Société
Une prise d'otages est actuellement en cours dans une église à Saint-Etienne-du-Rouvray, en Seine-Maritime. La police est sur place. 
Vidéos à la une
Veules-les-Roses est fier de son cours d'eau, le plus petit de France. Ce petit village normand offre un cadre idyllique pour les vacanciers d'une journée.
Vidéos à la une
Ce dimanche, la commune d'Elbeuf, en Seine-et-Marne, a été placée en vigilance orange inondations. Aucune habitation n'a été touchée par la crue de la Seine, toutefois des garages, des jardins et de nombreuses terres agricoles ont été envahis par les eaux. La prudence est de mise, car les coefficients des marées ne devraient pas diminuer avant mardi.
Vidéos à la une
Si l'alerte rouge a été levée en Seine-Maritime, tout danger n'est pas pour autant écarté. A Elbeuf-sur-Seine, notre envoyé spécial Antoine de Précigout précise que les marées qui arrivent pourraient bien faire remonter le niveau de l'eau au cours de la journée : "Les habitants et la préfecture vont surveiller avec attention la prochaine grande marée, explique le journaliste, qui se déroulera entre 16 et 17 heures".
Vidéos à la une
Le mouvement de blocage des raffineries continue. En Seine-Maritime, le plus gros autocariste privé du département est au bord de la peine sèche. Ses cars assurent le transport scolaire, le transport de touristes mais aussi des lignes régulières entre la Seine-maritime et Paris. L'activité de l'entreprise et de ses 180 salariés est aujourd'hui menacée.
Vidéos à la une
François Hollande était à Grand-Quevilly, en Seine-Maritime, mardi pour y visiter un centre de recherche et développement et de production d'un laboratoire pharmaceutique. Le Président s'y est rendu en hélicoptère pour ne pas être bloqué par les routiers. Et des syndicalistes ont été tenus à l'écart, à plusieurs centaines de mètres de l'entreprise. Il était venu dans sa région d'origine pour vanter les mérites de sa politique économique.
Vidéos Argent/Bourse
Tout au long de la semaine, TF1 vous propose de partir à la rencontre des retraités de France. Si certains ont choisi de ne plus avoir d'activité, d'autres sont obligés de travailler car leur pension est trop modeste. C'est le cas d'Annick, 68 ans, qui cuisine dans le restaurant de sa fille Virginie, situé à St-Nicolas-D'Aliermont, en Seine-Maritime (76). 24 heures par semaine derrière les fourneaux et 80 couverts par jour rythment sa retraite. Rencontre.
Vidéos Argent/Bourse
Tout au long de la semaine, TF1 vous propose de partir à la rencontre des retraités de France. Et si certains d'entre eux ne supportent pas de dire adieu à leur activité, d'autres sont bien heureux de pouvoir souffler un peu. C'est le cas de Jacques, qui souhaite savourer sa retraite. Et pour cause : ce Normand a commencé à travailler à 14 ans, comme maçon tout d'abord, puis à 30 ans jusqu'à l'âge de la retraite, comme marin-pêcheur. Rencontre à Dieppe en Seine-Maritime (76) où Jacques savoure désormais les petits plaisirs de la vie.
Politique
Le maire d’une commune de Seine-Maritime est sous la menace de maitres-chanteurs qui lui réclame 30 000 euros pour ne pas montrer une vidéo le montrant en train de se masturber.
Vidéos à la une
Baptiste, 10 ans et Lola, 18 ans, ont un point commun : ils sont doués aux échecs et participaient cette semaine aux championnats de France jeunes en Seine-Maritime. Précoces, ils s'entraînent plusieurs heures chaque jour pour devenir imbattables. En France, près de 40.000 jeunes férus d'échecs sont licenciés.
Vidéos à la une
A Villequier, en Seine-Maritime, François-Xavier Craquelin s'inspire de l'excellence japonaise dans le traitement de ses boeufs. A coup de musique classique et de cidre, les bovins sont traités comme des rois, en faisant un produit d'exception dans la région.
Vidéos Sciences
Willy va devoir quitter sa maison, elle est située sur la falaise de Dieppe dans une zone sableuse d'une cinquantaine de mètres. Il y a une menace de glissement total. L'État le dédommage de près de 450.000 euros. Depuis 1920, l'érosion par le bas a provoqué le recul de la falaise. En France, l'érosion fragilise 1700 km de littorales.
Vidéos à la une
Quelque 700 000 paquets de cigarettes de contrebande en provenance d'Asie ont été interceptés fin septembre dans le port du Havre. Il s'agit de la plus importante saisie de l'année, ont annoncé les douanes françaises ce vendredi.
Vidéos à la une
Un incendie s'est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi à la centrale nucléaire de Paluel en Seine-Maritime "sans risque lié à de la radioactivité", le feu touchant la salle des machines d'une des unités de production du site, à l'arrêt.
Vidéos à la une
C'est une cité portuaire fondée il y a cinq siècles par François 1er. Elle n'est pas considérée comme étant la plus belle ville de France, pourtant, le Havre est classé depuis dix ans au Patrimoine mondial de l'Unesco. Son architecture a longtemps été décriée, mal aimée. Elle attire aujourd'hui les touristes et inspire les bâtisseurs.
Vidéos à la une
En cette année du centenaire de la Guerre 14-18, Sainte Adresse, commune voisine du Havre commémore la Grande Guerre. La ville de Seine-maritime a été la capitale de la Belgique, il y a 100 ans. Elle avait accueilli le gouvernement belge en exil. Le roi Philippe s'est rendu sur place ce samedi pour une visite officielle.
Vidéos à la une
Jusqu'au 14 septembre à Dieppe, en Seine-Maritime, on célèbre le cerf-volant. Il s'agit de la 18ème édition du festival international de la discipline, où les meilleurs mondiaux font montre de leurs talents. Près de 750.000 spectateurs sont attendus pour lever le nez au ciel.
Vidéos à la une
Une jeune femme de 24 ans a été retrouvée vivante hier après-midi après avoir dérivé en mer pendant près de 36 heures, sur sa planche de surf. Elle a été sauvée par un bateau belge au large du Havre.
Vidéos à la une
La stupeur et l'inquiétude ont gagné les salariés d'une petite société de transports en Seine-Maritime en arrivant sur leur lieu de travail lundi matin. Les locaux ont été entièrement vidés et la direction est injoignable. Une situation dramatique pour les chauffeurs qui se retrouvent au chômage technique.
Vidéos à la une
Marine Le Pen a été huée et bousculée dimanche à Sotteville-lès-Rouen, en Seine-Maritime. En campagne pour les Européennes, la chef du Front National a été accueillie par ses partisans mais...
Vidéos à la une
Trois départements sont classés par Météo France en vigilance orange pour les pluies et les orages, ce lundi. Il s'agit de la Somme, du Pas-de-Calais et la Seine-Maritime.
Publicité