Revue du web
Avec Atlantico
Alors que la femme d'affaires Jacqueline Veyrac a été retrouvée à Nice saine et sauve mercredi 26 octobre 2016, deux jours après son enlèvement, voici un tour d'horizon des enlèvements qui ont le plus marqué l'histoire récente.
Société
Une jeune femme de 18 ans a vécu un calvaire pendant six mois dans un appartement à Angoulême. Elle assure avoir été frappée par son petit ami, ainsi que séquestrée et obligée à se prostituer.
International
La police espagnole a secouru un garçon de 19 ans dans une maison de Madrid. Il vivait depuis 2 ans dans de très mauvaises conditions.
Vidéos A la une
Brie Larson, ça vous dit quelque chose ? La carrière de cette actrice qui n'est pour le moment pas très connue risque bien de décoller, depuis...
Vidéos A la une
Retour sur le troisième jour de procès pour la bande de jeunes accusés d'avoir séquestré puis menacé avec arme plusieurs individus.
Vidéos A la une
Deuxième jour d'audience pour la bande de jeunes accusée d'avoir séquestrés plusieurs individus. Ils risquent jusqu'à 30 ans de réclusion criminelle.
Société
Un homme a été séquestré et torturé par une mère et sa fille, mercredi dernier, lors d’une soirée alcoolisée dans un gîte en Aveyron.
International
Un homme a récemment été libéré de l’enfer dans lequel le maintenaient des membres de sa famille. Agé de 59 ans, il était enfermé nu, dans un colombier sans toit de 3m2. Plus de détails sur cette sordide affaire.
Société
L'enfant de 8 ans, séquestré trois ans chez son père, n'avait jamais pu sortir de l'appartement. Le père a été arrêté et mis en examen. 
Vidéos A la une
Un homme a été mis en examen vendredi à Mulhouse dans le Haut-Rhin pour avoir séquestré pendant trois ans à son domicile son fils aujourd'hui âgé de 8 ans, afin de le soustraire à sa mère qui en avait pourtant la garde, a-t-on appris auprès du parquet. Le petit garçon, très perturbé, a été retrouvé par les enquêteurs dans un état de santé déplorable, avec des morsures de punaises et des lentes dans les cheveux, a précisé le parquet de Mulhouse.
Société
Maude Julien a été séquestrée par son père et soumise à un "entraînement" des plus étranges tout au long de son enfance. Découvrez son histoire.
International
La police espagnole a arrêté ces quatre "délinquants chevronnés" qui ont retenu en otage un patron français en lui soutirant 1,3 millions d’euros.
Vidéos A la une
Pendant six ans, un sexagénaire argentin a enfermé son épouse et son fils autiste dans une cage en bois, à l'intérieur de sa maison. C'est à la suite d'une dénonciation des autres fils, qui résident ailleurs, que la justice a ordonné une perquisition. Dans la cellule insalubre, chaînes, cordes et cadenas servaient à immobiliser les prisonniers. Hospitalisées dans un état de santé précaire, les deux victimes auraient été contraintes de se nourrir avec de la nourriture pour chiens. Le geôlier a été arrêté et devra répondre d'accusations de mise en esclavage.
Vidéos A la une
Le ravisseur présumé du petit Rifki, 4 ans, enlevé samedi à Rennes et retrouvé dimanche en Gironde, a été mis en examen pour enlèvement, séquestration et agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans. Lors de sa garde à vue, il a reconnu s'être livré à des gestes "déplacés" dans les jours qui ont précédé le rapt. L'avocate du suspect a toutefois mis en cause la santé mentale de son client
Vidéos A la une
Enlevé par son père en 2011, Mathis, un petit garçon âgé de 8 ans à l'époque, n'est jamais réapparu. Incarcéré depuis trois ans, Sylvain Jouanneau a toujours refusé de dire ce qu'il avait fait de son fils. Le procès s'ouvre ce lundi devant les assises du Calvados qui le jugent pour enlèvement et séquestration de son fils. La mère du petit garçon espère des réponses.
Vidéos A la une
ATLANTA - 29 nov 2014 - Quatre ans qu'ils ne s'étaient pas vus. En Géorgie, dans le sud-est des États-Unis, une mère et son fils ont enfin pu savourer ce moment. Porté disparu depuis 2010, le jeune garçon vivait en fait séquestré dans la maison de son père. Il a été libéré grâce à un texto envoyé à sa mère. La cache se trouvait dans la maison paternelle, au-dessus du garage. La police a dû s'y prendre à deux fois pour la trouver. " Nous avons trouvé l'enfant derrière un faux mur, dissimulé derrière des serviettes de toilette " explique Kevin Hughes de la police de Clayton County. La mère du garçon d'origine haïtienne avait signalé la disparition de son fils aux services sociaux, jamais à la police. Les deux ravisseurs, le père et sa compagne ainsi que trois autres personnes ont été inculpés de séquestration ainsi que d'acte de cruauté envers un mineur.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/7AS2dFRJ . Réactions des habitants du Château-d'Olonne sur...
Vidéos A la une
Alors que cinq cadres de l'usine Seita de Carquefou ont été libérés après avoir été séquestré durant 24 heures, Francis Bonnin, délégué CGT à l'usine Seita, avoue son amertume. "Personne n'est venu nous voir, aucun politique n'est venu nous soutenir", lance-t-il au micro de BFMTV.
International
La victime, aujourd'hui âgée de 25 ans, avait été kidnappée en 2004 à Santa Ana, en Californie alors qu'elle était adolescente. Son calvaire a duré des 10 années au cours desquelles elle a eu un enfant avec son bourreau.
Vidéos A la une
BFMTV Flashback revient sur l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn en mai 2011 alors qu'il était le directeur général du FMI. Il est accusé d'agression sexuelle, de tentative de viol et de séquestration sur une employée du Sofitel de Manhattan.
Société
Alors qu’il voulait vendre un meuble, un marseillais de 54 ans s’est fait séquestrer et torturer mercredi à son domicile par de faux acheteurs à son annonce postée sur Le Bon Coin. 
Société
La police de Toronto (Canada) a annoncé mercredi l’arrestation d’une femme de ménage qui séquestrait la nonagénaire qui l’employait afin de s’emparer de sa maison.
Vidéos A la une
Première journée d'audience ce lundi à la cour d'assises du Nord. Alain Penin, 42 ans, a comparu pour enlèvement, séquestration, actes de tortures et de barbarie, tentative de viol avec arme et...
Vidéos A la une
Retour sur la fin de séquestration des dirigeants de Goodyear d'Amiens-Nord , menée par la CGT durant plus de trente heures. Avec Jean-Pierre Mercier, Porte-parole de Lutte Ouvrière, Délégué...
Vidéos A la une
Barbara Pompili, Coprésidente du groupe EELV à l'Assemblée nationale, et Guillaume Peltier, Vice-président de l'UMP, cofondateur de la « Droite forte. Retour sur la séquestration des dirigeants...
Vidéos A la une
Déjà plus de 24 h de séquestration pour les deux cadres de l’usine Goodyear d’Amiens. Le directeur du site menacé de fermeture ainsi que le DRH sont retenus à l’intérieur d’une salle de...
Société
Des salariés de l’usine Goodyear, dont le site est menacé de fermeture, retiennent depuis lundi matin deux dirigeants de l’entreprise. Ils ont indiqué qu’ils ne seraient pas libérés tant que des garanties concernant « l’après » ne leur auront pas été offertes.
Vidéos A la une
Les salariés de l'usine Goodyear d'Amiens nord ont profité d'une réunion ce lundi matin pour tenter un coup de force. La CGT et des salariés ont séquestré deux dirigeants de l'usine et...
International
La police de Londres a libéré trois femmes ce jeudi 21 novembre. Elles étaient séquestrées dans une maison, dont l'une depuis plus de 30 ans. Les détails.  
Politique
D’après les informations du Parisien, le fils de la ministre des Affaires sociales et de la Santé a récemment été condamné à trois ans de prison ferme. Agé de 22 ans, le jeune homme serait coupable de séquestration et d’extorsion de fonds.

Pages

Publicité