Vidéos Argent/Bourse
Tous les jours l'équipe d'Intégrale Placements répond à vos questions. - Avec : Gilles Pouzin, fondateur de Déontofi.com. - Intégrale Placements, du mardi 31 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Assurances
L’Assurance maladie va lancer un plan national de contrôle des comptes bancaires des bénéficiaires de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C). Explications.  
Vidéos Argent/Bourse
Posez vos questions à cestvotreargent@bfmbusiness.fr. Cette semaine Guy Marty, directeur général de l'Institut de l'Epargne Immobilière et Foncière, Henry Buzy-Cazaux, président de l'Institut du Management des Services Immobiliers et Eric Allouche, directeur exécutif de ERA Immobilier, vous ont répondu. - C'est votre argent, du 5 décembre, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2015 est présenté ce matin en conseil des ministres. Christian Paul, député PS, répond aux questions de Jean-Jacques Bourdin à ce sujet. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos A la une
Le budget pour l'année 2015 a été présenté ce mercredi en conseil des ministres. Avec ce nouveau plan, le gouvernement promet de nouvelles économies notamment dans le secteur de la sécurité sociale et le train de vie de l'État. Une baisse des impôts ainsi que la réduction du déficit budgétaire font également partie des priorités de l'année prochaine. Toutefois tous les acteurs du monde politique ne croient pas au succès de ce plan qui selon eux masque la réalité d'une possible faillite de la France.
Vidéos A la une
Le 29 septembre, la réduction du déficit de la Sécurité sociale a été décryptée par Alain Marschall et ses invités: Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV, Thierry Arnaud, chef de service politique de BFMTV et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, dans le 20h Politique, sur BFMTV. Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et Christian Eckert, secrétaire d'État au Budget, ont présenté ce lundi le budget de la Sécu pour 2015. Et le gouvernement a de nouveau décidé de mettre à contribution les familles pour réduire le déficit de la Sécurité sociale. Le projet de loi prévoit en effet 700 millions d'euros d'économies sur la branche famille en 2015, à travers plusieurs mesures. En revanche, il n'y aura finalement pas de gel des prestations familiales, qui continueront à être indexées sur l'inflation.
Vidéos A la une
Marie Laure des Brosses, présidente du mouvement des mères du monde et Anne-Cécile Mailfert, porte-parole d'Osez le féminisme, étaient sur le plateau de BFM Story. En vue de diminuer le déficit de la Sécu, l'État envisage de baisser des allocations pour la naissance, la garde d'enfants et les adolescents. Le congé parental sera aussi réduit pour les futures mères.
Vidéos Argent/Bourse
Dans ce reportage diffusé sur http://www.news-assurances.com, la rédaction de News Assurances s'est interéssée aux différents mouvements qui prônent la libération des organismes de protectio...
Vidéos Argent/Bourse
Le 11 avril, Charles Gave s'est étonné du delta entre la hausse de la dette et celle du déficit dans les Experts présentés par Nicolas Doze, sur BFM Business. Chaque matin, les experts ;...
Société
Un réseau d’immigration clandestine inédit a été démantelé. Celui-ci profitait de la loi française pour obtenir des titres de séjour réservés aux étrangers gravement malades. 
Vidéos Argent/Bourse
Le 4 décembre, le thème: Allez-vous aussi recourir au travail au noir ? a été débattu dans les décodeurs de l'éco par Fabrice Lundy et ses invités: Marie Béatrice Levaux, présidente de la...
Vidéos A la une
Avant la présentation du projet de loi de finances de la sécurité sociale, l’assurance maladie a remis un rapport au gouvernement, Elle recommande 2.5 milliards d économie l’année prochaine. Marion Lefebvre
Société
Le gérant de plusieurs sociétés d'ambulances de Seine-Saint-Denis a arnaqué la Sécurité sociale pour un montant d'1,6 million d'euros... Sa tactique : facturer des trajets qui n'ont jamais eu lieu.
Publicité