Politique
Pendant 12 ans, l’ensemble des sénateurs UMP recevait chaque année une enveloppe de 8 000 euros. Une sorte de cadeau de fin d’année. Plus de détails.
Politique
Le 1er octobre, sera désigné le nouveau président du Sénat. L'occasion pour Planet.fr de revenir sur son rôle.
Politique
Ce dimanche, la majorité socialiste a enregistré une nouvelle déculottée électorale. À l'issue des élections sénatoriales, le Sénat bascule à droite et voit l'arrivée de deux sénateurs FN su ses bancs.
Politique
Selon les informations de Mediapart, plusieurs sénateurs UMP auraient détourné des fonds publics. Parmi eux figureraient, entre autres, Jean-Claude Gaudin le maire de Marseille et Gérard Longuet, l’ex-ministre de la Défense. Une information judiciaire aurait été ouverte.
Politique
Le sénateur UMP de la Meuse Gérard Longuet a déclaré ce mercredi à la chaine Publicsenat.fr être "mal payé". Selon lui, l’indemnité versée aux parlementaires ne suffit pas à couvrir les frais quotidiens.
Politique
Le Parquet de Paris a ouvert une enquête visant des sénateurs UMP soupçonnés de détournements de fonds. Au final, quelques 400.000 euros auraient été ainsi ponctionnés dans les caisses de la chambre haute du Parlement.
Société
Le Conseil Constitutionnel a décidé mercredi de censurer la garde à vue de 96 heures dans les affaires de fraude fiscale. Cette mesure avait été instaurée par l’une des lois votées après le scandale de l’affaire Cahuzac l'année dernière.
Politique
Le Sénat a adopté, mardi 9 avril au soir, l'article clé du projet de loi sur le mariage homosexuel qui permet l'union entre deux personnes de même sexe. A moins d'un très improbable retournement de situation, le principe est désormais acté par la loi.
Politique
Ce jeudi, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls présentait au Sénat un projet de loi visant à la parité hommes femmes. Le débat a rapidement tourné au vinaigre. Découvrez-le en vidéo.
Politique
Le Sénat a torpillé dans la nuit de mardi à mercredi le texte PS sur la tarification progressive de l'énergie à la suite d'une fronde des élus communistes.
Dossiers de la rédaction
La commission des Affaires sociales du Sénat vient de voter une proposition de loi visant à légaliser l'euthanasie en France. La France semble donc sur la voie de la reconnaissance du droit à mourir dans la dignité. Qu'en pensez-vous ? Doit-on légaliser l'euthanasie ? Ou faut-il l'interdire pour prévenir les potentiels dérapages ? Réagissez sur Planet.fr.
Magazine auto
L'Assemblée nationale a voté jeudi 16 décembre un assouplissement du permis de conduire. Vous pouvez dorénavant récupérer vos points au bout de deux ans au lieu de trois. Explications. 
Publicité