Vidéos à la une
Face à la recrudescence des accidents mettant en cause le manque de vigilance des piétons dont les yeux sont constamment rivés sur leur smartphones, la Corée du Sud a décidé de prendre les choses en main. Elle a installé, dans les rues de Séoul, des panneaux routiers spécialement destinés aux utilisateurs de ces appareils électroniques. (Crédits : APTN)
Vidéos à la une
Poussés sans cesse vers l'excellence, les lycéens sud-coréens sont aussi nombreux à ne pas supporter la pression qui pèse sur eux. A l'approche du bac, les rondes s'intensifient sur le pont Mapo. Ce pont de Séoul est tristement célèbre : il est très souvent le lieu d'où les jeunes mettent fin à leur jour en se jetant dans le vide.
Vidéos à la une
ZAPPING. "Les Recettes Pompettes", l'émission qui fait polémique. Johnny Hallyday, un papa (presque) comme les autres, deux grimpeurs de l'extrême perchés à 55 mètres au-dessus du vide... Comme chaque semaine, Christopher QUAREZ de MYTF1News, vous fait (re)découvrir les images marquantes sur la Toile
Vidéos à la une
Un requin-tigre avale entièrement l'un de ses congénères, qui mesure plus d'un mètre. La scène s'est déroulée jeudi à l'aquarium de Séoul en Corée du Sud, sous les yeux ébahis des visiteurs. Ce genre d'événement est rarissime pour des requins élevés en captivité. Il aura fallu 21 heures pour que l'animal engloutisse sa victime. La queue, qui est encore visible, devrait rester quatre ou cinq jours dans la gueule de l'animal.
Vidéos à la une
Kim Jong-Un moins belliqueux qu'à son habitude... Le dirigeant nord-coréen a prononcé son discours annuel de voeux ce vendredi matin devant les caméras de la télévision nationale. Il a mis l'accent sur la 'priorité absolue' de relever le niveau de vie de la population de son pays. Nous devons provoquer la reprise du développement économique, a t-il déclaré. Evoquant aussi le processus de réconciliation inter-coréen, il a accusé le sud d'avoir fait des pas en arrière et sapé les efforts internationaux. La rhétorique guerrière n'était pas tout à fait absente de son discours : 'Si les agresseurs et les provocateurs nous touchent, ne serait-ce que légèrement, a déclaré Kim Jong-Un, nous n'hésiterons pas à répondre par une guerre sainte et impitoyable pour la justice et la réunification nationale'. Les applaudissements entendus pendant le discours ont probablement été enregistrés, aucun public n'étant visible lors de la diffusion de l'émission. La tradition du message de nouvelle année avait été abandonnée par le précédent dirigeant nord-coréen, Kim Jong-Il.
Vidéos à la une
Un sommet bilatéral a réuni ce lundi la Présidente sud-coréenne Park Geun-Hyeet le Premier ministre japonais Shinzo Abe, à Séoul. Une première en l'espace de quatre ans. L'objectif est de mettre un terme au contentieux historique qui reste un frein aux relations entre les deux pays. 'Sur la question des femmes de réconfort, je pense que l'on ne devrait pas laisser cet obstacle aux générations futures', a déclaré Shinzo Abe, 'afin de construire une coopération tournée vers l'avenir'. En 1993, Tokyo a reconnu sa responsabilité dans l'exploitation sexuelle des femmes coréennes pendant la seconde guerre mondiale. Un fonds d'indemnisation a été créé grâce à des dons privés, mais sans engagement financier de l'Etat japonais. Reste aussi pour ces deux alliés de Washington à régler leur différend territorial qui porte sur plusieurs îles en mer du Japon, jusque-là contrôlées par Séoul.
Vidéos à la une
SEOUL - 24 FEVRIER 2015 - Sentir le sol se dérober sous ses pieds. Deux Coréens filmés par une caméra de surveillance ont mis sans le vouloir cette expression en application. Sortant d'un bus à Séoul, un homme et une femme ont littéralement basculé sous terre. En une poignée de secondes un trou béant a éventré le trottoir. La cause: une large cavité s'était formée sous les pavés qui ont eux-mêmes cédé sous le poids des piétons. Les secours se sont rapidement rendus sur place. Évacuées sur des chaises roulantes, les deux victimes n'ont été que légèrement blessées dans l'incident. Selon les premiers éléments de l'enquête, les travaux de construction entrepris sur le chantier voisin serait à l'origine du sinistre.
Vidéos à la une
Le festival des lanternes en papier hanji a illuminé Séoul. Ce festival est organisé pour promouvoir l'excellente qualité de ce papier traditionnel de la Corée du Sud.
Vidéos à la une
Le 20 octobre, la grande finale du Championnat du monde de League of Legends qui s'est déroulée dans un stade de football à Séoul, a été le sujet abordé par Anthony Morel dans Bourdin Direct, sur RMC.
Vidéos à la une
Au moment où le pape posait le pied à Séoul, la Corée du Nord tirait des missiles en mer. François a adressé un message de paix pour la réconciliation. Son voyage en Asie a également pour objectif de renforcer le développement du catholicisme, même si la Corée du Sud compte une communauté de plus en plus nombreuse.
Vidéos à la une
Le Pape François est en Corée du Sud pour cinq jours. Cette visite est destinée à encourager les catholiques sud-coréens, et plus largement tous les fidèles sur le continent asiatique. Juste après l'arrivée du pape à Séoul, les autorités nord-coréennes ont procédé à plusieurs tirs de missiles de courte portée. Conscient des tensions dans la péninsule, François a réitéré ses encouragements en faveur de la paix et de la réconciliation. 'Nous portons dans nos coeurs l'aspiration des Coréens à vivre en paix. Cela concerne la stabilité de toute la région, dans notre monde fatigué de tant de guerre', a-t-il déclaré. Le dernier voyage d'un pape à Séoul, c'était en 1989. Pour la petite histoire, à l'époque, l'avion de Jean-Paul II n'avait pas été autorisé à survoler la Chine. Pékin et le Vatican n'entretiennent pas de relations diplomatiques. Mais cette fois, l'avion du pape François a pu traverser l'espace aérien chinois. D'où un message de remerciement envoyé aux autorités chinoises.
Vidéos à la une
Jeudi matin commence la première visite papale en Corée du Sud depuis 25 ans. Il y a environ 10% de catholiques dans le pays. Le Vatican entend renforcer le développement du catholicisme en Asie.
Vidéos à la une
Le pape Francois continue d'aller à la rencontre de ses fidèles. Il s'est envolé mercredi pour la Corée du Sud. Premier déplacement en Asie du Saint Père, un voyage de 5 cinq jours. L'Asie extrême-orientale n'a pas vu de pape depuis 1995, c'était Jean Paul II aux JMJ de Manille aux Philippines. C'est le troisième déplacement du souverain pontife hors d'Italie, après le Brésil et la Terre Sainte. La raison officielle du voyage du Pape est d'honorer la Journée asiatique de la jeunesse. Ce déplacement sera aussi marqué par le souvenir des martyrs, la croissance de l'Eglise dans la région et la réconciliation entre les deux Corée. 10% des Sud-Coréens sont catholiques. Minoritaire, la communauté affiche néanmoins un dynamisme remarquable : elle a augmenté de 30% en dix ans. La municipalité de Séoul estime qu'environ un million de personnes devrait assister à l'événement religieux - une ''messe pour la paix et la reconciliaiton'' sur la péninsule coréenne qui aura lieu à Séoul lundi prochain. Il béatifiera 125 martyrs et il ira aussi à la rencontre de Coréennes obligées de se prostituer pour l'armée japonaise pendant la Seconde guerre mondiale. Ce mercredi à Séoul, une manifestation de soutien à ces 'femmes de réconfort' comme on les appelait a rassemblé un millier de personnes. Certains avaient espéré que le pape fasse un geste spectaculaire en se rendant à la frontière avec la Corée du Nord, comme il l'a fait à Bethléem fin mai en se recueillant devant le mur de séparation. Mais un tel projet n'est pas prévu. La réconciliation, la paix, la résolution des tensions géopolitiques et des conflits territoriaux sans violence sont au centre du pontificat du pape François et de sa politique extérieure. Dimanche dernier le pape a évoqué la reprise de la guerre à Gaza qui ne fait ''qu'empirer'', les relations entre Israéliens et Palestiniens. Il s'est dit également ''effaré'' de la situation en Irak avant d'évoquer son voyage en Corée du sud, demandant aux fidèles de prier pour lui.
Vidéos à la une
Brisés par la douleur, mais encore assez forts pour crier leur colère. Ce sont les familles des adolescents noyés dans le naufrage du ferry sud-coréen, qui manifestent aux abords du palais...
Vidéos à la une
Plus de peur que de mal en Corée du Sud. La collision de deux rames de métro dans la capitale, Séoul, a certes choqué de nombreux voyageurs, mais les secours assurent n'avoir constaté que des...
Vidéos à la une
La loi des séries en Corée du Sud avec un nouvel accident. Deux rames de métro se sont percutées vendredi sur l'une des principales lignes qui dessert Séoul la capitale. Les services d'urgence...
Vidéos à la une
Le fils et successeur du défunt dictateur, Kim Jong-Un, s’est montré impassible hier face aux milliers de dignitaires militaires venus lui signifier leur soutien. Une cérémonie qui intervient...
Publicité