Actualités
Profitant de l’attentat survenu jeudi dernier, des "voyous" prétendant appartenir au Secours Populaire tentent de s’enrichir en récoltant des dons.
Vidéos A la une
Le Secours populaire a emmené ce mercredi 400 personnes en vacances, à l'Île de Ré. Certains d'entre eux n'avaient même jamais pris le train. Beaucoup de personnes démunies sont encore privées de vacances. Valérie Trierweiler, marraine de l'association était présente. Cette année, selon un sondage Ipsos, un quart des Français souhaitent soutenir la campagne du Secours populaire.
Vidéos A la une
Invité ce lundi sur le plateau de LCI, le président du Secours Populaire Julien Lauprêtre revient sur l'initiative du Secours Populaire soutenue par le journal L'Humanité, la course "L'Humarathon". En tout, 5.917 euros ont été récolté pour offrir des vacances à ceux qui n'en ont pas les moyens.
Vidéos A la une
La commission d'enquête sur les attentats s'est ouverte ce lundi. L'organisation des secours et le système de renseignements français ont déjà été pointé du doigt par les associations de victimes et des proches des victimes lors des premières auditions. La question est aussi dans toutes les têtes, si cela se produirait en province, les services de santé et de sécurité seraient débordés. La commission rendra son rapport le 24 juillet prochain.
Vidéos A la une
Dans ce gymnase du XIXème arrondissement de Paris, 300 convives, des familles en difficulté et des femmes isolées venues avec leurs enfants, ont célébré le passage en 2016. Une soirée préparée par une cinquantaine de bénévoles du Secours Populaire, unis par la même envie de partage. À minuit, ils ont laissé éclater leur joie. Une fois le champagne débouché, les invités ont envahi la piste de danse. Le gymnase s'est transformé en boîte de nuit géante, très loin des soucis du quotidien.
Vidéos Insolite
Invités par le Secours populaire dans un célèbre théâtre parisien, souvent pour la première fois, des dizaines d'enfants ont assisté à un spectacle de Noël "Alice et autres merveilles". Effets visuels et eau sur scène, le jeune public a été émerveillé. Pendant plus d'une heure trente, les enfants ont ri, joué et surtout rêvé. À la sortie, ils en redemandaient encore.
Vidéos A la une
Invité du 14/17 de LCI, à l'occasion des 70 ans du Secours populaire, son président Julien Lauprêtre a évoqué la loi sur le gaspillage alimentaire. Il a dit "se féliciter de cette loi" mais il a émis quelques doutes sur les aménagements à faire pour aider les associations dans leur travail de récoltes.
Vidéos A la une
Invité du 14/17 de LCI, à l'occasion des 70 ans du Secours populaire, son président Julien Lauprêtre est revenu sur le surnom qu'on lui accord régulièrement : celui de "l'abbé Pierre laïque". "Ça ne me déplait pas", a-t-il expliqué. Il a d'ailleurs collaboré avec lui et entretenu une très forte relation jusqu'à sa mort.
Vidéos A la une
Place de la Concorde, au pied de la Grande Roue, les bonnets verts du Secours populaire ont distribué des cadeaux à 1.000 enfants défavorisés venus de toute l' Île-de-France. Quelques figures connues du grand public comme Samy Naceri et Valérie Trierweiler, étaient à leurs côtés. L'association leur a aussi offert un tour de Roue.
Vidéos A la une
Le Secours populaire a organisé un Noël solidaire ce mardi place de la Concorde à Paris. Des enfants défavorisés ont pu recevoir des cadeaux et profiter d'un après-midi ludique pour les sortir de leur quotidien parfois difficile. Le plaisir est également partagé par les parents. "C'est un cadeau pour tout le monde, les enfants et les mamans", a témoigné une mère sur place. Des actions similaires auront lieu un peu partout en France jusqu'à la fin décembre.
Vidéos A la une
Bateau-mouche, pique-nique au pied de la Tour Eiffel, visite de la capitale en bus... pour sortir quelques 200 migrants de leur quotidien difficile, le Secours populaire les a emmené découvrir la capitale et ses monuments.
Vidéos A la une
Le Secours populaire fête cette année ses 70 ans. Et pour l'occasion, 70.000 enfants ont été invités mercredi à Paris dans le cadre de l'opération "Les oubliés des vacances". Ils ont visité la capitale et ses monuments avant de se retrouver pour un pique-nique géant sous la Tour Eiffel.
Politique
L’ex-première dame, Valérie Trierweiler, a une nouvelle fois fait mention de "son président" dans un tweet. Mais au fait, qui est cet homme ? 
Société
A l’occasion de la Journée des oubliés des vacances organisée par le Secours populaire qui fête cette année ses 70 ans un grand rassemblement était organisé ce mercredi à Paris.
Vidéos A la une
Ce matin les Grandes Gueules sont revenus sur la journée du secours populaire qui a rassemblée 70 000 personnes à Paris lors d'un grand rassemblement pour les enfants qui ne sont pas partis en vacances cet été. Elina Dumont en a profité pour donner sa vision des associations. Cette dernière estime qu'on en attend trop de ces structures qui ont vocation à faire du business et à toucher un maximum de subventions. Notre GG souhaiterait d'ailleurs que la vérité éclate au grand jour.
Vidéos A la une
Venus de toute la France et même d'ailleurs, 70.000 enfants et leurs familles se sont retrouvés mercredi à Paris, pour une "Journée des oubliés des vacances". Il s'agit du point d'orgue des célébrations des 70 ans du Secours Populaire. Au programme: visite de Matignon pour certains, chasse au trésor dans Paris pour d'autres.
Vidéos A la une
Des dizaines d'enfants ont pris leur petit-déjeuner sur les pelouses de l'Hôtel Matignon où le Premier ministre, avant de participer à la Journée des oubliés des vacances, organisée par le Secours populaire. "C'est un grand honneur, surtout d'être reçu dans la maison du grand ministre", s'est enthousiasmé sur BFMTV un jeune visiteur. Une autre a jugé le jardin "magnifique", comme un paradis".
Vidéos A la une
Le secours catholique et le secours populaires permettent chaque année à plusieurs enfants de partir en vacances. Soit dans des familles d'accueil qui deviennent des familles de coeur comme pour Grégory ou dans des village de vacances comme Lauriane qui est elle-même devenue encadrante à son tour.
Vidéos A la une
700 enfants défavorisés ont passé une journée "magique" à Disneyland Paris samedi grâce au Secours populaire, qui lance un appel à la solidarité pour permettre aux plus démunis de partir en vacances. Parmi les personnalités présentes aux côtés des enfants: Valérie Trierweiler, la marraine de l'association.
Vidéos A la une
Le Secours populaire lance sa campagne d'été. L'association a choisi, ce samedi, d'emmener des enfants Disneyland Paris. Parmi les personnalités présentes, Valérie Trierweiler. L'ex-compagne de François Hollande était interrogée en direct sur BFMTV pour défendre son engagement auprès du Secours Populaire... et la sortie de son livre "Merci pour ce moment" en poche.
Vidéos A la une
La semaine de la langue française et de la francophonie est célébrée en France jusqu'au 22 mars. Pour ceux qui auraient besoin d'un sérieux rattrapage, ils peuvent compter sur le Secours populaire. A Paris, des bénévoles de l'organisation apprennent aux immigrés le français. Un apprentissage essentiel pour ces personnes afin d'acquérir une plus grande autonomie dans leur quotidien.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/2hYWTpTd . Reportage sur le Secours Populaire qui contribue...
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/NWytB7Pr . C'est Noël avant l'heure pour les familles défavori...
Vidéos A la une
Anne Hidalgo participait ce dimanche à une distribution de cadeaux organisée par le Secours populaire sur le marché de Noël des Champs-Elysées. La maire de Paris était accompagnée pour l'occasion de Valérie Trierweiler.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/e2TB7pLQ . Les bénévoles du Secours Populaire de La Roche-sur-Yon...
Vidéos A la une
La campagne 2014 des Pères Noël du Secours populaire a été lancée lundi en présence de Miss France, Valérie Trierweiler et M. Pokora. L'ex-première dame a souligné l'augmentation de la précarité en France et affirmé qu'elle continuerait, l'année prochaine, à reverser une partie des droits de son best-seller, Merci pour ce moment, à l'association. Cadeaux, places de concert, repas, les "Pères Noëls verts" du Secours populaire ont garni le sapin de 175.000 familles en 2013.
Vidéos A la une
Le Secours Populaire a lancé lundi soir au siège de l'Unesco à Paris sa campagne annuelle des "Pères Noël verts", destinée à collecter des dons pour permettre aux plus démunis de passer des fêtes de fin d'année "dans la dignité". Le "légendaire Père Noël rouge" ne pouvant gâter tout le monde, ses confrères en tunique verte du Secours Populaire multiplieront en décembre les actions solidaires dans toute la France, comme chaque année depuis 1976. Dans leurs hottes, des cadeaux (jouets, livres), des repas (goûters de Noël, colis alimentaires festifs, restaurants), des sorties (spectacles, cirque, parades) et des places de cinéma pour les familles et personnes âgées ou isolées les plus pauvres.
Société
Chaque année, le Secours populaire français organise la Journée des oubliés des vacances. Parmi les invités de marque de ce mercredi, il y avait Valérie Trierweiler avec laquelle les enfants ont pu passer un peu de temps.
Vidéos A la une
Valérie Trierweiler et Najat Vallaud-Belkacem ont participé mercredi à la Journée des oubliés des vacances organisée chaque année par le Secours populaire. La ministre et l'ancienne Première dame ont improvisé une partie de raquettes sur la plage de Ouistreham dans le Calvados, entourées de nombreux enfants et quelques objectifs.
Vidéos A la une
L'envoyé spécial de BFMTV pris un bain de bonne humeur avec les 5.000 enfants qui passent une journée à la plage mercredi grâce au Secours populaire. L'association organise comme chaque année la Journée des oubliés des vacances.

Pages

Publicité