Présidentielles
Mardi soir sur "CNews", la ministre de l’Ecologie s’est exprimée sur les résultats du premier tour de l'élection présidentielle. Son lapsus, au cours de l'interview, en dit beaucoup sur le candidat qu’elle soutient réellement.
Culture
Avec Téléstar
VIDEO - Le 25 avril dernier, Ségolène Royal était invitée sur CNews dans l'émission de Laurence Ferrari. La Ministre a fait un lapsus assez gênant qualifiant Emmanuel Macron de candidat de la gauche.
Présidentielles
Dimanche soir, le candidat d’En Marche est apparu sur le toit de son QG de campagne à Paris. Une sortie en hauteur qui fait écho à une autre scène qui avait eu lieu dix ans plus tôt.
Politique
La ministre de l’Ecologie avait postulé pour prendre la tête d’un important programme international. Une autre personne aurait été choisie.
Politique
Le rappeur Black M a posté une vidéo sur son compte Instagram montrant le concert qu’il a donné la semaine dernière à l’Elysée pour une fête privée. Sur les images, on peut voir Ségolène Royal en train de se déhancher en rythme, tandis que François Hollande filme la scène avec son téléphone portable. 
Vidéos à la une
La ministre de l'Environnement a été interrogée ce mercredi à la sortie du conseil des ministres, sur la tournure que prend la campagne présidentielle, à 11 jours du premier tour. Ségolène Royal déclare ne pas être inquiète pas la percée de Jean-Luc Mélenchon dans les sondages. "Au contraire, je pense que c'est mieux une percée de ce côté là que du côté de l'extrême droite", affirme-t-elle.
Vidéos à la une
La fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim était une promesse de campagne de François Hollande. Ce jeudi, le conseil d'administration d'EDF a décidé d'approuver une motion engageant le processus de fermeture de la doyenne des centrales nucléaires françaises. Mais son arrêt ne devrait pas intervenir avant 2018, selon la ministre. Ségolène Royal, ministre de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer s'est réjouie de cet engagement: "En France, le lobby nucléaire est particulièrement puissant (...) Je comprends que les mutations ne sont pas forcément faciles. Mais ceux qui laissent penser que c'est en ne faisant rien qu'on sauve une entreprise, ce sont eux qui seraient responsables des difficultés de l'entreprise".
Politique
Comme de nombreux politiques, Ségolène Royal a profité de son dimanche pour se rendre au Salon de l'agriculture. La ministre n'a néanmoins pas reçu un très bon accueil de la part des militants écologistes.
Politique
Invitée d'honneur du carnaval de Dunkerque dimanche, elle s'est prêtée au jeu du lancer de harengs sur la foule. Sa visite n'a néanmoins pas été du goût de tous les carnavaliers.  
Politique
Dimanche, sur "France 3", la ministre de l’Ecologie s’est exprimée sur l’affaire Penelope Fillon. Elle a pris la défense de la femme de François Fillon, prise au cœur du scandale d'emploi fictif présumé.
Politique
Depuis le début de sa campagne, Emmanuel Macron peut compter sur le soutien du ministre de l'Ecologie. Selon "Le Figaro", l'ancienne candidate à la présidentielle de 2007 lui donnerait de nombreux conseils en privé.
Politique
La Cour des comptes repproche à Bernard Cazeneuve, Jean-Yves Le Drian et Ségolène Royal des d’irrégularités concernant environ 300 millions d’euros de crédits budgétaires.
Politique
Après l'élection présidentielle, Ségolène Royal sait où elle voudrait aller. La ministre de l'Ecologie nourrit des ambitions internationales.
Société
Malgré le froid qui frappe la France en ce moment, et l’indisponibilité de plusieurs réacteurs nucléaires, la ministre de l’Ecologie assure qu’il n’y aura pas de coupure d’électricité. 
Société
La ministre de l’Ecologie a convoqué lundi plusieurs présentateurs météo pour leur demander de l’aide. Elle compte sur leur visibilité pour faire passer un message aux Français. 
Politique
Après la célèbre journaliste Laurence Haïm, Ségolène Royal serait sur le point d'apporter officiellement son soutien à Emmanuel Macron dans la course à la présidentielle.
Société
Alors qu’une nouvelle vague de froid glacial va s’emparer de l’Hexagone à partir de ce jeudi et pendant plusieurs jours, la ministre de l’Ecologie a déclenché un plan spécial pour éviter les coupures d’électricité. 
Politique
Alors qu’en mai prochain, le mandat de Ségolène Royal au ministère de l’Ecologie touchera à sa fin, le bruit court déjà qu’elle pourrait hériter d’un poste très influent. Ce à quoi elle ne dirait pas "non" … 
Politique
La commission des finances de la Nouvelle Aquitaine examine depuis jeudi les problèmes budgétaires qu'aurait laissés Ségolène Royal, ancienne présidente de l'ex-région Poitou-Charentes.
Politique
Interrogée sur la candidature d’Emmanuel Macron, Ségolène Royal a formulé une réponse tout en sous-entendus. Des propos qui promettent de faire jaser dans son camp. 
Politique
Toutes les deux font partie de l’entourage proche de François Hollande. L’une est sa compagne, l’autre la mère de ses quatre enfants et sa "super-conseillère". Co-auteur d’ "Une intermittente à l’Elysée", François Aubel nous éclaire sur la relation qu’entretiennent Julie Gayet et Ségolène Royal et sur la triangulaire inédite qu’elles forment avec le chef de l’Etat. 
Politique
Ségolène Royal ne s’en cache pas, elle éprouve de la bienveillance pour Emmanuel Macron. Découvrez pourquoi. 
Politique
Pour les funérailles de Fidel Castro, samedi, la ministre de l'Environnement a choqué avec un discours un peu trop élogieux. Découvrez les polémiques auxquelles la femme d'État a été confrontée depuis son accession au gouvernement de Manuel Valls.
Politique
Sur France Inter ce lundi matin, Jack Lang a ironisé sur la polémique récemment déclenchée par Ségolène Royal à Cuba. 
Politique
Le président François Hollande a annoncé jeudi soir qu’il renonçait à être candidat à sa propre succession en 2017. Une lourde décision que sa compagne, Julie Gayet, et la mère de ses quatre enfants, Ségolène Royal, l’auraient toutes les deux poussé à prendre. Découvrez les coulisses de cette décision historique. 
Politique
Selon "Le Figaro", la diplomatie française ferait tout pour que le ministre de l'Ecologie trouve un point de chute dans l'organisme international après la présidentielle de 2017.  
Société
Hervé Kempf, journaliste spécialisé dans les questions environnementales depuis un quart de siècle, a refusé de recevoir la légion d'honneur proposée par Ségolène Royal. Le journaliste en voudrait apparemment à la ministre. Les détails. 
Société
Interdits ? Autorisés ? Après une longue bataille entre Ségolène Royal et les associations écologiques, quelle est actuellement la législation concernant les feux de cheminée ? 
Politique
Un nouvel audit confirme que l'ancienne présidente de la région Poitou-Charentes a bien laissé des factures impayées pour un montant de 132 millions d'euros. Mais Ségolène Royal nie en bloc ces accusations.
Politique
Ségolène Royal a semble-t-il détrôné Najat Vallaud-Belkacem dans l'estime de François Hollande. A moins qu’elle y ait toujours eu une place (très) privilégiée…

Pages

Publicité