Société
Dimanche après-midi, le corps d'un foetus en état de décomposition a été retrouvé dans la Seine à Nanterre. Les causes du décès du foetus restent pour le moment inconnues.
Magazine auto
Les premiers tests de "Sea Bubbles", des voitures électriques qui se propulsent sur l'eau, seront effectués dans les prochaines semaines à Paris. 
Société
C’est le projet ambitieux d’Anne Hidalgo : créer une piscine flottante alimentée par l’eau de la Seine. Les trois bassins devraient être prêts pour l’édition Paris Plages de 2017. Aperçu en images. 
Société
Les occupants d’une voiture tombée dans la Seine, à Rouen, ont été repêchés par les pompiers dimanche soir. Il semble que le conducteur n’avait pas l’âge de conduire.
Société
Les prochains jours pourraient être marqués par une invasion de moustiques. Les eaux stagnantes de la décrue offre en effet un environnement optimal pour le développement de larves dans la région francilienne.
Société
A l'occasion de la crue exceptionnelle de la Seine, certains pêcheurs ont eu le plaisir de sortir leur canne au bord des berges inondées. L'un d'eux a pêché un énorme poisson.
Vidéos à la une
Depuis le début des inondations, 20.000 personnes ont été évacuées, dont 17.500 en Île-de-France. Le nombre de communes touchées est estimé à 300, et la Seine-et-Marne en compterait 190. Une liste de municipalités susceptibles de relever de l'état de catastrophe naturelle sera présentée ce mercredi en conseil des ministres. Au plus fort des crues jeudi midi, 25.000 foyers étaient privés d'électricité, et 6.500 le sont toujours en ce début de semaine. Enfin, les assureurs dénombraient 43.000 dossiers vendredi. Selon eux, le coût des sinistres pourrait atteindre deux milliards d'euros.
Société
Lors de la crue de la Seine, jeudi dernier, un jeune homme a sauté dans l’eau pour sauver un SDF de la noyade. Ce dernier avait été surpris par la montée des eaux.
Vidéos à la une
A Poissy, la Seine est montée de plus de 60 centimètres. La crue touche particulièrement l'île des Migneaux, une zone inondable où les quelques 300 habitants ont décidé de prendre le bon côté des choses.
Vidéos à la une
Dans le centre de Nemours, en Seine-et-Marne, où l'eau descend lentement depuis vendredi matin, les commerçants commencent à découvrir les ravages des inondations. Les sinistrés tentent de sauver ce qui peut encore l'être mais pour certains, tout est perdu.
Société
Le Premier ministre Manuel Valls a fait état samedi matin d'un bilan d'au moins quatre décès et 24 blessés. Le point sur la situation.  
Vidéos à la une
Le ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault, invité de Ruth Elkrief sur BFMTV ce vendredi, a déclaré que le gouvernement était prêt à déclencher le plan Neptune en cas d'aggravation de la montée de la Seine. "Il y a un plan qui concerne tous les ministères, le plan Neptune, qui prévoit des évacuations pour protéger les personnes mais aussi les moyens de fonctionnement", a-t-il expliqué. "En ce qui concerne notre service informatique, il y a un système qui nous permet de le basculer", a-t-il poursuivi, se disant "prêt à donner l'ordre de basculer ce système".
Vidéos à la une
L'adjointe à la mairie de Paris chargée de la Sécurité Colombe Brossel a déclaré ce vendredi sur BFMTV que la principale préoccupation est "les remontées d'eau des nappes phréatiques". "Nos sous-sols peuvent être impactés par ces remontées d'eau car les nappes phréatiques sont gorgées d'eau", a-t-elle expliqué. Colombe Brossel a appelé les Parisiens à se renseigner sur la vulnérabilité des sols en se rendant sur le site internet de la mairie de la ville. Elle a également déconseillé aux habitants de braver les interdits et d'"éviter la tentation de passer les barrières pour aller prendre une photo".
Vidéos à la une
Alors que la ministre de l'Écologie Ségolène Royal a annoncé vendredi que le pic de la crue à Paris serait atteint dans la nuit, se stabilisant entre 6,10 et 6,40 mètres, le sénateur UDI et conseiller de Paris Yves Pozzo Di Borgo s'est demandé sur le plateau de BFMTV si ces inondations avaient été correctement anticipées. L'ancien adjoint au maire du VIIè arrondissement a observé vendredi la mise en place d'un barrage devant l'Assemblée nationale normalement prévu pour une crue dépassant les 5,5 mètres, alors que cette hauteur a été atteinte il y a plusieurs jours. "Il y a manifestement de la part de ceux qui décident un retard à l'allumage", a regretté le sénateur.
Vidéos à la une
A Corbeil-Essonnes, dans l'Essonne, la crue de la Seine a atteint les 4,80 mètres ce vendredi matin, et devrait atteindre 4,90 mètres au maximum. La plupart des habitants a pris cette montée des eaux avec philosophie. Certains d'entre eux ont décidé de nourrir des cygnes, qui se sont établis sur un parking totalement inondé. D'autres habitants, qui n'ont pas été prévenus, ont vu leurs caves et leurs jardins submergés.
Vidéos Zapping
Revue de tweets sur la réaction des internautes face à la crue de la Seine.
Vidéos Zapping Actu
Scènes de désolation en Seine-et-Marne à cause des inondations ; La CGT s'attaque à la villa de Pierre Gattaz, Les reflux gastriques de Jean-Marie Le Pen... Retrouvez tous ces extraits et bien plus dans notre zapping Actu du jour.
Société
Alors qu’une partie de la France a les pieds dans l’eau, découvrez les gestes à faire pour vous prémunir en cas de montée des eaux ou juste après une inondation.
Politique
Selon "Le Point", le Premier ministre a déclenché le plan de continuité du travail gouvernemental en raison des risques d’inondation. Le président serait à l'abri dans cette forteresse.
Vidéos à la une
Après plusieurs jours de pluies exceptionnelles, le niveau de la Seine continue de grimper à Paris. Sur les bords du fleuve, les restaurateurs accusent le coup et ont été contraints de fermer leurs portes. Habituellement bondés en cette fin de printemps, les quais sont aujourd'hui désertés.
Vidéos à la une
Le niveau de la Seine continue de grimper dans la capitale. Un pic à 6 mètres pourrait même être atteint ce vendredi. Les musées parisiens, situés le long du fleuve, ont donc fermé leurs portes par mesure de précaution. A l'instar du Louvre ou du musée d'Orsay, ils ont également déplacé les oeuvres dans les étages supérieurs.
Vidéos Argent/Bourse
Après plusieurs jours de pluies exceptionnelles, les inondations, qui ont fait un mort jeudi en Seine-et-Marne, département en alerte rouge, se sont déplacées vers Paris où la crue de la Seine devrait atteindre vendredi un pic à près de 6 mètres.
Vidéos Argent/Bourse
Après avoir touché durement le Loiret et la Seine-et-Marne, la crue se déplace à Paris. Ce jeudi, le niveau de la Seine a dépassé les 5 mètres, du jamais vu depuis 2001. Le pic de la montée des eaux, estimé à près de 6 mètres, est attendu vendredi en milieu de journée dans la capitale. Suite à cette forte crue, les voies sur berges parisiennes ainsi que la ligne du RER C sont fermées. C'est un coup dur pour le monde de l'entreprise, qui a récemment été secoué par les grèves et manifs contre la loi Travail. - Avec: Benoît Vraie, Professeur à la Sorbonne, Président de la Commission Gestion de Crise et Continuité AMRAE. Didier Léandri, président du comité des armateurs fluviaux. Et Eric Berger, Président du MEDEF Ile-de-France. - Les Décodeurs de l'éco, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Le niveau de l'eau continue de monter à Paris. La Seine, qui dépasse maintenant les cinq mètres de hauteur, a submergé les quais. Les voies sur berges, recouvertes par les eaux, sont fermées à la circulation. A cause du courant, les péniches et bateaux-mouches sont interdits de circulation. Certains passants, qui n'ont jamais connu une telle crue, prennent le temps de s'arrêter pour immortaliser le moment.
Vidéos Zapping
Revue de tweets sur la crue de la Seine.
Environnement
Suite aux intempéries et à la pluie qui s'abat sans discontinuer sur Paris depuis plusieurs jours, le niveau de la Seine monte. Si le risque de crue n'est pas alarmant, les clichés sont impressionnants.  
Vidéos Argent/Bourse
Ce vendredi 27 mai 2016, Jean-Philippe Juvin nous décrypte l'actualité parisienne de Bentley. Située au Triangle d'Or, la nouvelle concession Bentley Paris Seine s'étend sur un espace de 500m . Elle proposera toute la gamme des modèles de la marque dont le dernier SUV Bentayga. En septembre, Bentley sortira également la nouvelle berline Mulsanne, qui est la plus importante de sa gamme. - Avec: Jean-Philippe Juvin, general manager de Bentley Paris Seine. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Environnement
La mairie de Paris a annoncé vouloir organiser certaines épreuves olympiques dans la Seine lors des JO 2024, si la candidature est retenue. Mais, avec la pollution, que risque-t-on à se baigner dedans ?
Vidéos à la une
La mairie de Paris a confirmé que Tel Aviv sur Seine aura bien lieu jeudi et que le programme restera inchangé, mais elle a prévu un dispositif de sécurité renforcée avec environ 500 policiers et gendarmes mobilisés. Pour l'opposition, la maire Anne Hidalgo doit interrompre ses vacances. "Ce que je constate surtout, c'est que lorsqu'Anne Hidalgo est absente quelques jours de Paris, manifestement elle manque beaucoup à l'opposition", ironise Bruno Julliard, premier adjoint à la mairie de Paris.
Vidéos à la une
La 14e édition de Paris Plages, événement touristique et culturel majeur de l'été parisien, sera lancée ce lundi par la maire PS de la capitale, Anne Hidalgo. Les lieux habituels sont préservés: jusqu'au 16 août, le parvis de l'Hôtel de Ville et la voie Georges-Pompidou, du Pont des Arts au Pont de Sully, rive droite de la Seine. Jusqu'au 23 août, les deux rives du bassin de la Villette. En plus des activités de plage habituelles, cette 14e édition sera placée sous le double signe de l'Égypte ancienne.

Pages

Publicité