Vidéos A la une
La justice belge a rejeté les poursuites contre l'église de scientologie faute d'éléments.
Vidéos A la une
Pierre Martinet, un ancien agent de la DGSE, assimile le salafisme aux mouvements sectaires.
Vidéos A la une
Un adolescent américain a été battu à mort par ses parents et plusieurs membres de leur secte dans l'Etat de New York parce qu'il avait fait part de son souhait d'en partir. Lucas Leonard, et son frère de 17 ans, Christopher, avaient, lors d'une "session de conseil spirituel", été battus pendant des heures par leurs parents et plusieurs membres de la "Word of Life Christian Church", installée dans une ancienne école de New Hartford, à environ 400 km au nord-ouest de la ville de New York. Lucas est décédé le lendemain, Christopher, grièvement blessé, est toujours hospitalisé. Leurs parents ont été inculpés d'homicide ainsi que quatre autres membres de la secte.
Société
Le mouvement de la secte des raëliens annonce dans un communiqué avoir élevé à ce rang l’humoriste controversé.
Société
Mardi, dix membres d’une secte ont été placés en garde à vue à proximité de Pau dans les Pyrénées-Atlantiques. Les gendarmes suspectent des actes de maltraitance sur des enfants.
Vidéos A la une
Des retrouvailles poignantes pour ces Yazidis d'Irak. Après plusieurs mois de captivité, plus de 200 d'entre eux ont été libérés par l'organisation État islamique (EI). Ils ont été remis aux forces kurdes près de la ville de Kirkouk. Beaucoup d'entre eux se trouvent dans un état de fatigue avancé. Les djihadistes ont multiplié les massacres à l'égard des membres cette minorité religieuse, centrée dans la région du Kurdistan irakien, autour de leur fief du Mont Sinjar. De nombreuses femmes ont été enlevées pour être mariées de force ou réduites à l'esclavage. Face à ces persécutions, des milliers de Yazidis ont pris les armes. Mais leur commandant en chef, Haydar Shesho, a été récemment arrêté par les forces kurdes. Massoud Barzani, le président du gouvernement régional du Kurdistan, s'oppose en effet à une unité militaire Yazidi. Il demande aux résistants de rejoindre les peshmergas.
Vidéos A la une
Boko Haram nie tout accord de cessez-le-feu avec les autorités nigérianes. Dans une vidéo publiée vendredi soir, le chef du groupe islamiste a exclu toute perspective de négociation. Il a également évoqué le sort des lycéennes kidnappées. Abubakar Shekau affirme que celles-ci ont toutes été converties à l'islam et mariées. Les 219 jeunes filles avaient été enlevées par la secte islamiste le 14 avril à Chibok, dans le nord-est du pays. Dans cette vidéo, le leader du groupe explique qu'elles se trouvent désormais dans leurs " foyers conjugaux ". Mi-octobre, l'armée et la présidence nigérianes avaient annoncé avoir conclu un accord de cessez-le-feu avec Boko Haram, prévoyant notamment la libération des otages de Chibok. Un " mensonge " selon Abubakar Shekau. Boko Haram a également revendiqué dans cette vidéo le kidnapping d'un otage allemand, enlevé le 16 juillet dans le nord-est du pays.
Vidéos A la une
Bryan, 17 ans, Sarah 16 ans, ont été piéges en quelques semaines. Ils ont brutalement quitté leurs domiciles. Juste un simple coup de téléphone. Leurs parents n'ont rien vu venir. Aujourd'hui, les deux adolescents font le jihad en Syrie. Comment les candidats se font-ils convaincre ? Comment prévenir cette dérive sectaire ?
Vidéos A la une
Ce samedi s'est ouvert à Paris un sommet sur la sécurité au Nigeria. C'est dans le nord du pays que sévit la secte Boko Haram, qui retient plus de 200 lycéennes depuis plus d'un mois. Depuis plusieurs années, cette secte multiplie les attaques de villages et d'écoles au Nigeria. On compte au moins 1.500 victimes depuis le mois de janvier.
Vidéos A la une
Le 14 avril, 276 adolescentes nigérianes enlevées dans leur lycée à Chibok, dans l'Etat de Borno (nord-est). 233 sont toujours otages. Dans une vidéo de 17 minutes, Abubakar Shekau (chef Boko...
International
Tandis que depuis le 14 avril dernier, pas moins de 200 lycéennes ont été enlevées par le groupe terroriste Boko Haram, Planet.fr fait le point sur cette nouvelle organisation qui sévit au Nigeria depuis plusieurs années.
Vidéos Insolite
Des milliers de membres de l'Eglise de l'unification, connue sous le nom de secte Moon, se sont unis mercredi en Corée du Sud lors d'une...
Vidéos A la une
Encore une vague d’attentats à Bagdad. Au moins huit explosions, dont sept attentats à la voiture piégée ont secoué la capitale irakienne ce mercredi matin. Des dizaines de personnes ont été...
Vidéos A la une
Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, répond aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur les dernières informations concernant l'enlèvement du...
Vidéos A la une
Antoine Glaser, journaliste, spécialiste de l'Afrique, en duplex, répond aux questions de Ruth Elkrief sur l'enlèvement du père Georges Vandenbeusch au Cameroun.
Vidéos A la une
Monseigneur Bernard Podvin, porte-parole de la Conférence des évêques de France, était l'invité de BFM Story.
Publicité