Au terme de 48 heures de garde à vue, l'élu a été déféré devant deux juges d'instruction. Ces juges sont en...
Vidéos à la une
Le successeur et bras droit de Serge Dassault, Jean-Pierre Bechter, a été placé en garde à vue mercredi. Le maire UMP de Corbeil-Essonnes a été entendu dans le cadre de l'enquête sur les...
Vidéos à la une
Au menu: Hollande qui décolle, qui a sauvé Serge Dassault ?, la mère de Dany Boon candidate et l’affaire Dieudonné.
Vidéos à la une
Marie-Noëlle Lienemann, sénatrice PS de Paris, répond aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur la position du Séant face à l'affaire de Corbeil-Essonnes.

Pages

Publicité