Politique
Tout juste mère de son quatrième enfant, l’ancienne porte-parole du PS devenue secrétaire d'Etat à l'Aide aux victimes, est sur tous les fronts avec cette actualité malheureusement riche en drames.
Vidéos A la une
Jean-Marie Le Guen a jugé "inconcevable" l'idée que des députés PS puissent voter la motion de censure déposée par les Républicains et l'UDI, ce mardi sur BFMTV. Le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement a, par ailleurs, qualifié d'"invraisemblable" le fait qu'un député socialiste vote pour la motion de censure et puisse continuer d'appartenir à la même famille politique.
Politique
L’apparition de certains secrétariats d’Etat dans le nouveau gouvernement de Manuel Valls a beaucoup fait sourire, rappelant l’existence d’un ministère du Temps libre dans les années 1980.
Politique
Sa nomination en tant que secrétaire d'Etat chargé de la Réforme de l'Etat a beaucoup amusé les internautes. En effet, l'écologiste faisait depuis longtemps des pieds et des mains pour rentrer au gouvernement.
Vidéos A la une
Juliette Méadel nouvellement nommée secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre chargée de l'aide aux victimes s'est dite jeudi après-midi sur BFMTV très heureuse de la confiance du président de la République et du Premier ministre. L'ancienne porte-parole socialiste a indiqué que l'aide aux victimes était un sujet crucial et assez inédit dans un contexte post-attentat. "Je suis très heureuse que des personnalités comme Emmanuelle Cosse, Vincent Placé et Barbara Pompili rejoignent le gouvernement. Elles ont chacune une particularité chez les Verts et qui les représentent très bien à leur façon", a-t-elle déclaré.
Politique
Un reportage de France 2 indique que Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports, vit dans un logement de 88 m2 accordé par les hôpitaux de Paris.
Vidéos A la une
L'ex-première dame des États-Unis a présenté ses excuses mardi soir pour avoir utilisé sa boîte mail privée dans le cadre de ses fonctions lorsqu'elle était secrétaire d'État. Une affaire qui se révélait embarrassante pour sa candidature à l'investiture démocrate pour la présidentielle américaine.
Vidéos A la une
Le point sur la visite d'Axelle Lemaire secrétaire d'Etat au numérique à Toulouse, venue s'inspirer de la dynamique toulousaine en matière d'innovation.
Vidéos A la une
Mercredi 3 décembre, a l’Assemblée nationale, lors de la discussion sur l’amendement n°374 qui prévoit d’exonérer de la taxe d’aménagement les pigeonniers. Le député communiste André Chassaigne, chargé de d...
Vidéos A la une
Ce mardi, à Luxembourg, les ministres européens de l'Espace sont parvenus à un accord "historique" pour construire Ariane 6, une nouvelle fusée plus compétitive qui devrait voler dès 2020. L'Europe s'est engagée sur un budget global pour ses lanceurs de 8 milliards d'euros sur dix ans dont la moitié pour Ariane 6. "C'est un formidable accord européen. Cela prouve que quand l'Europe de la recherche, scientifique, économique et l'Europe industrielle se rassemblent, on peut avoir de grandes ambitions et de grands projets", a déclaré Geneviève Fioraso, secrétaire d'Etat française à la Recherche.
Vidéos A la une
C'est l'histoire d'une chute, plus précisément de celui que l'on considérait comme une étoile montante au sein du Parti socialiste, Thomas Thévenoud. Élu député de Saône-et-Loire en juin 2012 et désigné comme porte-parole du groupe socialiste à l'Assemblée nationale deux ans plus tard, il est nommé secrétaire d'État chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l'étranger dans le gouvernement Valls II. Mais, quelques jours plus tard, il quittera cette fonction suite à des retards de déclaration et de paiement au fisc. Exclu du PS, l'éphémère secrétaire d'État reste à l'Assemblée nationale malgré la pression de nombreux députés de gauche et de droite qui réclament sa démission.
Vidéos A la une
Considéré comme une étoile montante au sein du Parti socialiste, Thomas Thévenoud est élu député de Saône-et-Loire en juin 2012 et sera même désigné comme porte-parole du groupe socialiste à l'Assemblée nationale deux ans plus tard. Le 26 août 2014, il est nommé secrétaire d'État chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l'étranger dans le gouvernement Valls II. Toutefois, neuf jours plus tard, il quittera cette fonction suite à des retards de déclaration et de paiement au fisc. Exclu du PS, l'éphémère secrétaire d'État reste à l'Assemblée nationale malgré la pression de nombreux députés de gauche et de droite qui réclament sa démission.
Vidéos A la une
Le 26 août, une édition spéciale sur la composition du nouveau gouvernement de Manuel Valls a été présentée par Alain Marschall et ses invités: Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV, Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, Éric Brunet, chroniqueur et essayiste, Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, Jean-François Roubaud, président de la CGPME, Alain Vidalies, secrétaire d'État aux Transports à la Mer et à la Pêche, et Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement. Le gouvernement Valls II a été annoncé ce mardi en fin de journée et tiendra son premier Conseil des ministres mercredi. Cette nouvelle équipe comprend 16 ministres dont 8 hommes et 8 femmes, parmi lesquels Fleur Pellerin à la Culture, Emmanuel Macron à l'Économie et Najat Vallaud-Belkacem à l'Éducation. Elle devient donc la première femme à occuper ce poste.
Vidéos Argent/Bourse
Le 18 août, David Dauba a reçu Bruno Jeudy, rédacteur en chef du service politique du JDD et Benjamin Masse-Stamberger, grand reporter économique à L'Express, dans Le Grand Journal, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le 20 août, David Dauba a reçu Geneviève Fioraso, secrétaire d'État à la Recherche et à l'Enseignement supérieur, dans Le Grand Journal, sur BFM Business.
Politique
Cela fait plusieurs semaines que le secrétaire d'État aux Transports se voit contraint de combattre sur plusieurs fronts. Entre réformes, grèves et accidents ferroviaires, Planet.fr revient sur le parcours de Frédéric Cuvillier. 
Vidéos A la une
Hillary Clinton, ancienne secrétaire d'État des États-Unis, répond aux questions de Ruth Elkrief sur ses impressions concernant la montée de la menace terroriste au Moyen-Orient et sur la sortie de son nouveau livre "Hard Choices" (Le Temps des décisions) aux éditions Fayard. L'ex-Première dame est revenue sur son parcours professionnel et sur des sujets tels que les relations des États-Unis avec l'Iran.
Vidéos A la une
Thomas Misrachi reçoit Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, qui réagit à la réforme pénale de Christiane Taubira, à la nomination de Thierry Mandon au poste de secrétaire d'État chargé de la Réforme de l'État et de la Simplification, et à la réforme territoriale proposée par François Hollande.
Politique
Connu pour être un proche de François Hollande, Jean-Pierre Jouyet est également réputé pour afficher un CV particulièrement riche.
Politique
La nomination hier d'Harlem Désir secrétaire d'État aux Affaires européennes fait grincer des dents, à droite comme à gauche.
Politique
Désir, Pellerin, Fioraso… plusieurs ténors du PS ont été nommés ce mercredi au sein du gouvernement "resserré" de Manuel Valls, qui est désormais complet. Comme le Premier ministre l’avait annoncé en matinée au micro de BFM TV, la parité a été respectée. Les secrétaires d’Etat sont en effet au nombre de 14, 7 femmes et 7 hommes, et rejoignent ainsi les 16 ministres nommés la semaine dernière.
Politique
La liste des secrétaires d’Etat du gouvernement de Manuel Valls a été dévoilée ce mercredi. Ceux-ci vont ainsi compléter l’équipe de 16 ministres nommés la semaine dernière. De quoi seront-ils responsables ? En quoi leur fonction est-elle différente de celle des ministres ? De quels avantages vont-ils profiter ? Planet.fr fait le point.
Publicité