Politique
Après Bernard Cazeneuve et la photo d’une femme déculottée, le sénateur Ladislas Poniatowski est épinglé pour avoir mis en favori sur son compte twitter des messages très explicites. 
Vidéos A la une
Le sénateur et président de la structure d'économie mixte "Savoie Stations Participation", Michel Bouvard, nous parle du réchauffement des lits touristiques en montagne par la rénovation de l'immobilier.
Vidéos A la une
La présidente brésilienne Dilma Roussef a été écartée du pouvoir pendant la durée de la procédure de destitution. Cette décision fait...
Vidéos A la une
Les langues commencent à se délier. Suite à l'enquête qui accuse Denis Baupin d'harcèlement sexuel, d'autres femmes politiques sortent de leur silence. C'est le cas de Monique Pelletier, ancienne ministre déléguée à la condition féminine entre 1978 et 1981. Dans un tweet, elle félicite les victimes qui "parlent enfin". Elle confie aussi avoir été "agressé par un sénateur en 1979" et ajoute avoir "honte" de son silence. Dans le JDD, elle revient sur le jour de son agression. Elle devait défendre la reconduction définitive de la loi Veil sur l'avortement et rencontre un peu avant le président de la séance. Elle raconte : "Je me lève pour prendre congé et je m'adosse à la cheminée pour lui dire encore deux mots sur la manière dont je pense entamer le débat. Là, il se jette sur moi et me fait un baiser avec la langue. J'étais contre la cheminée, je ne pouvais pas bouger". A l'époque, elle préfère se taire pour ne pas compromettre sa carrière. "Si j'avais parlé, on aurait remis la séance. Et je connais quelqu'un qui se serait précipité pour prendre ma place !" Pour mettre fin à ces silences, 500 militant(e)s et élu(e)s ont signé une tribune publiée dans Libération et intitulée "Harcèlement et politique : Pour que l'impunité cesse".
Vidéos A la une
La sénatrice maire de Saint-Pierre-des-Corps s'interroge sur sa candidature aux prochaines élections sénatoriales.
Vidéos A la une
Le sénateur maire de Marnaz, Loïc Hervé, a reçu des menaces de mort sur son compte Facebook, en lien avec l'assignation à résidence d'un prédicateur de lieu de culte clandestin.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/FGCehoBk . Interview de Bruno ...
Politique
L’ancien membre d’Europe-Ecologie-Les Verts (EELV) a fait une bien surprenante déclaration avant de quitter le parti écologiste.
Vidéos A la une
Invité de BFMTV ce mardi soir, le président du groupe écologiste au Sénat, Jean-Vincent Placé, a réagi à l'utilisation du 49.3 par Manuel Valls dans l'après-midi à l'Assemblée nationale pour forcer le passage de la loi Macron en deuxième lecture: "Le 49.3, c'est évidemment une arme un peu nucléaire de la procédure parlementaire. Je suis un bon écologiste, je ne suis pas un fanatique des armes nucléaires. Je suis opposé depuis toujours au 49.3. Il me semble que quand en plus on a une majorité, il faut aller au bout de la discussion", a affirmé Jean-Vincent Placé.
Vidéos Insolite
Aux Etats-Unis, en plein milieu d’une réunion de travail au Comité des finances du Sénat, Pat Roberts, sénateur républicain, a vécu un moment embarrassant ce jeudi lorsque son téléphone portable, qu’il avait oublié de mettre...
Vidéos A la une
Deux cérémonies ont été organisées vendredi à Tours pour rendre hommage à l'ancien maire de la ville, Jean Germain. L'une a rassemblé 500 personnes, l'autre 800. Des fleurs ont été déposées aux pieds du monument aux morts de la ville. Le sénateur socialiste s'est suicidé mardi alors qu'il devait comparaitre comme prévenu dans le procès dit des "mariages chinois". Emus, les Tourangeaux se sont exprimés au micro de BFMTV.
Vidéos A la une
Le sénateur PS Jean Germain, ancien maire de Tours, ne s'est pas présenté ce mardi à l'ouverture du procès des "mariages chinois" auquel il devait comparaître comme accusé. Contacté par BFMTV, son avocat, Dominique Tricaud, est "très inquiet" et "bouleversé". Il a laissé "des lettres d'adieu", a annoncé son avocat.
Vidéos A la une
André Reichardt, sénateur du Bas-Rhin, co-préside la commission d'enquête sénatoriale sur la lutte contre les réseaux djihadistes. Revenu d'un voyage aux États-Unis où il a été reçu par le FBI et la CIA, il nous parle des solutions pour lutter contre le terrorisme.
Vidéos A la une
Interview de Cyril Pellevat, sénateur de Haute-Savoie, pour faire le point sur les précédentes élections sénatoriales et son élection.
Vidéos A la une
Les Républicains sont déçus. La nuit dernière le Sénat américain a rejeté, à une voix près, un projet d'oléoduc entre le Canada et les Etats-Unis. 'Nous sommes déçus, explique John Hoeven, sénateur républicain, nous savions qu'il serait difficile d'obtenir le seuil des 60 voix, nous n'en avons eu que 59. Je pensais que nous pourrions obtenir 60 ou 61 voix, ça n'a pas eu lieu, mais nous savions que nous représenterions cette question devant le nouveau Congrès, parce que le président l'a clairement fait savoir, il posera son veto à ce projet de loi.' Le projet Keystone XL, lancé il y a six ans, prévoit la construction d'un oléoduc de 1.900 km pour acheminer le pétrole canadien jusqu'au sud des Etats-Unis. Les Républicains en avaient fait l'un des thèmes de leur campagne victorieuse pour les 'midterms' du 4 novembre. Les organisations de défense de l'environnement continuent de faire campagne contre la construction de l'oléoduc au nom de la préservation de l'environnement et de la lutte contre le réchauffement climatique.
Vidéos A la une
L'ancien sénateur communiste de Vénissieux Guy Fischer est décédé samedi à 70 ans des suites d'une longue maladie. Elu vice-président du Sénat en 2001, il fut aussi au plan local conseiller général, régional et communautaire et 1er adjoint à Vénissieux.
Vidéos A la une
Malgré les affaires, Jean-Noël Guérini est toujours aussi puissant à Marseille. Il est considéré comme le deuxième homme fort de la ville. Président du Conseil Général des Bouches-du-Rhône et sénateur, il conserve de nombreux soutiens par des moyens très contestés. Mais la justice pourrait bien le rattraper. Il est désormais mis en examen pour détournements de fonds publics.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/w4CHcDWo . Louis-Jean de Nicolaÿ, maire du Lude et sénateur...
Politique
Jean-Vincent Placé a fait preuve de beaucoup de sympathie vis-à-vis de Ségolène Royal ce vendredi à Amiens. Selon ses propres mots, il en serait "fan".
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/WHgcAVgJ . Interview de Didier Mandelli, sénateur UMP de la...
Vidéos A la une
Après avoir conquis la mairie de Fréjus, David Rachline est devenu hier le plus jeune membre de la Haute Assemblée. À seulement 26 ans, il devient ainsi l'un des deux sénateurs qui ont permis au Front National de rejoindre le palais du Luxembourg.
Politique
Ce dimanche, la majorité socialiste a enregistré une nouvelle déculottée électorale. À l'issue des élections sénatoriales, le Sénat bascule à droite et voit l'arrivée de deux sénateurs FN su ses bancs.
Vidéos A la une
Le rôle du sénat au sein du gouvernement a été critiqué par Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne. Selon Eric Brunet, il n'y a eu aucun enrichissement de la vie politique au Sénat depuis l'entrée majoritaire du Parti socialiste. Laurent Neumann le soutient en soulignant que le Sénat n'a pour rôle que de freiner les réformes. Le basculement du Sénat à droite ne sert donc à rien.
Vidéos A la une
Rencontre avec Claude Raynal, tête de liste PS/PRG, sur sa politique et sa candidature aux élections sénatoriales.
Vidéos A la une
Jacques Fortier, journaliste aux DNA, spécialiste politique, nous parle des élections sénatoriales.
Vidéos A la une
Véronique Jacquier reçoit Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, sénateur de Paris.
Vidéos A la une
Le maire de Givors Martial Passi a été choisi pour tenter de conserver, après Guy Fischer, un siège de sénateur communiste dans le Rhône
Politique
Le sénateur UMP de la Meuse Gérard Longuet a déclaré ce mercredi à la chaine Publicsenat.fr être "mal payé". Selon lui, l’indemnité versée aux parlementaires ne suffit pas à couvrir les frais quotidiens.
Vidéos A la une
Pour attirer l'attention sur l’insécurité qui règne dans le bâtiment du Parlement à Canberra, en Australie, le sénateur libéral Bill...
Vidéos A la une
La sénatrice PS Marie-Noëlle Lienemann est sortie les yeux rougis de la réunion des sénateurs socialistes avec Manuel Valls, à quelques heures du vote du plan d'économies à l'Assemblée. "A...

Pages

Publicité