Revue du web
Avec Atlantico
Les statistiques de l'Insee confirment une étude réalisée par le Secours catholique : en 2015, la pauvreté a augmenté en France et concerne près de 9 millions de personnes.
Revue du web
Avec Atlantico
Alors que la mobilité des travailleurs au sein même du continent européen était perçue comme un bienfait par les pères fondateurs du projet européen, la réalité montre un tout autre visage, entre départs contraints des personnes et affaiblissement structurel des pays les plus fragiles de l'Union.
Revue du web
Avec Atlantico
Alors que les thématiques politiques développées au cours de la campagne présidentielle ont "oublié" de traiter de la question de la pauvreté en France, le Secours Catholique alerte les dirigeants sur cette question. Car loin des idées reçues, la France n'est pas le pays des "assistés".
Vidéos A la une
Le Secours catholique a publié son rapport statistique annuel sur la pauvreté en France, ce jeudi. Cette année, le rapport attire l'attention sur les difficultés de mobilité des personnes précaires en milieu rural. Elles sont d'après l'association "un véritable frein à l'insertion sociale". Les personnes privées de mobilité n'ont pas toujours accès aux services de proximités, tels que la Poste, la banque, Pôle emploi ou les cabinets médicaux. Ils se situent généralement dans les villes, ce qui développe leur isolement. A la veille des élections régionales, ce rapport du Secours Catholique sonne comme un appel aux candidats, pour améliorer l'accès à la mobilité dans les zones rurales. Car pouvoir se déplacer est une première étape pour sortir de la précarité.
Société
Le Secours Catholique vient de rendre son rapport annuel sur la pauvreté. Cette dernière progresse, touchant de nouvelles catégories de la population comme les seniors. 
Vidéos A la une
Le Secours Catholique donne la parole aux plus démunis pour les municipales afin de faire remonter leurs vœux auprès des candidats.
Vidéos A la une
D’après un sondage TNS Sofres pour BFMTV et le Secours Catholique, les municipalités estiment qu’il y a plus de personnes en situations précaires qu’avant dans leurs communes. Reportage dans...
Société
La pauvreté continue de s'étendre en France d’années en années et concerne de plus en plus de couples avec enfants, a souligné le Secours catholique dans son rapport annuel publié ce jeudi.
Publicité